Comment laver une voiture enveloppée ? – 6 étapes à suivre

Un habillage de voiture en vinyle peut donner à votre voiture un aspect unique et accrocheur. Comme ce n'est pas comme la peinture typique, la façon de laver une voiture enveloppée serait différente de la façon dont vous laveriez une voiture normale et devrait être faite très soigneusement pour éviter les rayures, les marques, etc.

Pour commencer, vous devrez garer la voiture enveloppée à l'abri du soleil. Ensuite, vous travaillerez sur les contaminants, en les trempant et en les frottant avant le pré-rinçage et le lavage des mains. Le lavage des mains se fait section par section, et chaque section est immédiatement séchée à la raclette. Ce n'est pas une tâche difficile, tant que vous suivez nos conseils ci-dessous.

Ce dont vous avez besoin pour suivre ce didacticiel

Les produits de nettoyage appropriés pour les voitures enveloppées doivent être utilisés pour le travail afin d'éviter de causer des dommages. Assurez-vous d'obtenir les bons éléments, que vous pouvez voir dans la liste ci-dessous.

1. Savon de lavage de voiture doux

Utilisez uniquement un savon doux recommandé pour le nettoyage des habillages de voiture. Choisissez-en un qui ne soit pas abrasif et ne contienne pas d'émulsion de silicone pour éviter d'endommager le wrap de votre véhicule.

2. Gant de toilette doux et non abrasif ou éponge douce

Pour être en sécurité sur l'habillage de voiture, utilisez un gant de toilette doux et non abrasif ou une éponge douce lors du lavage des mains.

3. Deux seaux avec grilles de protection ou nettoyeur haute pression

Lorsque vous lavez une voiture enveloppée de vinyle, il est préférable d'utiliser la méthode des deux seaux pour éviter d'endommager l'habillage de la voiture. Il serait également utile d'utiliser des protège-grains pour se débarrasser des grains qui pourraient avoir collé au gant de toilette ou à l'éponge que vous utilisez pour le lavage des mains.

Vous ne devez utiliser un nettoyeur haute pression que si votre voiture est très sale, mais elle doit avoir un PSI inférieur à 2000, et seule la buse à 40 degrés doit être utilisée.

4. Raclette

La pellicule de voiture doit être séchée immédiatement, vous auriez donc besoin d'une raclette.

5. Serviette en microfibre

Une serviette en microfibre peut être utilisée pour sécher la voiture.

6. Tuyau d'eau basse pression

Instructions étape par étape

Laver une voiture enveloppée demande de la prudence. Suivez attentivement les étapes ci-dessous pour laver une voiture enveloppée de vinyle, et vous n'aurez aucun problème, mais une voiture enveloppée impeccable et sans dommage.

Étape 1 :Garez la voiture enveloppée dans un endroit à l'abri du soleil

La chaleur peut endommager l'habillage de la voiture. En fait, la chaleur est effectivement utilisée pour enlever les graphismes du véhicule. Lorsque l'habillage de la voiture est exposé à la chaleur, il devient malléable. Généralement, une voiture enveloppée doit être tenue à l'abri de la chaleur du soleil, en particulier lors du lavage.

Évitez de laver votre voiture lorsque sa surface est chaude car cela peut causer des marques, des entailles et, pire encore, des plis.

Ainsi, lorsque vous lavez votre voiture enveloppée, il est préférable de la garer dans un garage. Ou sinon, cherchez un endroit ombragé pour laver votre voiture enveloppée.

Étape 2 :Vérifiez s'il y a des contaminants tenaces, faites-les tremper et frottez-les

Inspectez soigneusement la voiture enveloppée pour la sève des arbres, les excréments d'oiseaux et d'autres contaminants tenaces. Si vous en avez trouvé, faites tremper les contaminants avec de l'eau chaude savonneuse pendant quelques minutes pour les ramollir et frottez-les avec un gant de toilette. Vous pouvez répéter le trempage et le récurage au besoin.

Étape 3 :Prérincez la voiture emballée à basse pression uniquement

Pour éviter de causer des dommages lorsque vous nettoyez une voiture enveloppée, il est préférable d'utiliser une buse de tuyau à basse pression lors du pré-rinçage et assurez-vous que l'eau est inférieure à 140 degrés Fahrenheit. Arrosez la voiture pour déloger autant de saleté et de gravier que possible afin que l'habillage de la voiture ne soit pas rayé par un contaminant lorsque vous le lavez à la main.

Un nettoyeur haute pression ne peut être utilisé que si votre voiture est très sale, et assurez-vous de suivre nos conseils ci-dessus lors de la sélection d'un. Aussi, vaporisez l'eau à au moins un pied de la voiture. Ne vaporisez pas d'eau en biais, car cela pourrait écailler les bords du film de voiture, mais vaporisez-le plutôt perpendiculairement.

Étape 4 :Préparez la solution de nettoyage

Vous devez utiliser un savon de lavage de voiture doux et le diluer avec de l'eau froide. Suivez les instructions de dilution sur l'étiquette du produit.

Étape 5 :Lavez la voiture avec le gant de toilette doux et non abrasif ou l'éponge douce et la solution

Le moyen le plus sûr de laver une voiture emballée serait de la laver à la main en utilisant la méthode des deux seaux avec un gant de toilette doux et non abrasif ou une éponge douce, surtout si elle n'est pas si sale. Et n'oubliez pas d'utiliser des pare-grains dans les seaux pour pouvoir retirer les grains de votre gant de toilette ou de votre éponge ; cela empêche la formation de rayures sur l'habillage de la voiture.

Lors du lavage des mains, travaillez une section à la fois, en frottant avec la solution, en rinçant et en séchant la zone avec une raclette. De cette façon, la solution ne s'infiltrera pas dans le vinyle et il n'y aura pas de taches d'eau.

Étape 6 :Laissez la voiture emballée sécher à l'air

Vous pouvez laisser la voiture sécher complètement en la séchant à l'air. Vous pouvez également aider au séchage en essuyant la voiture avec une serviette en microfibre.

Pouvez-vous faire passer une voiture emballée dans un lave-auto ?

Oui, vous pouvez emmener votre voiture emballée dans un lave-auto avec service au volant, mais vous ne devez opter que pour un lave-auto sans contact, dans lequel les brosses ne sont pas utilisées pour le lavage de voiture. Évitez d'aller dans un lave-auto automatisé qui utilise des brosses, car les brosses peuvent dégrader l'habillage de la voiture et le décoller sur les bords.

Mais même si un lave-auto sans contact est plus sûr qu'un lave-auto automatisé avec des brosses, ne prenez pas l'habitude de toujours emmener votre voiture emballée dans un lave-auto sans contact. Le lavage des mains reste l'option la plus sûre et la meilleure.

Conclusion

Les avantages d'une voiture enveloppée de vinyle viennent avec la responsabilité de s'entraîner correctement et soigneusement à laver une voiture enveloppée. Suivez les étapes mentionnées précédemment et vous pourrez profiter pleinement d'un véhicule propre et esthétique.

Que penses-tu de cet article? Toutes les pensées sont les bienvenues dans la section des commentaires. Nous apprécierions également que vous partagiez cet article pour aider d'autres propriétaires de voitures emballées.