Les trois meilleures voitures des séries TV des années 80

Les voitures et autres véhicules étaient si étroitement liés à la culture pop dans les années 80 qu'ils occupaient souvent des rôles de premier plan dans les émissions de télévision les plus populaires. Il semble étrange que les voitures d'émissions de télévision soient si importantes, mais nous pouvons garantir que c'est vrai. Parfois, un spectacle présentait un véhicule parce qu'il avait l'air exceptionnellement cool. D'autres fois, l'angle d'un spectacle tournait autour d'une voiture très avancée pleine de technologie secrète.

Cette prémisse fragile était plus que suffisante pour garder d'innombrables enfants des années 80 collés à leurs téléviseurs CRT dangereusement lourds chaque semaine. Qui ne voudrait pas regarder une voiture combattre littéralement le crime tout en faisant des plaisanteries sarcastiques au conducteur ? Nous l'avons certainement fait!

Pour honorer ces précieux souvenirs, nous partagerons avec vous certaines de nos voitures préférées des émissions de télévision des années 80.

Camionnette "The A-Team"

L'équipe A était une émission d'action exagérée avec des tonnes de scènes violentes dans lesquelles presque tout le monde s'en est sorti indemne par magie. Pourtant, rien de tout cela n'avait d'importance, car des millions de personnes se sont connectées pour voir les plaisanteries hilarantes entre les membres de l'équipe A et les regarder partir à l'aventure dans leur camionnette emblématique.

L'équipe A van n'a jamais eu de surnom, mais il était tellement synonyme de la série qu'il n'en avait pas besoin. Basé sur un GMC Vandura de 1983, le A-Team van était la base mobile des opérations du groupe. Équipé d'évasements d'ailes agressifs, d'un aileron arrière et de l'un des travaux de peinture les plus cool de tous les temps, l'A-Team van était facilement reconnaissable. Bien qu'il s'agisse techniquement d'une camionnette, c'est toujours l'une des voitures les plus cool de tous les temps.

La Ferrari 308 GTS "Magnum P.I."

Le personnage de "Thomas Magnum" de Tom Sellick avait tout pour plaire en 1980 :un placard plein de chemises à fleurs, des shorts courts audacieux, une puissante moustache et un accès à la demande à une Ferrari 308 GTS rouge vif. Existe-t-il une meilleure voiture de série télévisée qu'une Ferrari ? C'est difficile à dire, mais nous imaginons que Tom Sellick irait probablement avec "non".

La Ferrari que la Magnum P.I. Le personnage conduit tout au long de la série est facilement la raison pour laquelle d'innombrables enfants (et plus de quelques adultes) ont rêvé de posséder un jour leur propre 308 GTS. Le public était tellement amoureux de la Ferrari de Magnum que la voiture n'avait pas besoin d'un gadget. C'est ce qui en fait l'une des excellentes voitures de série télévisée des années 80.

‘K.I.T.T.’ De ‘Knight Rider’

Nous sommes sûrs que vous avez tous vu cela venir. Il est impossible de créer une liste de nos voitures d'émissions télévisées préférées et de laisser de côté "K.I.T.T." de Knight Rider . Chevalier était un excellent exemple d'une émission de télévision automobile des années 80. K.I.T.T. figurait en bonne place dans l'intro et la fin de la série et était à l'écran tout autant que le personnage principal de la série "Michael Knight".

Chevalier était le spectacle de K.I.T.T.; les autres personnages étaient juste là pour le trajet. Sans jeu de mots. K.I.T.T. est basé sur une Pontiac Firebird Trans Am de 1982. L'équipe de production a créé une partie avant personnalisée pour différencier la voiture fictive de la muscle car réelle sur laquelle elle a été construite, avec les feux rouges emblématiques. Une réplique de K.I.T.T. peut être vu en personne aujourd'hui au Petersen Automotive Museum de Los Angeles.

Nous sommes heureux que vous ayez participé à ce voyage dans les années 1980 avec nous à une époque où tout ce dont vous aviez besoin pour obtenir un spectacle éclairé au vert était une voiture cool. De nos jours, les choses ne sont pas aussi simples, mais peut-être que si ce Knight Rider film ne soit jamais réalisé, des émissions comme celle-ci connaîtront une résurgence.