4 façons de sécher votre voiture après un lavage sans détruire sa peinture

Sécher une voiture après l'avoir lavée est souvent négligé par de nombreux conducteurs, cependant, c'est une étape importante du processus. Si vous voulez garder votre voiture brillante et impeccable pour les années à venir, il est important de prendre le temps de bien sécher votre voiture. Voici quatre méthodes de séchage de voiture différentes qui ne détruiront pas la peinture de votre voiture au cours du processus.

Méthode 1 :Utilisez un chiffon ou une serviette en microfibre

Croyez-le ou non, certains conducteurs lavent leur voiture avec du liquide vaisselle et la sèchent avec une serviette de plage. C'est honnêtement la pire façon de laver une voiture, car le savon à vaisselle coupera la finition de la voiture et une serviette de plage peut la rayer. Utilisez plutôt un chiffon ou une serviette en microfibre; mais il est important d'utiliser le bon.

En parcourant les étagères de votre magasin de pièces automobiles local, vous trouverez forcément un certain nombre de serviettes de séchage différentes, mais sachez simplement qu'elles ne sont pas toutes créées égales. Pour le séchage, vous voudrez trouver un chiffon en microfibre en nylon ou en polyester, surtout s'il a un tissage touffeté pour faciliter le séchage.

Lorsque vous séchez la voiture avec une microfibre, ne pliez pas la serviette en microfibre et séchez-la dans un mouvement circulaire. Selon Chemical Guys, vous devez ouvrir complètement la serviette de séchage et essuyer la voiture en longs mouvements dans une direction. N'oubliez pas de retourner régulièrement le tissu et assurez-vous qu'il ne touche pas le sol.

Méthode 2 :Utiliser un sèche-voiture

Une autre façon de sécher votre voiture est d'utiliser un sèche-auto. Non, pas un souffleur de feuilles ou un séchoir pour animaux de compagnie, mais un véritable séchoir destiné aux voitures. La beauté de l'utilisation d'un séchoir pour voiture est que vous pouvez sécher toutes les crevasses de la voiture et faire le travail rapidement sans jamais le toucher. Il existe de nombreux modèles filaires sur le marché. Cependant, si vous pouvez en trouver un portable ou sans fil, cela pourrait être mieux car ils offrent plus de liberté de mouvement dans la voiture.

Méthode 3 :Utiliser une peau de chamois

Une peau de chamois, également connue sous le nom de « peau de chamois », est un matériau en caoutchouc ou en cuir qui agit exactement comme le chiffon en microfibre de séchage mentionné précédemment. Tout ce que vous avez à faire est d'essuyer la voiture dans une direction et de l'essorer de temps en temps pendant le processus. Mieux encore, vous n'en avez besoin que d'un pour le travail et vous pouvez même l'utiliser sur plusieurs voitures. Il existe de nombreuses options de peau de chamois en ligne et dans votre magasin de pièces automobiles local, il devrait donc être facile d'en trouver une de la bonne taille pour votre voiture.

Méthode 4 :Utiliser une lame d'eau

Cette dernière méthode est quelque peu controversée car une lame d'eau n'est pas aussi douce que non abrasive que les trois autres méthodes. Qu'est-ce qu'une lame d'eau ? C'est un outil semblable à une raclette en silicone et vous pouvez l'utiliser pour essuyer l'eau sur la voiture. Lors de l'utilisation d'une lame à eau, il est recommandé d'essuyer dans un mouvement de haut en bas ou d'avant en arrière pour de meilleurs résultats. Tout comme les autres outils de séchage, vous pouvez trouver une lame d'eau en ligne ou dans un magasin de pièces automobiles.

Sécher correctement votre voiture est facile

En utilisant l'une de ces quatre méthodes, vous pourrez sécher votre voiture rapidement et facilement sans abîmer la peinture de la voiture. Ils sont également tous relativement bon marché, il n'y a donc aucune raison pour que vous utilisiez une serviette de plage pour sécher votre voiture à la place. Faites-le correctement à chaque fois et vous pourrez profiter de la peinture brillante de votre voiture pendant de nombreuses années.