3 raisons d'acheter une Toyota Sienna 2022, pas une Honda Odyssey

Les SUV ont conduit les mini-fourgonnettes à la quasi-extinction. L'une des dernières options est la Toyota Sienna, avec un groupe motopropulseur hybride de 245 chevaux, une garde au sol de 6,4 pouces et de la place pour sept ou huit passagers. Ainsi, malgré la domination des VUS, cette fourgonnette est toujours un transporteur familial judicieux. Mais comment se comporte-t-il face à son plus grand rival ? Voici trois raisons de choisir la Toyota Sienna 2022 plutôt que la Honda Odyssey 2022.

1. La Toyota Sienna 2022 est livrée de série avec un groupe motopropulseur hybride

Comme les prix du gaz restent élevés, l'économie de carburant n'a jamais été aussi critique. C'est aussi pourquoi de plus en plus d'acheteurs de voitures optent pour des véhicules électrifiés plutôt que pour leurs homologues à essence. C'est donc formidable que la Toyota Sienna 2022 soit livrée de série avec un moteur hybride de 2,5 litres.

La Sienna peut rouler en tout électrique à moins de 20 mph. Cependant, il consommera probablement plus de carburant si vous avez le pied lourd. Néanmoins, cela est forcément utile dans les situations de trafic intense comme la conduite en ville.

La Sienna 2022 obtient une consommation de 36 mpg estimée par l'EPA, et les tests de Consumer Reports ont révélé des chiffres similaires. De plus, CR a noté que le kilométrage place la Sienna devant le pack de mini-fourgonnettes.

Quant à la Honda Odyssey, elle est livrée avec un V6 de 3,5 litres, mais il n'y a pas d'option hybride, rapporte MotorTrend. Cela explique pourquoi son économie de carburant n'est que de 22 mpg. Heureusement pour l'Odyssey, elle offre toujours une meilleure économie de carburant que la Kia Carnival 2022 et la Chrysler Pacifica 2022, deux autres prétendantes aux mini-fourgonnettes.

2. La Toyota Sienna 2022 peut accueillir plus de passagers que la Honda Odyssey 2022

Les acheteurs de la Toyota Sienna 2022 ont l'option d'un huitième siège, tandis que la Honda Odyssey ne peut en accueillir que sept. Pour ceux qui ont de petites familles, il est peu probable que les sièges influencent leur décision. Cependant, le siège supplémentaire en option de la Sienna peut faire toute la différence pour les familles nombreuses.

Cependant, il convient de noter que la troisième rangée de sièges de la Sienna est un peu à l'étroit pour la tête et convient mieux aux enfants. Selon Consumer Reports, les sièges de la troisième rangée de l'Odyssey offrent un espace décent, mais sont trop près du sol pour le confort.

Il convient également de noter que même avec des sièges pour huit passagers, entrer dans la troisième rangée de Sienna n'est pas difficile. En revanche, Consumer Reports indique que l'accès à la troisième rangée de l'Odyssey est un processus en plusieurs étapes. Cela implique de retirer le siège du milieu et de faire glisser un autre siège pour l'écarter.

3. La fourgonnette Toyota offre une traction intégrale  

De plus, les acheteurs de Toyota Sienna 2022 peuvent choisir la traction avant ou la traction intégrale. AWD est disponible pour toutes les versions, y compris le modèle de base LE. Mais attendez-vous à une différence de prix d'environ 2 000 $ entre les options AWD et FWD. De plus, la Sienna est équipée d'une transmission à variation continue.

D'autre part, la Honda Odyssey 2022 est livrée avec une transmission automatique embrayable à 10 rapports avec son V6. Cependant, il n'y a pas d'option AWD même dans les versions les plus élevées; par conséquent, les conducteurs peuvent manquer certains avantages.

L'un de ces avantages est que les véhicules à traction intégrale offrent une meilleure traction. Cela les rend meilleurs sur les surfaces glissantes. Par conséquent, la Toyota Sienna XSE AWD et les autres versions AWD ne semblent pas avoir beaucoup de problèmes sur la route lorsqu'il neige.

Cependant, la Honda Odyssey a un moteur puissant, produisant 35 ch de plus que la Sienna. Par conséquent, même avec l'avantage de la traction, la Sienna a mis 0,1 seconde de plus pour accélérer à 60 mph lors des tests de Consumer Reports. Néanmoins, son accélération de 8,2 secondes reste compétitive.