Si vous êtes dans le coin depuis plus de quatre décennies, vous avez probablement une ou deux voitures préférées des années 1970. Les voitures de cette époque étaient emblématiques ; souvent longs et élégants, conçus pour aller vite mais sans les caractéristiques de sécurité que nous tenons pour acquises aujourd'hui. Quelles étaient les meilleures voitures des années 1970, et votre préférée est-elle sur la liste ? Regardons quelques voitures allant de la Pontiac Trans Am de 1970 à la Ford Mustang.
La Trans Am des années 1970 avait un long nez et une pelle à secouer, dont vous vous souviendrez peut-être comme la bosse dans le capot de la voiture. Selon Motor Trend, vous pouviez obtenir la Trans Am 1970 avec un intérieur bleu vif, bien qu'ils l'aient supprimé en 1971. La Trans Am 1970 était capable de 345 chevaux. Moins de 4 000 Trans Am de 1970 ont été fabriquées, ce qui signifie que si vous en cherchez une, vous aurez de la chance de la trouver.
L'AMC Gremlin de 1970 n'était pas exactement une voiture attrayante, mais elle est certainement mémorable. Avec son design voûté et son arrière de vaisseau spatial carré, le Gremlin reste dans la mémoire de beaucoup de gens. All Collector Cars dit qu'elle n'était pas "particulièrement populaire ou fiable", mais cela ne l'empêche pas d'être bien connue. All Collector Cars note qu'il s'agissait d'un concurrent de la Ford Pinto, qui était connue pour prendre feu, il est donc étonnant que les ventes de Gremlin n'aient pas été meilleures. Ajoutez à cela son coût initial de 1 879 $, et c'est une surprise que le Gremlin n'ait pas persisté.
Lorsque vous repensez aux films de plage des années 1970, des images du Jeep Wagoneer vous viennent certainement à l'esprit. Ils étaient un incontournable des années 1970, la quintessence des vacances en famille et des voyages de surf sur la côte. Ses côtés lambrissés de bois lui donnent un look classique des années 1970 pour lequel les gens paieront toujours beaucoup d'argent.
Selon Auto Week, les Jeep Wagoneers de 1968 à 1971 utilisaient un moteur Buick. Ce moteur était un V8 de 5,7 litres et 230 chevaux. 1970 a également vu un changement de calandre avant, lui donnant le look de bac à glace pour lequel il est connu.
La Ford Mustang de 1970 a été l'une des premières muscle cars, et son image a persisté jusqu'à ce jour. La Mustang était une concurrente de la Trans Am, une rivalité qui a duré plusieurs décennies. La Ford Mustang des années 1970 a été la première à passer de quatre phares à deux, selon MotorTrend. Ces phares étaient montés à l'intérieur de la calandre et le célèbre symbole Mustang repose au centre de la calandre. MotorTrend note également que les feux arrière étaient encastrés dans la calandre arrière du modèle 1970, un changement par rapport à 1969.
Chacune de ces voitures a un trait (ou des traits) unique qui la rend mémorable. Que vous aimiez le look de la Trans Am ou l'ambiance du Wagoneer, ces voitures rappellent les premiers jours du design. Bien qu'il n'y en ait peut-être plus beaucoup sur la route, ils définissent définitivement une ère mémorable des voitures.