L'IRDAI rédige une nouvelle formule de calcul de l'amortissement des véhicules

IRDAI (Insurance Regulatory and Development Authority of India) a proposé lundi une nouvelle formule d'amortissement basée sur l'âge des véhicules pour calculer la somme assurée pour les véhicules à moteur, y compris les voitures particulières et les deux-roues. Un groupe de travail sur la « Structure du produit pour la couverture des dommages aux véhicules à moteur » mis en place par le régulateur a recommandé deux options pour le calcul de la somme assurée pour les voitures particulières.

Pour les voitures particulières neuves jusqu'à 3 ans, la somme assurée "représentera le prix actuel sur route du véhicule assuré, y compris la valeur de la facture, la taxe de circulation et les frais d'immatriculation et la valeur de tous les accessoires montés dessus par le fabricant", l'exposition brouillon basé sur les recommandations du groupe de travail dit.

Pour les véhicules de plus de trois ans, l'amortissement passerait progressivement de 40 % à 60 % jusqu'à 7 ans. Au-delà de sept ans, la somme assurée pourra être négociée avec l'assureur.

Actuellement, les assureurs suivent un processus complexe pour arriver à la valeur de la voiture. "Le calcul de la dépréciation et de la somme assurée a été simplifié", indique le projet.

Selon la deuxième option, la somme assurée (fait référence au pourcentage du prix actuel du fabricant du véhicule) passerait de 95 % pendant six mois à 40 % pendant sept ans. Dans ce cas également, la somme assurée ou le taux d'amortissement est négociable après sept ans.

L'Insurance Regulatory and Development Authority of India (IRDAI) a également suggéré une politique de dépréciation basée sur l'âge pour les deux-roues.

Pour les véhicules utilitaires, le projet indiquait que la somme assurée devrait représenter la valeur de la facture du jour en cours plus le coût de la carrosserie, le cas échéant, et tous les accessoires installés dessus par le fabricant ajustés pour dépréciation au taux de 10% par an ou une partie de celui-ci sous réserve d'un maximum de 75 %.

Pour la perte totale et le vol, le montant à payer devrait être la somme assurée, a-t-il déclaré.

L'organisme de réglementation a invité les parties prenantes à commenter l'exposé-sondage de 166 pages d'ici le 16 décembre.

Vous pouvez Acheter une nouvelle voiture ou Acheter une voiture d'occasion de Carlo.in

Lire plus de blogs connexes :

Hyundai Motor va investir 1,55 milliard de dollars dans une usine automobile en Indonésie

Le Rajasthan va lever 40 lakh de voitures de luxe immatriculées en dehors de l'État

Le Kerala State Electricity Board publie un document sur l'approche de la mobilité électrique

Le SUV MG D90 en route vers l'Inde pour obtenir un moteur diesel

Maruti Alto franchit la barre des 38 000 000 de ventes

Source :PTI