Le tout nouveau Kia Carnival 2022 reprend le style de conception d'un VUS et l'applique à une fourgonnette. Si vous avez détesté le look standard d'une mini-fourgonnette depuis aussi longtemps que tant d'autres, le Carnival pourrait être celui qu'il vous faut. Les bords moins arrondis enlèvent vraiment le look des mini-fourgonnettes des années passées. Certains des véhicules les plus récents de cette catégorie ont pris leur envol ces dernières années. L'une d'entre elles étant la Toyota Sienna 2022, qui affrontera le Carnaval pour cette nouvelle année modèle. Car and Driver a classé la Sienna cinquième et la Kia Carnival deuxième au classement général dans le segment des mini-fourgonnettes. Chacun a ses avantages, mais lequel de ces vans élégants est la meilleure option ?
Le Kia Carnival est nouveau sur le marché, mais il ne retient rien. Dès le départ, le Carnival saute dans le haut du classement annuel des mini-fourgonnettes de tout le monde. Le look de style SUV est la première chose qui vous attire, mais qu'est-ce que le Carnival a d'autre ? Premièrement, un PDSF de départ de 32 100 $ le place plus bas que beaucoup de VUS et près du bas du segment des mini-fourgonnettes. Kia sort avec une superbe mini-fourgonnette à un prix abordable.
Kia annonce ses tests approfondis, y compris des températures extrêmes partout dans le monde. Le Carnival MPV s'est rendu dans la toundra de l'Alaska, le désert de la Vallée de la Mort, et plus encore. Les températures ont varié de -40 degrés Fahrenheit à 130 degrés Fahrenheit, garantissant que le Carnival est capable de fonctionner dans toutes les conditions. Tout cela est formidable et intéressant, mais combien de versions existe-t-il et quel type de technologie est disponible dans le Kia Carnival ?
Le Kia Carnival 2022 a quatre niveaux de finition différents. Le LX est la version de base et est livré avec une quantité surprenante de fonctionnalités standard. Pour le prix de départ d'un peu au nord de 32 000 $, le Carnival LX comprend l'évitement des angles morts et des collisions transversales arrière, l'assistance au maintien de voie, les capacités Apple CarPlay et Android Auto, un écran tactile de 8 pouces, une clé intelligente avec bouton-poussoir. bouton de démarrage, et plus encore. Pour seulement quelques milliers de dollars supplémentaires, le groupe de sièges LX peut être ajouté et comprend des sièges supplémentaires pouvant accueillir jusqu'à 8 passagers, des garnitures de sièges SynTex, des sièges avant chauffants, et plus encore.
La prochaine étape est le niveau de finition EX, qui comprend des roues de 19 pouces, un lien UVO avec navigation, un hayon électrique intelligent, un régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation et quelques modules complémentaires plus petits. Les Carnival SX et SX Prestige sont les versions les plus élevées et vont de 41 000 $ à plus de 46 000 $. Les innombrables équipements font que la hausse des prix en vaut la peine. Un système de divertissement arrière, des jantes en alliage noir de 19 pouces, des sièges avant ventilés, un siège conducteur à mémoire, des prises de courant, des phares antibrouillard et des rails de toit sont tous inclus avant la mise à niveau vers l'édition Prestige. La version SX Prestige ajoute des toits ouvrants électriques doubles, un moniteur de vision aveugle, un système audio haut de gamme Bose à 12 haut-parleurs, un tableau de bord numérique de 12,3 pouces, des sièges de deuxième rangée chauffants et ventilés, un volant chauffant et plus encore.
La Sienna dispose d'un moteur hybride disponible, ce qui lui donne un léger avantage sur la Carnival. L'offre de Kia n'a qu'une seule option de moteur, le V6 de 3,5 litres. La consommation d'essence de la Sienna est meilleure uniquement en raison du moteur hybride disponible, qui la rend capable de 36 mpg en ville et sur autoroute, par rapport aux 19 villes / 26 autoroutes du Carnival. Les deux mini-fourgonnettes sont de taille presque identique, la seule différence est un avantage de longueur de 0,7 pouce pour la Sienna. L'aide au stationnement arrière et le démarrage à distance du moteur sont de série sur tous les Kia Carnival, mais ne sont pas disponibles sur la Sienna.
Ces deux mini-fourgonnettes peuvent accueillir 8 personnes lorsqu'elles sont équipées correctement. Un système de divertissement arrière à double écran dans le Carnival est concurrencé par un seul écran dans la Sienna. Le Carnival n'a pas non plus de traction intégrale disponible, contrairement à la Sienna. Bien que le Sienna soit proposé à un prix de départ plus élevé que le Carnival, il comprend des fonctionnalités très importantes que le Carnival ne peut pas fournir.
Pour la nouvelle année modèle, peu de choses ont changé. Toyota a ajouté le modèle Woodland Edition à la gamme, livré de série avec une transmission intégrale et un kit de levage de 0,6 pouce. Il est également livré avec des accessoires tout-terrain et de plein air pour les propriétaires aventureux. Comprend une galerie de toit, un crochet de remorquage et une prise de courant de 1 500 watts.
Car and Driver recommande la version XSE, qui coûte 44 000 $. La navigation standard, les roues de 20 pouces et le design extérieur plus agressif en font l'option intermédiaire que la plupart des gens adoreront. La transmission intégrale peut être ajoutée à cette version, ainsi qu'à toute autre version Sienna, pour 760 $ de plus.
Il y a moins de différences que vous ne le pensiez entre le Carnival et le Sienna. L'un est un tout nouveau véhicule au design original et l'autre est une fourgonnette de confiance que vous connaissez et aimez. L'offre de Toyota n'a pas beaucoup changé pour la nouvelle année modèle, donc si vous pensez à un nouveau véhicule, le Carnival est peut-être le meilleur. L'offre de mini-fourgonnettes de Kia enlève beaucoup du livre de jeu de la concurrence et est certainement une excellente option. Le gros avantage de Toyota est l'option hybride, qui vous offre la consommation d'essence que vous avez toujours voulue d'un véhicule spacieux comme celui-ci.