Acheter des pièces automobiles ou rendre visite à un mécanicien – Quel est le meilleur ?

Peu importe le type de véhicule que vous possédez, vous devrez éventuellement remplacer quelques pièces pour le faire fonctionner. Qu'il s'agisse d'un bidon d'huile, d'une nouvelle courroie ou d'un flexible, ou du remplacement d'un système complet, vous avez le choix :

  • Acheter vous-même des pièces automobiles et gérer vous-même la réparation
  • Visiter un mécanicien et laisser un expert s'occuper de la réparation

Il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise réponse à chaque fois. Cela dépend de vos connaissances, de vos compétences et du temps que vous devez investir dans le résultat.

L'achat de pièces automobiles peut sembler être un excellent moyen d'économiser de l'argent. Mais tant de choses peuvent mal tourner.

Il n'y a aucune garantie ou garantie pour vous aider sur la route

Il y a deux scénarios à l'œuvre ici.

Disons que vous achetez les pièces automobiles nécessaires à la réparation de votre véhicule. La pièce elle-même peut venir avec une garantie, mais elle est souvent limitée à la pièce; il ne couvrira pas un problème potentiel lorsque vous l'installerez vous-même. Un fabricant ne peut pas prendre ce risque - que se passe-t-il si vous l'installez de manière incorrecte ? Il est limité à ce que vous dépensez pour la pièce elle-même.

Certains conducteurs soucieux de leur budget tentent d'acheter des pièces à bas prix, puis les emmènent chez un mécanicien pour tenter de contrer ce problème. Dans ce cas, cela dépend du mécanicien qui vous aide.

Souvent, les mécaniciens n'utilisent pas les pièces automobiles fournies par le conducteur car ils ne peuvent pas garantir que les pièces sont en bon état de fonctionnement. C'est leur réputation sur la ligne. Ils ne veulent pas être tenus responsables de l'utilisation d'une pièce qui ne fonctionnera tout simplement pas.

Un expert voudra prendre le contrôle de toute la situation, pour s'assurer que votre voiture est en sécurité pendant que vous conduisez.

Vous pourriez ne pas acheter le bon équipement

Une visite au magasin de pièces automobiles vous indiquera qu'il existe des dizaines – des centaines – de pièces pour votre véhicule, et en fin de compte, ils se ressemblent tous.

La taille peut changer légèrement. Les ratios peuvent être décalés. Les pièces varient souvent selon la marque, le modèle et l'année.

Imaginez que vous déchiriez votre voiture, que vous couriez au magasin de pièces automobiles, que vous achetiez une pièce et que vous rentriez à la maison pour vous rendre compte que ce n'était pas la bonne pièce. Rincer. Répétez.

Dans certains cas, vous pourriez ne pas avoir les bons outils pour le travail non plus. Différentes pièces ont différentes méthodes d'installation - avez-vous la bonne clé ?

C'est une question de temps, d'expertise et d'argent. Apporter votre voiture à un mécanicien fera le travail correctement. L'essayer vous-même est toujours au mieux un succès ou un échec.

Êtes-vous convaincu que la visite d'un mécanicien est dans votre meilleur intérêt ?

Vous voulez que votre visite se déroule sans encombre du début à la fin ?

Communiquer clairement

Un mécanicien ne peut pas deviner ce qui ne va pas avec votre voiture. Ils ne le conduisent pas tous les jours comme vous le faites. Au lieu de cela, ils comptent sur vous pour les aider à déterminer où se situe le problème.

Que vous l'ameniez pour un contrôle de routine ou que vous ayez un problème plus important qui ne peut plus être ignoré, passez quelques instants à créer une liste des choses que vous voulez que le mécanicien vérifie. Même si vous n'êtes pas sûr si quelque chose est un problème ou non, une liste de travail aidera un mécanicien à trouver la racine du problème. Bruits, odeurs, claquements, fuites, sensations - même si cela semble peu, il vaut mieux le signaler à un mécanicien pour aider à déterminer où se situe le problème.

Soyez prêt

Les voitures coûtent de l'argent pour fonctionner. Trop souvent, les conducteurs tentent d'ignorer les problèmes jusqu'à ce qu'ils deviennent si graves qu'ils ne peuvent plus conduire. Cela se termine par une très grosse facture réparant plusieurs problèmes et des articles coûteux.

Souvent, un programme d'entretien régulier peut détecter des problèmes au début et effectuer des réparations mineures qui permettront à votre voiture de bien fonctionner pendant toute la durée de vie du véhicule. Pourtant, les voitures auront éventuellement besoin de services plus importants, tels que le remplacement des freins et de nouveaux pneus. Si vous comprenez comment chaque système s'use sur votre véhicule et que vous le surveillez pendant que vous conduisez, vous pouvez économiser pour les réparations plus importantes.

Votre voiture n'est pas une unité de stockage

Les véhicules d'aujourd'hui sont plus grands que jamais. Cela signifie que nous voyons de nombreux conducteurs utiliser leur véhicule comme unité de stockage. Il y a des clubs de golf à l'arrière, des boîtes empilées de bas en haut. Il y a des restes de papiers partout, même une poussette cachée derrière le siège avant.

Le problème est que, dans certains cas, un mécanicien devra retirer ces objets pour arriver là où ils doivent être.

Tous ces équipements supplémentaires ajoutent du poids à votre véhicule. Cela pourrait avoir un impact sur la qualité globale de la réparation. Bien que vous en ayez peut-être besoin pour vos déplacements et courses hebdomadaires, avant de l'apporter au magasin, passez quelques minutes à le désencombrer pour votre visite de réparation.

Faites confiance au mécanicien pour faire son travail

Bien que vous sachiez comment votre véhicule roule au jour le jour, un mécanicien est formé pour trouver où se situent les problèmes potentiels et comprend comment les résoudre. Faites-leur part de vos préoccupations, donnez-leur même votre liste, puis laissez-les prendre le relais et faire leur travail correctement.

S'ils ont des questions, ils vous contacteront. Ont-ils votre numéro de portable pour vous joindre à tout moment pendant la visite de réparation ? Cela peut accélérer le processus et vous permettre de prendre des décisions au fur et à mesure.

Est-il temps de rendre visite à un mécanicien qui peut vous aider à garder votre voiture en bon état ?

Quand vient le temps de trouver le bon mécanicien, parfois faire confiance à un service local vous assurera d'apprendre à travailler avec les gens et qu'ils comprennent travailler avec vous.

Cela vous donne la chance de constituer une équipe pour vous aider à garder votre voiture en aussi bon état que possible. Quoi qu'il arrive.

Que vous recherchiez une vidange d'huile, que vous ayez besoin d'équilibrer vos pneus ou que vous ayez besoin de nouveaux freins sur votre voiture, notre entreprise familiale est prête à vous aider.