Avantages et inconvénients de l'achat national par rapport à l'étranger

Il y a des années, la plupart des consommateurs croyaient que les voitures étrangères étaient plus raffinées et fiables que les véhicules fabriqués aux États-Unis. Cependant, grâce à l'amélioration de la technologie et des normes, la ligne de démarcation entre les automobiles étrangères et nationales s'est considérablement amincie. De nos jours, le choix dépend en grande partie du style de vie et des préférences.

Taille

Les Américains aiment les grands espaces et les voitures domestiques reflètent cette valeur. Toujours connues pour leur plus grand espace pour les jambes et la tête, les marques locales offrent des sièges plus larges et plus d'espace dans la cabine. En mettant l'accent sur l'efficacité plutôt que sur l'espace pour les jambes, les marques étrangères fabriquent des voitures plus petites. Cependant, ils ont commencé à donner aux passagers plus d'espace pour s'étirer. Les moteurs suivent un schéma similaire, les constructeurs automobiles américains proposant des moteurs plus gros avec moins de rapports de transmission et les constructeurs nationaux générant des moteurs plus petits avec plus de rapports.

Luxe

Les conducteurs qui veulent du statut et du style préfèrent toujours les importations. Avec la réputation de ne ménager aucune dépense en matière de technologie et de raffinement, les marques étrangères telles que Mercedes, BMW et Audi continuent de surclasser leurs concurrents nationaux.

Coût

Étant donné que la plupart des entreprises nationales font fabriquer des pièces à l'étranger, ces pièces coûtent moins cher que les pièces étrangères. Selon la marque et le modèle, le prix affiché des véhicules étrangers et nationaux est comparable. En ce qui concerne les réparations, en revanche, les véhicules américains coûtent beaucoup moins cher à réparer. Un autre aspect à considérer est la valeur de revente. Bien que certaines importations exigent un engagement financier plus important, elles offrent également une valeur de revente plus élevée.

Fiabilité

Celui-ci court à peu près égal. Bien que certains acheteurs continuent de supposer que les importations dureront plus longtemps que les nationaux, les experts s'accordent à dire que les constructeurs automobiles américains ont fait de grands progrès au cours des deux dernières décennies et ont rattrapé leurs concurrents étrangers en termes de fiabilité.

L'essentiel

Choisir le bon véhicule est un processus compliqué qui doit faire l'objet d'une recherche et d'une réflexion approfondies. Le coût, les cotes de sécurité, la taille et la fiabilité entrent tous en jeu. Du côté positif, les constructeurs automobiles modernes ne cessent d'élever et d'atteindre la barre, créant des véhicules de haute qualité qui peuvent parcourir des centaines de milliers de kilomètres.

De plus, la façon dont une voiture vous traite a beaucoup à voir avec la façon dont vous la traitez. Choisissez une automobile médiocre et entretenez-la parfaitement, et vous pourriez la conduire pendant des années au-delà d'une marque de premier plan entretenue rarement et conduite de manière agressive. En bref, la marque que vous conduisez n'est pas la seule variable qui le rend génial. Choisissez un technicien expérimenté et suivez les directives de votre manuel du propriétaire, et vous serez sur la bonne voie pour une relation durable.