Protéger la nouvelle peinture de votre voiture après une collision 

Si votre voiture a été à l'atelier de réparation après un accident, elle vous reviendra probablement avec des surfaces nouvellement réparées. Les techniciens en carrosserie utilisent un processus méticuleux pour s'assurer que les pièces fraîchement peintes correspondent au reste de la finition d'usine d'origine de votre voiture. Cela implique l'application de plusieurs couches d'apprêt, de peinture et de couche transparente, puis la finition est soigneusement polie pour lui donner cet aspect brillant comme neuf. Mais lorsque la carrosserie est terminée, il est de votre responsabilité de protéger la nouvelle peinture de votre voiture, notamment dans les 30 à 90 premiers jours. C'est parce que la peinture fraîche a besoin de temps pour sécher et durcir. Ne pas le protéger correctement pourrait endommager la finition de la peinture, entraînant des imperfections notables dont le magasin ne sera pas responsable. Pour que la finition de votre voiture reste belle, utilisez ces conseils de protection de la peinture pendant au moins le premier mois après la réparation de la collision.

Évitez les lave-autos commerciaux

D'accord, vous avez sorti votre voiture du magasin pendant quelques jours et maintenant elle est à nouveau sale. Votre premier réflexe est de le faire passer par un lave-auto local pour enlever la saleté. Ce n'est pas une bonne idée, car la plupart des lave-autos commerciaux utilisent des brosses ou des éponges dures qui peuvent rayer la nouvelle finition délicate. Au lieu de cela, ne lavez votre voiture qu'en suivant ces recommandations pendant les 30 premiers jours :

  • Lavez votre véhicule à la main avec de l'eau froide et une solution de lavage de voiture très douce à l'aide d'un chiffon doux ou d'une éponge. Évitez d'utiliser du savon à vaisselle ou du détergent à lessive.
  • N'utilisez que de l'eau propre et fraîche.
  • Lavez votre voiture à l'ombre et à l'abri de la lumière directe du soleil.
  • N'essuyez jamais votre voiture à sec avec un chiffon.

En plus de ces précautions, évitez de cirer ou de polir votre voiture pendant 90 jours après une nouvelle peinture, car cela peut endommager la finition et provoquer une décoloration de la peinture.

Pas de grattage ou d'écaillage autorisé

Disons que c'est l'hiver lorsque vous récupérez votre voiture chez le carrossier et que vous vous réveillez un matin pour la trouver couverte de neige et de glace. Bien sûr, vous devez gratter les vitres de votre véhicule, mais c'est tout. N'utilisez pas de grattoir dur sur le nouveau travail de peinture ou vous demandez des rayures de peinture, et cela inclut l'écaillage de la glace sur la zone réparée. Utilisez plutôt une brosse douce ou votre main. Essayez de verser de l'eau tiède sur toute accumulation de glace pour la faire fondre.

Les produits chimiques et la nouvelle peinture sont un mauvais mélange

Si votre véhicule a besoin de travaux sur le moteur juste après avoir été réparé sur la carrosserie, faites très attention à ne pas laisser de solutions automobiles ou de produits chimiques entrer en contact avec la finition. Ceux-ci incluent l'antigel, l'huile, l'essence ou le liquide de transmission. Même la solution de lave-glace peut endommager la peinture fraîche. Si votre véhicule doit subir des travaux d'entretien ou de réparation de routine du moteur, indiquez aux techniciens où se trouvent les zones réparées et demandez-leur poliment de redoubler de prudence. Soyez également prudent lorsque vous remplissez votre réservoir d'essence à la pompe. En cas de déversement, utilisez un chiffon doux humide ou une éponge humide (jamais sèche !) pour l'essuyer immédiatement.

Éloignez-vous des routes de gravier

La prochaine chose à éviter lorsque votre voiture a été fraîchement peinte est le gravier meuble. Évitez autant que possible les routes de gravier et traversez les zones de construction. La nouvelle finition de la peinture est vulnérable aux éclats de pierres volantes car elle n'a pas eu assez de temps pour durcir en une barrière protectrice. Des éclats de peinture plus profonds peuvent même exposer le métal de votre voiture à l'eau et favoriser la formation de rouille.

Reliable Body Shops partage des conseils d'entretien de la peinture

Tout technicien de carrosserie digne de ce nom tire une grande fierté de son travail, et cela inclut le travail de peinture. Ils veulent que vous soyez satisfait du résultat, et lorsque vous récupérez votre voiture, quelqu'un de l'atelier de carrosserie devrait vous expliquer comment protéger la finition pendant les premiers mois suivant la fin des réparations. Pour vous assurer que la peinture de votre véhicule reste belle pendant de nombreuses années, suivez attentivement leurs instructions. De plus, vous devriez faire détailler l'extérieur de votre voiture par un professionnel au moins une fois par an, et c'est un autre service que de nombreux ateliers de carrosserie offrent à leurs clients. Pour rechercher votre code postal pour un atelier de réparation de carrosserie fiable dans votre région, visitez :www.carwise.com maintenant.