Conseils d'achat de voiture pour les adolescents

Conseils d'achat de voitures pour les adolescents Les voitures et les jeunes vont de pair comme le beurre d'arachide et la gelée. Sauf que les voitures sont beaucoup plus chères. Et pour autant que l'on sache, personne n'a jamais été gravement blessé en perdant le contrôle de son PB&J. Eh bien peut-être juste une fois.

Plus précisément, une voiture est vraiment le premier bien adulte qu'un adolescent possédera. Et cela s'accompagne de toute une série de responsabilités d'adulte, allant des paiements aux soins et à l'entretien de la voiture, et bien sûr la plus grande :la responsabilité au volant. Croyez-le ou non, certaines voitures, de par leur conception, peuvent aider sur ce front. Nous en reparlerons plus en détail dans un instant.

Il existe toutes sortes de conseils pour aider les jeunes acheteurs de voitures et leurs parents à trouver ce premier véhicule spécial. Et ce sera spécial, qu'il soit bon ou mauvais. Même pour ceux qui ne s'intéressent pas particulièrement aux automobiles, vous vous souviendrez toujours de votre première voiture. Faites-en un bon souvenir avec ces conseils d'achat de voiture.

Recherche, Recherche, Recherche

Comme pour tout achat important, la recherche est la première étape et Internet est votre premier et meilleur ami. Trouvez les voitures qui vous intéressent, puis commencez à rechercher en ligne les problèmes communs à cette gamme de modèles spécifique. La tendance des embouts intérieurs à s'user prématurément n'est pas si grave, mais trouver des problèmes mécaniques fréquents et coûteux devrait être un facteur décisif.

Magasiner l'assurance tôt et souvent

Les tarifs d'assurance pour les jeunes conducteurs sont souvent plus chers que la voiture. En règle générale, les voitures les moins chères à assurer pour les jeunes conducteurs sont les berlines à quatre portes, les mini-fourgonnettes et, dans une certaine mesure, les camionnettes. Obtenez des devis auprès de plusieurs compagnies d'assurance différentes avant de vous lancer dans une voiture. • Évitez les véhicules à production limitée Des modèles de performance spéciaux aux marques impopulaires qui n'ont duré que quelques années, les véhicules à production limitée sont connus pour être chers à posséder et à entretenir. Les pièces sont souvent plus difficiles à trouver et elles sont généralement assez coûteuses. Tenez-vous en aux machines grand public pour ce premier tour de propriété :vous avez le choix entre de nombreuses voitures sympas.

Évitez les couleurs vives

Les rouges, les jaunes, les oranges et même les bleus vifs attirent souvent le regard et ont fière allure. Mais ces couleurs attirent également l'attention de John Q. Traffic Officer, et en tant que jeune conducteur, il ne suffira que d'une infraction mineure au code de la route pour gâcher complètement votre journée. Optez pour l'argent, le gris, le blanc ou un joli vert foncé pour vous aider à passer inaperçu, au sens figuré comme au sens littéral.

Obtenez une transmission manuelle

C'est là que la conception de la voiture peut aider à faire un meilleur conducteur. L'utilisation d'une transmission manuelle oblige le conducteur à s'impliquer davantage dans le processus de conduite, purement et simplement. Cela nécessite une vigilance accrue à l'approche des panneaux d'arrêt et des intersections. Cela nécessite une surveillance plus étroite du moteur et de la vitesse du véhicule. Et cela laisse également moins de mains inactives pour tâtonner avec les distractions courantes au volant comme les téléphones et la nourriture.