10 choses qui videront la batterie de votre voiture

Voici les 10 choses courantes qui videront la batterie de votre voiture :

  1. Vous avez oublié certains composants également activés
  2. Vos ​​bornes de batterie sont corrodées
  3. Les câbles de vos batteries sont cassés ou corrodés
  4. Vous n'entretenez pas correctement la batterie
  5. La batterie de votre véhicule est vieille
  6. Votre batterie a une décharge parasite
  7. Vous faites beaucoup de courts trajets
  8. Votre relais d'allumage ne fonctionne pas correctement
  9. Votre alternateur ne fonctionne pas correctement
  10. Votre batterie exposée à des conditions climatiques extrêmes

La batterie de votre véhicule est un composant essentiel qui est responsable du démarrage de votre véhicule chaque matin. La batterie fournit à votre moteur la charge initiale qui lui permet de se lancer chaque fois que vous insérez et tournez la clé dans le contacteur d'allumage.

L'une des choses les plus frustrantes auxquelles on peut faire face est lorsque la batterie de la voiture a un problème et ne peut pas démarrer votre véhicule. Les choses se compliquent si vous essayez de vous précipiter à une réunion importante ou de conduire les enfants à l'école.

Alors que votre batterie finira par atteindre la fin de sa durée de vie, il y a des choses que nous pouvons faire par erreur pour que la batterie se vide plus rapidement et perde une partie de sa durée de vie. Cet article vous fournira 10 choses qui videront la batterie de votre voiture si vous le faites. Vous devez éviter ces choses autant que possible pour profiter d'une durée de vie plus longue et éviter de faire face à des problèmes de batterie soudains.

10 choses qui videront la batterie de votre voiture

La batterie de votre véhicule joue un rôle majeur. Sans la batterie en parfait état de fonctionnement, vous ferez face à de nombreuses complications qui commencent par vous empêcher de démarrer votre véhicule et se terminent par des problèmes dans de nombreux composants électriques autour de votre véhicule.


Examinons de plus près certaines des choses courantes qui se produiront dans la batterie de votre voiture et que vous devriez éviter complètement :

1. Vous avez oublié certains composants également activés

Avez-vous déjà été dans une situation où vous avez oublié d'éteindre les phares et vous êtes réveillé le lendemain matin pour faire face à une batterie complètement déchargée ? Malheureusement, nous sommes tous passés par là ! C'est pourquoi il est très important d'être présent et de confirmer que vous éteignez tous les composants automobiles avant de quitter votre véhicule.

Vous pouvez développer l'habitude en éteignant tous les composants lorsque vous quittez le véhicule pendant la nuit et chaque fois que vous sortez de la voiture. Par exemple, confirmez que vous éteignez les phares, fermez complètement les portes et éteignez toutes les lumières intérieures qui pourraient vider la batterie de la voiture.

2. Vos ​​bornes de batterie sont corrodées

À un moment donné, de la corrosion peut s'accumuler sur les bornes de la batterie. Lorsque cela se produit, cela empêche la charge électrique de circuler librement de la batterie vers les différents composants de la lettre. Lorsque cela se produit, votre batterie peut se décharger.

3. Vos ​​câbles de batteries sont cassés ou corrodés

Comme les bornes de batterie corrodées, des câbles de batterie cassés ou desserrés ou probablement corrodés peuvent entraîner l'épuisement de votre batterie ici. Par conséquent, vous devrez les remplacer s'ils ne sont pas en bon état pour éviter de décharger la batterie.

4. Vous n'entretenez pas correctement la batterie

Nous savons tous que les batteries de voiture s'éteindront et atteindront la fin de leur durée de vie à un moment donné ici ; cependant, si vous n'entretenez pas correctement la batterie de la voiture, vous aurez une durée de vie plus courte. Donc, si vous vous rendez compte que le boîtier des batteries de la voiture est légèrement cassé ou s'il y a de la rouille sur les bornes ou les câbles, vous devez prendre cela au sérieux.

Par exemple, votre mécanicien peut nettoyer la rouille des bornes de la batterie et aider à prévenir d'autres pannes et vous aider à profiter longtemps de votre batterie avant d'en installer une nouvelle. Mais, bien sûr, si les bornes de la batterie sont cassées ou présentent des fissures, le mécanicien vous conseillera de les remplacer plutôt que de les nettoyer car cela entraînera des problèmes dangereux.

5. La batterie de votre véhicule est vieille

Bien que la batterie atteigne la fin de sa durée de vie à un moment donné, beaucoup d'entre nous pourraient ne pas y prêter attention. En d'autres termes, si vous savez que la batterie de votre voiture est dans le véhicule depuis deux à cinq ans, cela pourrait être le cas, et il pourrait être temps de remplacer la batterie car elle a terminé sa durée de vie.

Vous pouvez confirmer la date d'expression de la batterie en consultant certaines des dates mentionnées sur le boîtier de la batterie ou d'autres détails du fabricant où vous avez acheté la batterie.

6. Votre batterie a une décharge parasite

La batterie de votre voiture peut se décharger en raison d'un problème interne avec l'un des différents composants électriques. Il existe un problème courant appelé vidange parasite, où l'un de ces composants peut continuer à vider une partie de la batterie de votre voiture est chargée même après avoir éteint le véhicule. Lorsque cela se produit, votre mécanicien doit effectuer une inspection approfondie pour détecter le problème et remplacer le composant défectueux. Sinon, vous continuez à faire face à des problèmes de batterie tout le temps.

7. Vous faites beaucoup de courts trajets

Si vous ne le savez pas déjà, le moteur décharge beaucoup la batterie lorsque vous démarrez le véhicule. Ensuite, l'alternateur a utilisé l'énergie du moteur et l'a convertie en charge pour faire fonctionner les différents composants de la culture, y compris la charge de la batterie.

Si vous prenez votre véhicule pour de nombreux courts trajets, l'alternateur n'aura pas assez de temps pour charger complètement la batterie, et c'est pourquoi vous devrez faire face à des décharges soudaines de la batterie de la voiture à un moment donné; vous ne pourrez peut-être pas démarrer votre véhicule.

Par conséquent, vous devez essayer d'éliminer le plus possible de ces courts trajets et de les combiner pour des trajets plus longs qui permettront à votre véhicule de recharger la batterie et de ne jamais la vider complètement.

8. Votre relais d'allumage ne fonctionne pas correctement

Le relais d'allumage permet à la charge de la batterie de passer de la batterie aux différents composants répertoriés autour de votre véhicule. Lorsque ce relais ne fonctionne pas correctement, il peut facilement vider la batterie et lui faire perdre sa charge.

9. Votre alternateur ne fonctionne pas correctement

Comme pour l'allumage, Alfredo ne fonctionne pas correctement; il peut également vider la batterie de votre voiture. Comme nous l'avons indiqué précédemment, l'alternateur est chargé de charger les différents aspects des composants lorsque votre moteur tourne. Cependant, si l'alternateur ne fonctionne pas correctement, votre véhicule dépendra de la charge des batteries pour faire fonctionner ces composants.

La batterie n'est pas conçue pour fournir une charge électrique continue à ces composants électriques, et c'est pourquoi vous devrez faire face à un épuisement de la batterie à un moment donné. Par conséquent, pour éviter ce problème, vous devrez régler le problème en remplaçant l'alternateur.

10. Votre batterie exposée à des conditions climatiques extrêmes

Enfin, saviez-vous que des conditions climatiques extrêmes peuvent réduire la durée de vie de la batterie ? Oui! Si votre batterie a été exposée à des conditions météorologiques extrêmement chaudes ou froides, elle peut facilement perdre sa charge et continuer à se décharger jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée.

C'est pourquoi les experts automobiles recommandent, si vous conduisez dans des environnements météorologiques très difficiles, d'envisager des isolations ou d'autres couvercles ou matériaux de protection pour éviter que la batterie ne soit endommagée.

Comment empêcher la batterie d'une voiture de se décharger lorsqu'elle n'est pas utilisée ?

Il existe de nombreuses situations où nous devons laisser nos voitures sans les conduire pendant une longue période. Par exemple, la plupart d'entre nous avons travaillé à domicile pendant la pandémie de COVID-19, et beaucoup d'entre nous ont dû faire face à des batteries complètement déchargées liées à ce problème.

Par conséquent, il est essentiel de vous indiquer différentes méthodes pour éviter que la batterie de votre voiture ne se décharge lorsqu'elle ne roule pas. Examinons de plus près certaines des recommandations d'experts :

1. Envisagez un chargeur d'entretien

Les chargeurs d'entretien sont d'excellentes options pour quelqu'un qui envisage de laisser son véhicule sans conduire pendant une longue période. Ces trésors sont très lents, et ils fourniront à votre batterie la charge nécessaire sur une longue période sans que vous ayez besoin de venir l'allumer ou l'éteindre.

Les chargeurs d'entretien sont d'excellentes options si vous prévoyez de laisser votre voiture pendant très longtemps. Par exemple, si vous prévoyez d'arrêter de conduire votre véhicule pendant quelques mois en raison de votre innovation, l'utilisation d'un chargeur d'entretien permet d'éviter des situations courantes telles que celles liées à une batterie déchargée à cause d'une horloge de tableau de bord.

2. Soyez prudent lorsque vous allumez et éteignez votre véhicule

Comme nous l'avons souligné précédemment, le travail principal de la batterie de votre voiture est lorsque vous allumez votre véhicule. C'est pourquoi vous devez empêcher d'allumer et d'éteindre votre véhicule en continu sans aucune raison.

3. Combinez vos voyages

Étant donné que les trajets courts peuvent épuiser la batterie de votre voiture, envisagez de planifier et de combiner vos trajets et de prolonger votre conduite si possible. Les experts recommandent de conduire votre véhicule pendant au moins entre 15 et 20 minutes.

4. Alterner les véhicules

Si vous vivez dans un ménage où vous avez de nombreux véhicules, envisagez d'alterner entre ces véhicules. Par exemple, si la plupart d'entre vous travaillez à domicile et prévoyez de faire vos courses, envisagez d'utiliser l'un des véhicules à chaque fois. De cette façon, vous évitez les problèmes d'épuisement de la batterie dans tous les véhicules de votre foyer.

5. Suivre les recommandations pour les véhicules électriques

L'épuisement de la batterie devient plus compliqué si vous conduisez une voiture électrique ou hybride. Par conséquent, vous devez faire vous-même avec d'autres méthodes pour prolonger la durée de vie de la batterie et éviter que la batterie ne se décharge dans ces véhicules. Parce que la batterie est l'élément central de la voiture électrique, si elle se décharge, vous ne pourrez pas démarrer le véhicule ou le conduire du tout; d'autre part, si vous conduisez une voiture à essence, vous pouvez ignorer la partie batterie en effectuant un démarrage rapide et en faisant démarrer votre véhicule pour ce voyage.

6. Désactivez les accessoires nécessaires

Si vous savez que la carrosserie de votre voiture a un problème de vidange, il peut être utile de désactiver l'esprit d'équipement inutile. Par exemple, si vous ne conduisez pas de voiture pendant une longue période, vous devrez peut-être éteindre la caméra du tableau de bord, ce qui pourrait vider la batterie. D'autres éléments peuvent également ne pas être nécessaires pendant le verrouillage, et c'est pourquoi vous devriez parcourir la liste et voir ce que vous ne pouvez pas laisser allumé et ce que vous devriez désactiver.

7. Remplacez la batterie si nécessaire et vérifiez avec votre manuel

Si vous confirmez que la batterie atteint la fin de cette durée de vie, cela vaut la peine d'installer une nouvelle batterie. Cependant, vous devez suivre le manuel du propriétaire du véhicule neuf spécifié et vous assurer que vous avez acheté la bonne batterie conçue spécifiquement pour la marque, le modèle et l'année de votre véhicule.

Conclusion

La batterie est un composant essentiel de tout véhicule, et gérer une batterie complètement déchargée n'est jamais une situation amusante. Cet article vous a fourni huit choses qui videront la batterie de votre voiture et que vous devriez éviter complètement. Certaines choses incluent laisser les composants électriques éteints, ignorer la corrosion sur les bornes et les câbles de la batterie, manquer les dates d'expiration de la batterie, etc.

Si vous réalisez que votre batterie arrive en fin de vie, vous devrez en installer une nouvelle. Cependant, si votre véhicule a d'autres problèmes mécaniques majeurs, cela ne vaut peut-être pas la peine de remplacer la batterie de la voiture. Au lieu de cela, vous pourriez envisager de vendre votre véhicule en utilisant son argent pour acheter une meilleure voiture qui n'a aucun problème.