Une Ford Mustang rouge fait des beignets dans l'intersection, à la dérive. Des dizaines de personnes regardent, les mains sur leurs téléphones, regardant la voiture faire des nuages de fumée de pneus. Les voitures bloquent les quatre directions à l'intersection, ne laissant pas passer la circulation. La vidéo d'actualité qui est devenue virale ne provenait pas du téléphone de quelqu'un, mais de l'hélicoptère du bureau du shérif local, alors qu'il regardait la prise de contrôle illégale de la rue.
Dans un autre cas, des camions empruntent quatre voies de l'Interstate 40 au milieu de la ville et essaient de dériver, de faire des beignets et plus encore, tout en bloquant la circulation inter-États et les navetteurs.
Ces deux "prises de contrôle" se sont produites récemment à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Bien que personne n'ait été blessé dans ces incidents, les prises de contrôle illégales de rue sont devenues un problème à l'échelle nationale. Dans certains cas, des passants et des conducteurs sont blessés.
Vous avez probablement vu les gros titres sur les prises de contrôle illégales des rues :des dizaines de voitures prenant le contrôle des autoroutes, des intersections et des parkings faisant des beignets et des épuisements. Les conducteurs écrasent les voitures. Les piétons sont touchés.
Ils sont comme des flash mobs, mais avec des voitures. Ils se déplacent souvent d'une intersection à l'autre dans une ville, ce qui les rend plus difficiles à arrêter pour la police.
Les prises de contrôle sont devenues populaires pendant les fermetures pandémiques. Les gens avec des voitures rapides ont été enfermés à la maison et ont commencé à chercher des moyens de se montrer. Ils se propagent via les chats et les canaux des réseaux sociaux.
Les vidéos légalement réalisées par Ken Block et Travis Pastrana inspirent de nombreuses pitreries.
Une nouvelle vidéo vient d'être publiée par le bureau du shérif du comté de Bernalillo montre les moments un député arrive à une prise de contrôle massive de courses de rue. https://t.co/9gcwXenWk3
— KOB 4 (@KOB4) 12 mai 2022
Chaque station d'information locale semble avoir récemment publié un titre sensationnel sur une prise de contrôle illégale d'une rue.
"Police :300 conducteurs à l'extérieur de la ville ont tenté une" prise de contrôle organisée "des rues de Richmond", en Virginie, "Les prises de contrôle de rue forcent la fermeture des intersections de Glendale et Scottsdale la même nuit", de Fox 10 à Phoenix.
Dans certaines villes, le problème devient si grave que des ordonnances sont adoptées qui font du simple fait de regarder ces prises de contrôle un crime. Santa Ana, en Californie, et Los Angles tentent toutes deux de sévir contre les spectateurs, car ce sont elles, téléphones portables à la main, qui font des coureurs de rue des stars YouTube.
En Floride, HB 399 entrera en vigueur en octobre et interdit explicitement aux gens de «conduire un véhicule à moteur dans (a) la prise de contrôle de la rue», ce qui inclut des sanctions pour les autoroutes, les routes et les parkings. Le projet de loi a été adopté par les deux chambres à l'unanimité.
La police d'Atlanta a arrêté 88 personnes lors d'une prise de contrôle début mai. La police de Richmond, en Virginie, a récemment émis 100 contraventions lors d'une prise de contrôle illégale. Ces lois sont adoptées parce que les prises de contrôle deviennent de plus en plus meurtrières.
Bien sûr, il y a des dizaines, voire des centaines, de prises de contrôle légales de tramway partout. Le surnom de «prise de contrôle» est populaire sur les pistes de dragsters légales. Les prises de contrôle sont des courses pour les non-voitures de course. Souvent, les dragstrips invitent les voitures à courir sur des dragstrips ou des pistes locales pour participer à des prises de contrôle. Parfois, ce sont des voitures anciennes ou des voitures de rue préparées. La classe Sportsman comprend des voitures comme les SRT Chargers et COPO Camaros et est très populaire pour les personnes qui veulent conduire leur voiture de course sur la piste.
Suit les prises de contrôle sanctionnées. Ils ont des ambulances sur place et des équipes de maréchaux s'assurent que tout le monde reste en sécurité.