Comment nettoyer les insectes de la voiture avec WD40 et astuce pour réduire les éclaboussures d'insectes

Les éclaboussures d'insectes peuvent être un problème si vous voyagez souvent sur de longues distances ou si vous vivez dans un endroit très peuplé d'insectes. Ils peuvent endommager la peinture avec leur acidité, peuvent se coller sur la peinture de votre voiture et peuvent même obstruer votre vue sur le pare-brise et les fenêtres lorsque vous conduisez.

Les nettoyer doit être fait dès que possible pour éviter d'autres dommages. Une solution efficace pour les bogues sur votre voiture est le WD40. Dans cet article, vous serez guidé sur la façon de nettoyer les bogues de la voiture avec WD40.

Fondamentalement, cela impliquerait de pulvériser du WD40 sur les zones touchées et de les essuyer. Mais il y a aussi d'autres étapes que vous devez faire pour la préparation et après. Lisez la suite et vous connaîtrez toutes les étapes ainsi qu'une astuce supplémentaire pour réduire les éclaboussures de bogues.

Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel

Outre le WD40, il existe quelques autres outils dont vous auriez besoin pour faire le travail. Voir la liste des outils nécessaires ci-dessous.

1. WD40

Il existe sur le marché des anti-insectes spécialement conçus pour éliminer les insectes et leurs taches acides de la surface d'une voiture. Mais si vous ne disposez pas d'un tel produit, vous pouvez utiliser WD40 pour supprimer les bogues de la voiture.

WD40 est une excellente alternative aux éliminateurs de bogues que la plupart d'entre nous ont probablement. C'est un produit polyvalent qui peut également éliminer les éclaboussures d'insectes de la surface d'une voiture. WD40 a une capacité de pénétration qui peut aider à desserrer les éclaboussures d'insectes. En même temps, il peut aussi faire un nettoyage en profondeur.

2. Gant anti-insectes, serviette en microfibre, éponge anti-insectes ou anti-route

Un gant anti-insectes fonctionnerait bien pour essuyer ou frotter les éclaboussures d'insectes sur votre voiture. Il peut même nettoyer les zones difficiles d'accès dans la grille et le pare-chocs d'une voiture qu'une éponge peut ne pas atteindre. Les gants anti-insectes sont généralement fabriqués en microfibre et sont sans danger pour la peinture automobile.

Une alternative qui est également efficace et sûre pour essuyer et frotter les insectes d'une voiture serait un chiffon en microfibre. Pour les éclaboussures d'insectes très tenaces, vous pouvez utiliser une éponge anti-insectes ou anti-route. Vous devez éviter d'utiliser des outils de nettoyage trop abrasifs tels qu'une éponge dure, un tampon en laine d'acier ou une brosse à récurer, car ils pourraient rayer la peinture de votre voiture.

3. Savon à vaisselle et eau ou savon pour vitres de voiture

En ce qui concerne le pare-brise et les fenêtres, il est conseillé d'utiliser plutôt du savon à vaisselle et de l'eau. Le WD40 est une substance huileuse difficile à éliminer des parties en verre de la voiture.

Si les pièces en verre de votre voiture sont en très mauvais état, il faudrait une solution plus dure, qui est un savon pour vitres de voiture.

4. Éponge à récurer

Vous auriez besoin d'une éponge à récurer s'il y a des éclaboussures d'insectes tenaces sur les parties en verre de votre voiture. Cela faciliterait le nettoyage des taches de bogues difficiles.

5. Cire

Un effet secondaire du nettoyage des éclaboussures d'insectes de votre voiture avec WD40 est le décapage de la cire sur votre voiture, en particulier lorsque l'application, l'essuyage et le frottement sont effectués plusieurs fois. Il est donc conseillé de recouvrir la surface de la voiture avec de la cire.

Cela aidera également à empêcher les insectes de coller à la surface de votre voiture à l'avenir, car cela les fera glisser à la place. Le nettoyage de votre voiture serait également facilité à l'avenir.

6. Déflecteur d'insectes (facultatif)

Pour aider à réduire les éclaboussures d'insectes sur l'extérieur de votre voiture, vous pouvez installer un déflecteur d'insectes à l'avant du capot de votre voiture. Cela éliminerait les insectes à l'avant de la voiture, car cela peut soit bloquer les insectes de votre voiture, soit modifier le flux d'air passant sur le capot de votre voiture, ce qui pousserait les insectes vers le haut, les faisant passer par-dessus le pare-brise.

Instructions étape par étape

Suivre ces étapes à l'aide de WD40 vous permettra de supprimer efficacement et efficacement les éclaboussures d'insectes de votre voiture. De plus, la procédure de nettoyage des taches d'insectes sur l'extérieur d'une voiture avec WD40 est similaire à l'utilisation de WD40 pour enlever le goudron de la voiture.

Donc, si vous vous demandez également, "le WD 40 enlèvera-t-il le goudron de la peinture automobile?" Oui, en effet, vous pouvez également appliquer les étapes ci-dessous pour enlever le goudron de votre voiture.

Étape 1 :Lavez votre voiture

Vous devez d'abord le laver pour pouvoir mieux voir les zones touchées. Cela aiderait également à repousser les bugs en direct.

Lavez votre voiture avec de l'eau et du savon. Brossez ensuite sa surface pour vous débarrasser des insectes qui ne se sont pas collés à la peinture.

Étape 2 :Appliquez WD40 sur les zones touchées

Vaporisez du WD40 sur les zones qui ont été incrustées et tachées par des insectes morts. Laissez tremper le WD40 sur les zones concernées pendant 10 minutes.

Mais n'appliquez pas de WD40 sur le pare-brise et les fenêtres. Il serait très difficile de l'enlever si vous l'appliquiez sur ces zones car le WD40 est une substance huileuse.

Étape 3 :Essuyez les éclaboussures d'insectes, frottez si nécessaire

Avec votre gant anti-insectes, votre serviette en microfibre, votre éponge anti-insectes ou votre éponge anti-route, essuyez les zones affectées dans un mouvement circulaire. S'il y a des éclaboussures de bogues particulièrement difficiles à supprimer, il serait nécessaire de les frotter. Mais ne frottez pas trop fort, car cela pourrait endommager la peinture de la voiture.

Si les insectes n'ont pas complètement séché sur votre voiture, un seul nettoyage suffira probablement. Mais s'ils ont séché sur votre voiture, il peut être nécessaire de répéter les étapes 1 à 3 jusqu'à ce que la surface de la voiture soit enfin exempte d'éclaboussures d'insectes.

Étape 4 :Nettoyez le pare-brise et les fenêtres avec une solution de nettoyage

Vaporisez le pare-brise et les fenêtres avec un mélange de savon à vaisselle et d'eau. Mais si vous pensez que l'état des pièces en verre de votre voiture nécessite une solution beaucoup plus solide, vous pouvez opter pour un savon pour vitres de voiture. Laissez votre solution préférée tremper sur les parties en verre pendant 10 minutes.

Après avoir laissé tremper la solution, essuyez les zones avec une serviette. Pour les éclaboussures d'insectes tenaces, utilisez une éponge à récurer.

Étape 5 :Lavez à nouveau la voiture

Après avoir essuyé ou frotté les éclaboussures d'insectes sur votre voiture, lavez-la à nouveau. Cela éliminera tout résidu des produits de nettoyage utilisés et les insectes.

Étape 6 :Appliquez de la cire sur votre voiture

En utilisant seulement une quantité de cire de la taille d'un dollar en argent placée sur l'applicateur en mousse, appliquez la cire sur la surface de votre voiture uniformément en mouvements circulaires doux et se chevauchant section par section. Ensuite, selon les instructions du produit, laissez la cire reposer sur la voiture pendant quelques minutes. Ensuite, retirez la cire et donnez à votre voiture une finition brillante avec un chiffon en microfibre.

Conseil supplémentaire :installez un déflecteur de bogues

Pour installer un déflecteur d'insectes, vous devez d'abord nettoyer le bord de la hotte avec le tampon de préparation à l'alcool fourni. Cela permettrait à l'adhésif du déflecteur d'adhérer correctement à la surface.

Ensuite, alignez le déflecteur sur le capot. Faites de petites marques à l'arrière de la hotte où les clips seraient placés. Ensuite, placez un morceau de film anti-éraflure sur chaque marquage.

Sur le déflecteur, tirez le support à chacune des extrémités des adhésifs pour pouvoir les retirer facilement plus tard. Fixez ensuite le déflecteur sur la hotte et appliquez les clips.

Fermez soigneusement le capot et retirez le support pour les adhésifs. Ensuite, appuyez sur le déflecteur pour vous assurer qu'il adhère au capot.

Enfin, vous appliqueriez les bosses derrière le déflecteur. Cela protège votre capot au cas où quelque chose heurterait le déflecteur et le ferait se plier. Trouvez les zones du capot que le déflecteur peut toucher lorsqu'il est plié. Nettoyez ces endroits avec des tampons imbibés d'alcool.

Conclusion

Ne laissez pas les éclaboussures d'insectes être une nuisance dans votre conduite. Lorsque vous en obtenez sur votre voiture, appliquez simplement les étapes sur la façon de nettoyer les bogues de la voiture avec WD40 présentées dans cet article, et vous pouvez éviter tous les effets néfastes des bogues. N'oubliez pas de le faire immédiatement et avec précaution pour éviter d'autres dommages à votre voiture.

Ce tutoriel a-t-il aidé à résoudre l'infestation d'insectes dans votre voiture ? Si vous l'avez trouvé utile, veuillez laisser un like ou vous pouvez également le partager pour aider ceux qui ont le même problème.