Prime d'assurance basée sur les compétences de conduite

Alors que le secteur de l'assurance s'apprête à déployer l'assurance basée sur l'utilisation (UBI), les experts de l'Internet des objets (IoT) ont, selon les principales informations quotidiennes, prédit que la prime d'assurance pour les voitures pourrait être décidée en fonction de la conduite d'un individu. comportement. L'UBI est un type d'assurance automobile qui suit le comportement et les habitudes de conduite à l'aide de capteurs et d'un appareil télématique attachés au véhicule. Comme indiqué par la source, les compagnies d'assurance accorderont plus de poids au comportement de conduite qu'à la marque ou au modèle du véhicule lors du calcul du montant de la prime.

L'assurance automobile basée sur l'utilisation, également connue sous le nom d'assurance pay-as-you-drive (PAYD), d'assurance au paiement au kilomètre ou télématique, est une assurance automobile qui calcule votre prime en fonction de votre utilisation réelle de votre voiture. L'UBI est principalement piloté par des données provenant d'appareils télématiques qui enregistrent des schémas liés à la conduite, tels que des accélérations brutales et les distances parcourues, des cas de freinage brusque, des dommages causés à la carrosserie du véhicule, une conduite rapide dans les virages, des changements de direction rapides et le déploiement d'airbags.

Comme l'a rapporté un grand quotidien économique, tout en s'exprimant sur le sujet, le conférencier technologique et directeur (solutions) de NTT India Lux Rao a déclaré "UBI arrive en grand ici. Cela changera radicalement le secteur de l'assurance. Selon les sources, lors du IoT Innovation Conclave organisé à Bengaluru, Rao, tout en soulignant l'étendue des voitures connectées en Inde, a déclaré qu'une berline haut de gamme dispose d'au moins 70 capteurs et que ceux-ci envoient en continu des données vers le cloud. Ces données peuvent être utilisées par les compagnies d'assurance pour déterminer le profil de risque du conducteur et décider du montant de la prime à percevoir.

Sirish Batchu, vice-président d'Ather Energy (une organisation basée à Bengaluru), était également présent au Conclave, a déclaré que le rôle de l'IdO dans le secteur automobile deviendrait vital, les gouvernements donnant un grand coup de pouce aux véhicules électriques (VE).

Selon les médias, le vice-président associé de Tata Communications Lalit K Mishra était également présent à l'événement. Lalit K Mishra a déclaré que la demande de trackers secondaires augmentera avec la croissance des sociétés de vélos et de location, qui les utilisent pour localiser et récupérer leurs actifs. Il a également déclaré que les fonctionnalités IoT aideraient également les compagnies d'assurance lors des paiements.

Vous pouvez Acheter une nouvelle voiture ou Acheter une voiture d'occasion de Carlo.in

Lire plus de blogs connexes :

Volkswagen a livré 9,5 lakh de véhicules dans le monde en octobre

Hyundai Aura équipée d'un système avancé de post-traitement des gaz d'échappement

Volkswagen Viloran présenté au Salon de l'auto de Guangzhou

Honda City nouvelle génération dévoilée aujourd'hui

De nouvelles électrodes pourraient augmenter l'efficacité des véhicules électriques :étude