Alors que le marché en ligne continue d'être sursaturé d'options de revêtement nanocéramique, la corvée de choisir le bon produit de protection de peinture est devenue d'autant plus longue et fastidieuse.
Cependant, s'installer sur un revêtement en céramique avec des critiques stellaires et des niveaux de protection contre les rayures classés 9H n'est qu'une part du gâteau automobile proverbial. Vous avez besoin d'un revêtement en céramique qui va durer. Un produit qui aura fière allure, repoussera tout ce qui le touchera et résistera année après année.
Mais pour obtenir une protection de revêtement céramique stellaire et une longévité du produit, il faut d'abord bien préparer son véhicule. Cela garantit non seulement une installation lisse du revêtement céramique, mais contribue également à garantir que le produit peut fonctionner comme prévu.
En termes simples :plus votre préparation de surface est solide, plus votre revêtement céramique durera longtemps et mieux il repoussera les contaminants.
Dans les paragraphes suivants, nous passerons en revue chaque étape du processus de préparation du revêtement céramique Armor Shield IX, expliquerons le raisonnement derrière notre méthodologie et couvrirons quelques "Conseils rapides" supplémentaires et la préparation de surface "Notes Nerd".
N'oubliez pas que le travail de préparation de revêtement en céramique de bricolage n'est pas facultatif... c'est obligatoire. Et voici pourquoi…
Le lavage d'un véhicule n'éliminera qu'une fraction des produits chimiques, des cires et des déchets polluants qui se cachent sur ses surfaces. Afin de vraiment nettoyer en profondeur une voiture et de s'assurer qu'un revêtement en céramique fonctionne, des procédures de préparation de surface supplémentaires doivent être mises en œuvre.
Cependant, si vous décidez de sauter l'étape de préparation et de laisser tous ces contaminants et imperfections de surface en place, quelques mauvaises surprises surgiront.
Dès le départ, vous découvrirez que votre revêtement en céramique a non seulement verrouillé en place toutes ces conneries sur la surface, mais il a également amplifié son apparence. La deuxième surprise, c'est que votre revêtement en céramique d'aspect merdique ne fait pas un très bon travail pour repousser les contaminants et l'humidité. Ceci est suivi par la prise de conscience que la durée de vie prévue du produit est irréalisable et qu'il doit être remplacé après une très courte période.
Pour qu'un revêtement céramique fonctionne, il doit pouvoir se lier complètement à une surface, c'est pourquoi la préparation d'un véhicule avant l'installation est une procédure si détaillée et cruciale.
Si cela ne suffit pas pour vous convaincre que le processus de préparation de la surface du revêtement céramique fait une différence, voici quelques raisons pour lesquelles l'équité en matière de pré-installation peut faire la différence entre le succès et la catastrophe.
Bien que vous puissiez être tenté d'ouvrir cette boîte d'Armor Shield IX qui vient d'arriver par la poste et de passer directement aux choses sérieuses, vous ne pouvez pas vous contenter de charger en boules contre le mur.
Réservez du temps et rédigez un plan afin d'avoir un plan d'attaque en place. La seule façon d'obtenir des performances et une longévité optimales du revêtement céramique est d'effectuer le travail de préparation approprié, et vous ne voulez pas manquer une étape critique.
Pour ce faire, nous vous suggérons de commencer par vous procurer les fournitures suivantes, car ces produits rendront chaque partie du processus de préparation beaucoup plus efficace et efficace.
Fournitures obtenues, il est temps de commencer la première partie du processus de préparation du revêtement céramique :le lavage de voiture à deux seaux et une bière d'une extrême génialité !
Bien que le lavage d'une automobile puisse sembler être une procédure de nettoyage qui s'explique d'elle-même, il existe une marge d'erreur importante dans ce processus courant. Pour plus d'informations sur ce qui pourrait mal tourner, ainsi que des détails sur les avantages de l'approche deux seaux et une bière, consultez notre article sur la façon de bien laver une voiture.
Cela étant dit, voici un aperçu abrégé des étapes nécessaires pour laver correctement un véhicule avant l'application d'un produit de revêtement nanocéramique comme Armor Shield IX.
Le prélavage ou le rinçage initial d'un véhicule joue un rôle crucial dans le détachement et l'élimination de la saleté, des débris et d'autres contaminants. Pour ce faire, pulvérisez simplement l'ensemble du véhicule avec un nettoyeur haute pression réglé sur le réglage de puissance le plus bas, ou utilisez un vieux tuyau d'arrosage et un pulvérisateur ordinaires.
La méthode à deux seaux nécessite de prendre deux grands seaux et de remplir l'un d'eux avec environ 2 onces de shampoing de préparation de surface de haute qualité et 2 gallons d'eau propre. L'autre seau sera votre seau de « nettoyage » et sera rempli d'eau du robinet ordinaire.
Après avoir trempé votre gant de toilette dans le seau de solution de shampoing, lavez une section du véhicule à la fois. Il est impératif que vous commenciez par le haut et que vous ne fassiez votre chemin vers le bas qu'après que les quatre côtés supérieurs, ainsi que le toit du véhicule, aient été frottés. Étant donné que les zones inférieures d'une automobile ont tendance à être les plus sales, l'utilisation d'une approche "de haut en bas" donne les résultats les plus propres.
Pendant que vous frottez, n'oubliez pas de plonger de temps en temps votre gant dans le seau de rinçage avant de frapper la solution savonneuse. Avec le gant rechargé, travaillez dans un mouvement latéral qui se chevauche, car cela éliminera le risque de marques de tourbillon circulaires.
L'une des principales causes des rayures de surface est le lavage d'une voiture qui n'a pas été correctement lubrifiée avec de l'eau ou de la mousse savonneuse.
En rinçant chaque section au fur et à mesure, vous garderez le véhicule humide et réduirez le risque de formation de taches d'eau dure et de savon sur la surface. Lorsque vous avez fini de frotter tout le véhicule, rincez-le une dernière fois pour faire bonne mesure avant de passer à la prochaine étape de préparation du revêtement céramique.
Conseil : Éloignez-vous du lave-auto automatisé si vous aimez votre vernis transparent. Nous nous foutons du type de technologie de nettoyage de pointe ou des poils super doux qu'ils ont sur le pont. Les lave-autos au volant sont connus pour détruire les travaux de peinture plus rapidement que Forest Gump ne claque les sodas à la Maison Blanche, alors évitez ces engins si vous savez ce qui est bon pour vous.
Une fois que vous avez fini de laver le véhicule, vous voudrez immédiatement procéder au processus de décontamination de l'argile. Profiter pleinement d'une surface fraîchement lavée ne fera que rendre la barre d'argile, le gant ou la serviette que vous utilisez beaucoup plus efficace, alors n'allez pas faire une croisière pour l'instant !
Afin de réussir à "argiler" un véhicule, vous aurez besoin d'un produit d'argile pour voiture de haute qualité et d'une solution de lubrification à l'argile, qui aideront à la fois à lubrifier la surface et à accélérer le processus de décontamination.
Alors prends de l'argile, lubrifie et c'est parti !
Pour fabriquer votre propre lubrifiant pour barre d'argile, prenez un seau propre et mélangez environ 4 onces (120 ml) de shampoing d'entretien automobile de haute qualité avec environ 32 onces (950 ml) d'eau. Vous aurez besoin d'un lubrifiant assez lisse et épais (insérez la blague Quagmire ici… giggety…), donc s'il semble trop liquide, ajoutez un peu plus de shampooing au mélange.
Conseil : Vous pouvez toujours utiliser un flacon pulvérisateur pour appliquer le lubrifiant à l'argile, assurez-vous simplement que la solution n'est pas trop épaisse, sinon elle obstruera la buse de pulvérisation.
L'une des nombreuses raisons pour lesquelles nous recommandons d'utiliser un gant d'argile ou une serviette d'argile sur une barre d'argile traditionnelle est due à leur capacité à absorber le lubrifiant. Une fois laissé tremper (ou être soigneusement pulvérisé), la capacité de votre support d'argile à glisser sans effort sur les surfaces et à éliminer les particules microscopiques augmentera de façon exponentielle.
Tout comme le lavage, vous devez toujours argile un véhicule en sections, en veillant à ne pas appliquer trop de pression, tout en utilisant un mouvement de va-et-vient. Lorsque votre support d'argile commence à être sec, trempez-le ou vaporisez-le avec le lubrifiant, en vous rappelant de frapper également la surface avec la substance glissante. Si vous manquez de lubrifiant, ajoutez-en un peu plus, en veillant à garder le véhicule humide tout le temps.
Une fois que vous avez terminé le processus de traitement de l'argile et que tout le véhicule a été touché, rincez soigneusement l'automobile pour éliminer toute saleté de surface. Ensuite, placez un sac à sandwich en plastique sur votre main et passez-le sur toutes ces surfaces fraîchement argileuses. Ce "test baggy" amplifiera la sensation de toute surface que vous touchez, donc si une ou deux zones vous semblent un peu rugueuses, frappez-les une fois de plus avec de l'argile avant de poursuivre votre audit.
Une fois que l'inspection du sac donne une note de passage, rincez la voiture une fois de plus et séchez-la soigneusement avec une serviette de séchage en microfibre ultra-moelleuse. Essayez de ne pas travailler en rond et respectez l'approche côte à côte, en remplaçant la serviette en microfibre par une nouvelle lorsqu'elle devient trop saturée pour réduire les rayures.
Conseil : Si vous avez besoin d'enlever la cire de voiture, un revêtement céramique vieillissant ou des contaminants profondément incrustés, optez pour un shampooing de préparation de surface pour revêtement céramique. Un savon au pH plus élevé aidera à soulever les débris de surface et les produits de protection de peinture fragiles, facilitant ainsi le travail du média d'argile. Pour les travaux vraiment difficiles, augmentez la quantité de shampoing de préparation dans votre solution lubrifiante et réduisez le H2O pour une forme d'attaque beaucoup plus concentrée.
Étape d'argile terminée, il est temps de bien regarder la couche transparente et la peinture de votre voiture, et d'être brutalement honnête avec vous-même.
La peinture de votre véhicule a-t-elle l'air d'avoir sauté pour les frites face en premier ? La couche transparente de votre voiture a-t-elle craqué son pantalon au point de nécessiter un changement de couche ? Des bandes de marques de tourbillons et des rayures de surface ont-elles transformé votre automobile en une énorme toile d'araignée sur roues ?
Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, il est peut-être temps d'effectuer une procédure de correction de peinture par vous-même ou de confier le travail à un professionnel.
Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec ce sujet, notre article approfondi sur l'art du polissage et de la correction de la peinture éclairera le sujet. Cependant, si vous pensez que la couche transparente de votre voiture est superbe telle quelle, n'hésitez pas à ignorer cette section ou à passer à la lecture des instructions simplifiées suivantes.
Afin de polir correctement un véhicule, nous vous recommandons d'utiliser une série de composés de polissage sans cire avec différentes grosseurs de grain. Commencez toujours par les éléments les plus rugueux, testez-les sur une zone peu visible et, si vous êtes satisfait des résultats, polissez un panneau de carrosserie à la fois, en passant à un composé de polissage plus fin après chaque passage du véhicule.
Travaillez toujours avec une surface humide (il est temps de sortir à nouveau ce pulvérisateur) et d'appliquer le composé de polissage en couches très fines. En gardant l'extérieur du véhicule lubrifié avec de l'eau et en apprêtant le tampon de polissage avec une petite quantité de composé avant de l'appliquer sur un panneau de carrosserie, vous réduirez le risque d'endommager la couche transparente.
Bien qu'un outil de polissage électrique portatif ne soit pas nécessaire pour effectuer les procédures de correction de la peinture, il accélère définitivement l'ensemble du processus.
Une polisseuse électrique accélère non seulement l'ensemble du processus de polissage et de correction de la peinture, mais elle a également la capacité de "repositionner" et de lisser la couche transparente d'une voiture. Cela permet non seulement de masquer les rayures et les marques de tourbillon, mais également de nettoyer des éléments tels que l'oxydation et tout résidu de contaminant tenace que l'étape d'argile aurait pu manquer.
Assurez-vous simplement d'acheter un ou deux tampons de polissage en microfibre de différentes rugosités, appliquez toujours le moins de pression possible et changez les tampons dès qu'ils commencent à se salir.
L'art de polir une automobile a autant à voir avec l'élimination des contaminants de surface et des résidus de composé de polissage qu'avec la création d'une surface brillante. Prenez donc votre temps, laissez la salle des outils de polissage électrique fonctionner et ayez toujours un tampon de polissage de secours (ou deux) à portée de main en cas de contamination.
Cela peut prendre un passage ou deux, mais une fois que tout ce voile de surface provenant du processus de polissage a été éliminé, ainsi que tous les résidus qu'il laisse derrière lui, votre trajet sera un million de fois mieux.
La dernière étape de tout projet de préparation de revêtement céramique est l'application d'une solution mélangée d'alcool isopropylique (IPA). Enfer, pendant que vous y êtes, vous pourriez aussi bien ouvrir une IPA froide pour vous-même, car vous venez d'entrer dans le dernier tour.
Le but d'un essuyage IPA est d'éliminer tous les contaminants invisibles qui peuvent encore se cacher sur une surface. Assurez-vous donc de lire notre article sur la façon de mélanger votre propre spray IPA, et sachez que les deux étapes suivantes sont tout ce qui est nécessaire dans l'étape d'essuyage IPA.
Avec la solution IPA mélangée et le flacon pulvérisateur réglé sur son réglage de brume le plus fin, commencez à vaporiser un panneau de corps à la fois. Un réglage de pulvérisation en brouillard fin aidera non seulement à recouvrir uniformément la surface à nettoyer, mais il vous empêchera également d'utiliser prématurément votre mélange IPA.
La dernière étape du processus de préparation du revêtement en céramique consiste à essuyer la voiture avec plusieurs serviettes en microfibre, en frappant un panneau à la fois pour s'assurer que le mélange IPA ne reste pas trop longtemps. Au fur et à mesure, remplacez toutes les serviettes en microfibre trempées pour réduire les rayures, en vous assurant de toujours travailler en lignes droites côte à côte.
Maintenant que vous savez comment préparer le revêtement en céramique, une seule question clé demeure :Quand diable aurez-vous le temps d'entreprendre cette longue procédure de détail de bricolage ?
Bien qu'un jour de semaine moyen suffise rarement, consacrer quelques matinées au cours d'un week-end offre généralement beaucoup de temps pour préparer un véhicule pour le revêtement en céramique. Alors regardez votre calendrier, effacez votre emploi du temps et inscrivez-y cette séance de préparation.
Une bonne préparation de surface est plus qu'obligatoire. C'est le facteur contributif le plus crucial pour déterminer la performance de votre revêtement céramique et sa durée de vie. Alors, prenez votre temps, suivez les étapes appropriées et assurez-vous de bien le faire du premier coup.
Quelle que soit la condition dans laquelle se trouve l'extérieur de votre voiture lorsqu'elle est revêtue de céramique, c'est ce qui va être verrouillé en place, puis amplifié. Alors faites ce travail correctement la première fois, et n'hésitez pas à contacter l'un de nos spécialistes du service client badass si vous avez des questions ou si vous êtes bloqué en cours de route.
Votre automobile super brillante et protégée par Armor Shield IX est juste au tournant, et nous avons le sentiment que vous allez adorer son apparence et ses performances.