4 choses à faire avant d'acheter une voiture d'occasion

Chaque année, de plus en plus de personnes reconnaissent les avantages d'acheter leur voiture d'occasion. En 2017, les conducteurs ont acheté près de 40 millions de voitures d'occasion, le nombre le plus élevé en une seule année à ce jour. Il existe de nombreuses raisons d'acheter d'occasion, mais vous ne devez pas vous lancer aveuglément dans le processus d'achat. Marquez ces quatre éléments de votre liste de contrôle avant de prendre votre décision finale.

1. Déterminez ce que vous recherchez

Idéalement, vous devriez vous rendre chez un concessionnaire en ayant déjà une assez bonne idée de ce que vous voulez. Un point de départ solide vous aidera, vous et le concessionnaire, à trouver efficacement la correspondance parfaite. Prenez le temps d'évaluer ce que vous voulez vraiment dans un véhicule. De plus, vous devriez également rechercher à l'avance les prix standard des différents véhicules que vous envisagez.

2. Poser des questions

L'achat d'une voiture est un investissement, il n'y a donc aucune honte à collecter le plus d'informations possible. Créez une liste de questions prédéterminées et posez-en d'autres qui apparaissent en cours de route. Si vous travaillez avec un bon concessionnaire, il se fera un plaisir de répondre à vos préoccupations et de vous aider à trouver la solution parfaite.

3. Connaître l'historique du véhicule

Demandez des informations sur l'historique du véhicule que vous envisagez. Sachez quelles réparations la voiture a reçues dans le passé, s'il y a déjà eu des problèmes potentiels et si quelqu'un a effectué des détails. Vous voudrez également déterminer l'âge des pneus, car les remplacer peu de temps après l'achat de la voiture serait un coût indésirable. Pour certains modèles, les composants de la roue, comme les jantes Honda Accord, peuvent durer plusieurs années. Les pneus, cependant, ont une durée de vie un peu plus limitée.

4. Planifiez votre essai routier

Tout le monde sait qu'il faut conduire une voiture avant de l'acheter. Cependant, cela ne sera pas incroyablement efficace si vous ne savez pas exactement ce que vous recherchez – il ne s'agit pas simplement de savoir si la voiture se sent bien ou non. Vous souhaitez évaluer des aspects tels que le fonctionnement des freins, le confort de la ceinture de sécurité et la fluidité du moteur. Ne vous contentez de rien à cette étape du processus d'achat. Vous faites un investissement et vous voulez qu'il en vaille la peine.