8 choses qui pourraient détruire la valeur de revente de votre voiture

Lorsque vous dépensez de l'argent pour une voiture, qu'il s'agisse d'une voiture de sport de luxe ou d'une berline familiale, vous espérez qu'elle aura suffisamment de valeur pour valoir quelque chose si jamais vous souhaitez l'échanger ou la vendre. Et c'est le moment idéal pour échanger ou vendre votre voiture.

Les prix des voitures d'occasion ont grimpé en flèche jusqu'aux prix des voitures neuves, à certains endroits. Échanger votre voiture chez un concessionnaire réputé ou la vendre dans le cadre d'une vente privée pourrait vous rapporter beaucoup d'argent à investir dans un nouveau véhicule. Mais, il y a beaucoup de facteurs qui pourraient secrètement faire chuter la valeur de votre voiture.

Découvrez 8 tueurs courants de revente ou de valeur d'échange de voiture, selon HowStuffWorks.

8. Un arrière plein d'autocollants de pare-chocs est un gros rebut

Les autocollants pour pare-chocs peuvent être amusants et originaux, mais ils peuvent être un gros problème pour les acheteurs. Le retrait d'un autocollant de pare-chocs peut prendre du temps et être frustrant. Certains autocollants de pare-chocs moins chers peuvent même écailler la peinture lorsqu'ils sont retirés. Un acheteur qui n'est pas engagé à 100 % dans votre véhicule peut ne pas vouloir s'engager à éplucher et à gratter chaque autocollant ringard.

7. Les lumières cassées ou brûlées jettent une ombre sur la valeur de revente

Ce facteur de valeur de revente est une simple question de commodité. Si un acheteur paie la valeur marchande d'une voiture, il ne veut pas consacrer plus de temps et d'argent à réparer les choses. Les phares cassés ou les feux arrière qui ne fonctionnent pas sont particulièrement pénibles, car votre acheteur devra planifier un rendez-vous de service immédiatement après l'achat.

6. Une petite fissure ou un éclat dans le pare-brise de votre voiture pourrait signifier de lourdes pénalités

Ce facteur affectant la valeur de revente est similaire aux deux premiers :les acheteurs qui paient potentiellement beaucoup d'argent pour votre voiture ne veulent pas s'occuper des réparations. Si vous ne voulez pas dépenser du temps et de l'argent pour réparer un éclat ou une fissure de pare-brise, il y a de fortes chances qu'ils ne le fassent pas non plus. Du moins pas sans réduire considérablement la valeur de revente de votre voiture.

5. Une transmission manuelle pourrait coller à la valeur de revente de votre voiture

Les gens qui aiment conduire le bâton, aiment conduire le bâton - les gens qui ne le font pas, ne veulent pas payer pour cela. La plupart des acheteurs qui naviguent sur le marché d'une voiture d'occasion recherchent un véhicule avec une transmission automatique. Une voiture de sport populaire avec une transmission manuelle peut conserver une valeur de revente plus élevée, mais un camion, une berline ou un SUV typique avec un levier de vitesses le rendra probablement plus difficile à vendre.

4. Les différences de marque, d'âge ou d'état des pneus peuvent effrayer les acheteurs

Les pneus peuvent être coûteux à remplacer. Mais si votre voiture roule sur un ensemble de pneus dépareillés, attendez-vous à voir la valeur de revente de votre véhicule s'aplatir. Les acheteurs peuvent craindre que vous ayez ignoré ou retardé d'autres opérations d'entretien et de réparation de routine.

3. L'économie de carburant de votre voiture pourrait être liée à sa valeur de revente

Celui-ci ne devrait pas être une grande surprise. À moins que vous ne vendiez un camion ou une voiture de sport, où les acheteurs potentiels sont préparés à une mauvaise économie de carburant, les voyages coûteux à la pompe peuvent effrayer les acheteurs à petit budget. Cela est particulièrement vrai pendant les pics de prix de l'essence, alors listez votre voiture judicieusement.

2. Des cigarettes dans le cendrier ? Regardez votre valeur d'échange partir en fumée

Si vous avez déjà essayé d'éliminer l'odeur de fumée de cigarette du rembourrage des sièges d'auto ou du tissu de la garniture de toit, vous savez à quel point cela peut être difficile. Les odeurs fortes, y compris la fumée de cigarette, les animaux de compagnie piquants ou les frites funky, peuvent être un gros rebut pour les acheteurs potentiels.

1. La couleur de la voiture peut-elle affecter la valeur de revente ? Ce n'est pas forcément noir et blanc

Bizarrement, ça peut. Des couleurs sûres et neutres comme le noir et le blanc peuvent nuire à vos chances d'obtenir une valeur de revente élevée pour votre véhicule, tandis que des couleurs de peinture de voiture audacieuses comme l'orange et le jaune peuvent être d'une grande aide. Nous ne préconisons pas de peindre votre véhicule s'il n'est pas déjà audacieux et brillant, mais vous voudrez peut-être vous concentrer davantage sur certains des facteurs que vous pouvez contrôler.