1Vérifiez la pression de vos pneus et regonflez vos pneus si nécessaire. Vérifiez le panneau à l'intérieur de votre porte côté conducteur pour trouver le psi optimal pour vos pneus. Ensuite, prenez un manomètre et dévissez le bouchon de la valve à air de votre premier pneu. Collez la jauge sur la valve pour prendre votre lecture. Si l'un de vos pneus est sous-gonflé, remplissez-le d'air dans une station-service pour voir si cela résout le problème.Avertissement : Ne vous fiez pas au psi imprimé directement sur vos pneus. Il s'agit de la pression maximale de vos pneus et non de la pression optimale pour votre véhicule. Bien que vous ne devriez jamais dépasser le psi imprimé sur les pneus, vous risquez de perdre de la consommation d'essence et d'user vos pneus plus rapidement si vous utilisez le nombre sur vos pneus comme référence.
2Serrez chacun de vos écrous de roue pour voir si un écrou desserré est le problème. Allez dans votre coffre et prenez la clé à ergot fournie avec votre roue de secours. Sortez-le et faites le tour de votre véhicule pour serrer tous les écrous de roue à l'extérieur de votre véhicule. Si l'un des écrous était desserré, c'était probablement le problème. Serrez tous les écrous de roue et voyez si le problème disparaît.
3Essayez de lâcher le volant dans un terrain vide pour voir si ça tourne. Amenez votre véhicule sur un parking vide. Appuyez un peu sur les gaz mais ne touchez pas le volant. Regardez le logo au centre de votre volant. Si la roue tourne de plus de 5 à 10 degrés sur 12 à 15 m (40 à 50 pieds), il se peut que vous ayez un problème d'alignement. S'il tourne dans le même sens lorsque vous faites des allers-retours sur le terrain, il est encore plus probable que vous ayez besoin d'un alignement.
4Écoutez si le bruit provient de vos pneus lorsque vous conduisez. Emmenez votre véhicule sur une route principale ou une autoroute. Baissez complètement les vitres et écoutez attentivement pendant que vous accélérez pour voir si le bruit commence à sortir de vos pneus. Si vous entendez un bruit, vous aurez peut-être besoin d'un alignement. Cela est particulièrement vrai si vous n'entendez un bruit que d'un côté et que vous avez déjà vérifié vos pneus.
5Tenez le volant tout en accélérant pour voir s'il tremble ou s'incline. La prochaine fois que vous conduirez, saisissez fermement le volant à 10 et 2 lorsque vous accélérez. Si la roue commence à vibrer ou à trembler pendant que vous accélérez, ou si vous sentez que la roue se bat contre vous pour tourner à gauche ou à droite lorsque vous allez tout droit, vous pouvez avoir un problème d'alignement.
6Recherchez l'usure inégale de la bande de roulement sur les côtés des pneus pour trouver l'orteil problèmes. Mettez-vous au sol ou retirez votre pneu pour inspecter la bande de roulement. Si un pneu est incliné vers l'intérieur, il est "pincé" et la partie intérieure de la roue semblera usée par rapport au reste du pneu. Si le pneu pointe à l'opposé du véhicule, il est "pincé". Ces deux problèmes sont résolus sur un rack d'alignement.
7Ajustez le carrossage si une partie du pneu semble vierge. Mettez-vous au sol ou retirez un pneu pour inspecter la bande de roulement. Si une partie du pneu semble complètement vierge mais que l'autre partie est usée, vous avez un problème avec le carrossage de votre pneu. Le carrossage fait référence à l'angle vertical du pneu lorsqu'il repose sur votre essieu. Un carrossage mal aligné peut faire décoller une partie du pneu du sol. Ce problème est résolu sur un rack d'alignement.
8Vérifiez la bande de roulement pour les marques de hachage ou même l'usure pour trouver des problèmes avec le lanceur. S'il y a des marques de hachage sur le pneu ou si la bande de roulement a l'air bien mais que votre véhicule s'incline toujours lorsque vous conduisez, votre roulette peut être mal alignée. La roulette fait référence à l'axe de direction de la roue lorsqu'elle s'aligne avec votre suspension. Si le lanceur est positif ou négatif, il peut perturber votre alignement. Ce problème est également résolu sur un rack d'alignement, bien que le mécanicien devra ajuster la suspension de votre véhicule.
1Emmenez votre véhicule chez un mécanicien pour réparer ou aligner votre véhicule. Peu importe le type de solution de bricolage sur laquelle vous tombez, vous ne pouvez pas vraiment résoudre les problèmes d'alignement dans votre garage. Un alignement correct nécessite un support d'alignement, que vous n'aurez probablement pas dans votre garage. Apportez votre véhicule à votre mécanicien et décrivez le problème en détail pour le faire réparer. Astuce : L'alignement d'un véhicule se résume à des réglages qui se font au millième de pouce (ou cm). Il n'y a aucun moyen pour vous de le faire correctement dans le garage. Même les réducteurs chevronnés ont parfois besoin de l'équipement que vous trouverez dans un magasin !
2Déplacez votre alignement pour résoudre les problèmes de pincement, de chasse et cambrure. Si vos pneus ne sont pas alignés avec le véhicule et qu'ils pointent vers l'intérieur ou vers l'extérieur, le mécanicien réorientera la roue pour l'aligner avec votre essieu. Ils peuvent également ajuster votre suspension ou la roulette pour changer la position ou l'angle du pneu. Ce sont des ajustements courants effectués sur un rack d'alignement.
3Remplacez l'essieu ou les composants du cadre en A si les pneus ne peuvent pas ne pas être aligné. Si un nid-de-poule ou un pneu non aligné a endommagé un composant de votre véhicule, vous devrez peut-être le remplacer avant que vos pneus puissent être correctement alignés. Votre ressort hélicoïdal, votre axe, votre joint à rotule, vos bagues de commande ou toute autre pièce de votre ensemble d'essieu peuvent avoir besoin d'être remplacés.