5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas hayon une voiture

L'un des sites les plus courants sur la route est le talonnage. Parfois, le talonnage est intentionnel, que ce soit par rage au volant ou pour forcer la voiture devant vous à aller plus vite. D'autres fois, les gens hayonnent les voitures par habitude. Cependant, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas hayon une voiture. En voici cinq.

1. Le talonnage d'une voiture est illégal

Dans la plupart des États américains, il est illégal de hayon une voiture. Étant donné que ce qui constitue légalement le talonnage est difficile à mesurer, cette loi est rarement appliquée. Cependant, la règle générale est de laisser au moins une distance de trois secondes derrière les autres voitures. Dans des conditions météorologiques défavorables, laissez encore plus d'espace. En fait, laisser une distance de sécurité est l'une des choses les plus élémentaires qui vous sont enseignées lorsque vous obtenez votre permis de conduire pour la première fois. Cependant, de nombreux conducteurs semblent l'avoir oublié.

2. Le talonnage est dangereux et peut blesser et tuer des personnes

Pour le dire franchement, lorsque vous talonnez une autre voiture, vous mettez votre vie et celle des autres en danger. Il est particulièrement flagrant de talonner un autre conducteur pour le faire aller plus vite. Essentiellement, vous menacez une personne avec une machine très grosse et lourde qui peut mutiler et tuer, juste pour pouvoir lui faire faire ce que vous voulez.

Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), les collisions par l'arrière sont les types d'accidents causant des blessures les plus courants, à 29 %. Chaque année, 500 000 personnes sont blessées et 1 700 personnes meurent dans des collisions par l'arrière. La plupart de ces collisions par l'arrière pourraient être évitées si les voitures ne suivaient pas d'aussi près.

3. Le talonnage ne fait pas rouler les autres voitures plus vite

Dans la plupart des cas, talonner d'autres conducteurs ne les fera pas aller plus vite. L'un des événements les plus bizarres sur la route est lorsqu'il y a une file de 10 voitures, toutes se talonnant. C'est comme si les gens pensaient d'une manière ou d'une autre que talonner la voiture devant eux ferait comme par magie toutes les autres voitures aller plus vite.

Aussi, soyez honnête avec vous-même. Lorsque vous suivez de près une autre voiture, à quelle fréquence la voiture passe-t-elle réellement en dessous de la limite de vitesse ? De nombreux conducteurs considéreront la conduite lente comme tout ce qui est à moins de cinq milles au-dessus de la limite de vitesse. Lorsque vous hayonnez une voiture qui dépasse déjà la limite de vitesse, vous dites essentiellement :"Vous n'enfreignez pas la loi autant que je le souhaite, alors je vais vous intimider pour que vous le fassiez."

4. Talonner une voiture est un non-sens pour l'ego

Certains conducteurs hayonnent les voitures, quelle que soit la vitesse à laquelle la voiture devant eux se déplace. C'est juste un non-sens de l'ego. C'est l'illusion du pouvoir, l'illusion d'avoir le contrôle. Pensez-vous vraiment qu'un petit coup de pouce à votre ego pendant un bref instant vaut la peine de mettre la vie des gens en danger ?

5. Le talonnage crée une expérience de conduite stressante et moins agréable

Posez-vous la question :« Quelle expérience de conduite plus agréable ? Voir le paysage qui vous entoure ou le pare-chocs arrière d'une autre voiture ? » Maintenant, posez-vous la question :"Qu'est-ce qui est plus relaxant :conduire juste derrière une voiture, devoir constamment être sur ses gardes, ou avoir de l'espace et de la marge de manœuvre ?"

Les réponses à ces deux questions sont évidentes. Dans cet esprit, il est absurde que tant de gens n'aient pas conscience que lorsqu'ils hayonnent, ils créent une expérience de conduite stressante et malheureuse non seulement pour les autres conducteurs mais aussi pour eux-mêmes. Avec le talonnage, comme tant de choses dans la vie, les gens choisissent l'illusion de contrôler le bonheur, alors tout le monde souffre.

Encore une fois, le remède au talonnage est la sensibilisation. Sachez que vous mettez la vie des gens en danger lorsque vous talonnez. Soyez conscient que vous créez du malheur et du stress. De plus, sachez que lorsque vous talonnez, vous vous engagez dans un comportement égocentrique malsain. Il existe de nombreuses façons plus productives et plus saines de se sentir bien dans sa peau. Laissez de l'espace derrière les autres voitures, détendez-vous et profitez de la balade.