Graisse est l'un de ces films qui n'a vraiment pas besoin d'être présenté. Donc je ne le ferai pas. Le film à succès des années 70 présente quelques voitures clés qui représentent magnifiquement la culture des voitures hot rod du milieu des années 50. Hell's Chariot, si vous vous en souvenez, est le traîneau préféré du rival de Danny Zuko (John Travolta), Leo "Crater-Face" Balmudo. Contrairement aux garçons des T Birds, vous n'avez pas besoin de courir Hell's Chariot pour les roses si vous le voulez; vous pouvez simplement l'acheter.
Comme l'a noté Silodrome, le script de Grease avait besoin de nombreuses voitures personnalisées pour être faites. Cependant, les deux seuls qui comptent finalement étaient "Greased Lightnin '", qui était conduit par Travolta, et Hell's Chariot, conduit par son rival.
Selon Hagerty, Greased Lightnin 'de Travolta a commencé sa vie en tant que cabriolet Ford De Luxe de 1948. Bien sûr, cette voiture s'est finalement transformée en machine de rêve volante dégoulinant de peinture rouge chaude et balayée d'éclairs argentés. Mais avant cela, c'est le hot rod croustillant qui fait la course de Hell's Chariot dans la célèbre scène de course fluviale de Los Angeles.
Hell's Chariot est un coupé Mercury Custom de 1949, évidemment modifié. Eddie Paul de Customs by Eddie Paul est l'homme derrière les hot rods classiques.
Silodrome dit que Paul a dû couper le toit pour transformer la voiture en cabriolet; il a également ajouté des flammes à l'avant et à l'arrière sur la peinture noire et ces fameux enjoliveurs avec des lames dessus qui tournaient lorsque la roue tournait.
Le Mercury avait un V8 à tête plate de 255 pouces cubes envoyant les 100 chevaux à l'arrière. Ouais. Seulement 100 ch.
Fait intéressant, le Mercury poursuivra sa carrière cinématographique avec des films comme Voitures d'occasion (1980) et Rues de feu (1984). Cependant, il a finalement quitté les terrains d'Hollywood pour emménager dans un garage privé. Il s'est vendu 478 000 $ lors d'une vente aux enchères Julien's Hollywood il y a trois ans.
Hell's Chariot s'était déjà vendu près d'un demi-million de dollars il y a trois ans. Beaucoup de choses se sont passées depuis lors. La voiture de Grease devrait traverser le bloc d'enchères de Mecum à Monterey le week-end du 18 au 20 août.
La voiture est dédicacée sur le tableau de bord par Olivia Newton-John, qui a joué Sandy dans le film, ainsi que le réalisateur du film, Randal Kleiser. Il est également accompagné d'une lettre notariée signée par Eddie Paul identifiant cette voiture comme le "Hell's Chariot" construit pour Paramount Studios et utilisé dans Grease .
La meilleure partie est que les "enjoliveurs de rasoir" sont toujours sur la voiture. Si vous vous en souvenez, ces petites ventouses posent un problème à nos héros du film.
Il existe de nombreuses voitures emblématiques du cinéma et de la télévision, mais il est probablement juste de dire que certaines roulent un peu plus haut que d'autres. Doc’s DeLorean, Bandit One, Bullit’s Mustang, etc. existent dans une catégorie distincte de nombreuses autres voitures d’image. Je pense que les voitures de Grease pourrait facilement accrocher dans ce même cercle de voitures de cinéma.