Comment entretenir les revêtements céramiques

Kicking ass et garder les choses propres, c'est comme ça que nous faisons les choses ici à AvalonKing. En ce qui concerne les revêtements céramiques de qualité grand public, Armor Shield IX continue de dominer le peloton en termes de satisfaction client et de performances de protection, et sa popularité croissante ne semble pas se ralentir de si tôt.

Mais fabriquer et vendre le revêtement céramique DIY le mieux noté sur la planète n'est qu'un des nombreux emplois que nous prenons au sérieux ici chez AvalonKing. Il est également essentiel d'enseigner à nos clients l'importance d'investir du temps, de l'argent, de l'énergie et des ressources dans des procédures de préparation et d'application appropriées.

Par exemple…

Un suivi adéquat est tout aussi important que d'avoir les bons produits à portée de main, et l'importance de pratiquer des procédures d'entretien de revêtement céramique correctes ne doit jamais être sous-estimée.

Les conseils, astuces et avertissements suivants sont tous considérés comme des informations essentielles sur l'entretien du revêtement céramique, car un entretien approprié garantit que votre véhicule bénéficie d'une garantie de longévité AvalonKing de 2 ans. Enfer, avec suffisamment de soin, vous pourrez peut-être même rejoindre le très convoité "club de revêtement céramique de 5 ans", alors faites attention aux informations suivantes.

Quelle est la résistance d'un revêtement nanocéramique sain ?

Style

Comme l'illustre clairement la vidéo ci-dessus, les revêtements céramiques jouent un rôle important sur le marché de la protection des surfaces automobiles. Au fur et à mesure que les nanoparticules microscopiques contenues dans ces protecteurs pénètrent dans les imperfections invisibles réparties sur une surface dure et commencent lentement à durcir, elles créent un bouclier d'armure pratiquement impénétrable qui est plus résistant que les meilleures couches transparentes du marché.

Couche transparente, verre, fibre de carbone, métal brut, chrome, surfaces en plastique non peintes, fibre de verre, écrous de camion en laiton massif… s'il est dur et semi-poreux, il y a de fortes chances que des revêtements en céramique comme Armor Shield IX puissent le protéger.

La résistance d'un revêtement céramique entièrement polymérisé est évaluée sur ce que l'on appelle communément une échelle de dureté au crayon, ou le « test de Wolff-Wilborn ». C'est cette échelle qui détermine la capacité d'un revêtement céramique à protéger une surface contre des éléments tels que les rayures et les éraflures. À ce jour, elle reste un test standardisé pour tous les nouveaux produits de revêtement céramique qui arrivent sur le marché.

Mais contrairement aux idées reçues, les revêtements céramiques ne sont PAS testés sur l'échelle de Mohs, qui est réservée au classement de la dureté des minéraux et des métaux de 1 à 10. Au lieu de cela, c'est la dureté du graphite présent dans les crayons qui détermine la résilience d'un revêtement en céramique.

Par exemple, l'Armor Shield IX d'AvalonKing a obtenu une cote de résistance aux rayures au crayon de 9H, qui est le niveau le plus élevé qu'un protecteur de surface peut obtenir après avoir terminé le «test de Wolff-Wilborn». Cela équivaut à environ une cote de 6H sur le test de dureté minérale Mohs, ce qui signifie qu'un crayon avec une cote de dureté graphite de 9H ne rayera pas la surface de protection.

Remarque rapide sur les nerds : Vous verrez parfois des fabricants de revêtements céramiques affirmer qu'ils ont développé un produit avec un indice de résistance aux rayures de 10H ou 11H. C'est une connerie complète. L'échelle de dureté du crayon ne va qu'à 9H, et donc la seule chose qui va à 11 est cet ampli Spinal Tap que vous venez d'acheter.

5 conseils pour entretenir un revêtement en céramique

Bien qu'un revêtement nanocéramique DIY crée une couche de protection de surface plus résistante que l'haleine de votre tante amoureuse de l'ail à table, il nécessite tout de même un entretien et des soins de routine.

Adhérer aux cinq piliers suivants de l'entretien du revêtement nanocéramique aidera non seulement l'extérieur de votre véhicule à devenir un gagnant à long terme, mais le rendra très beau dans le processus.

Conseil n° 1 :Lavez votre voiture toutes les deux semaines

Si vous avez recouvert de céramique votre batteur quotidien avec Armor Shield IX, vous devriez adhérer à une routine de lavage de voiture toutes les deux semaines. Cela aidera à éliminer toute contamination qui n'est pas projetée sur le trottoir par les propriétés hydrophobes du revêtement en céramique et empêchera la formation de choses comme des taches d'eau.

Astuce #2 :Utilisez la méthode de lavage de voiture à deux seaux

Il a été prouvé que la méthode à deux seaux de lavage d'une voiture réduit les marques de tourbillon et produit les meilleurs résultats de lavage à la main. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas familiers avec cette technique, voici un bref aperçu de ce que ce "déluge de grandeur" DIY implique.

En trempant votre gant de toilette dans un seau rempli d'eau, vous pouvez le décontaminer avant de le remplir avec la mousse savonneuse flottant dans le deuxième seau assis à côté. Cette trempette de rinçage doit être effectuée chaque fois que votre gant commence à se salir ou à manquer de shampoing pour voiture, car il aidera à prévenir le maculage nocif des contaminants sur l'extérieur du véhicule.

Conseil : Lorsque vous lavez un véhicule avec la méthode à deux seaux, travaillez toujours de haut en bas, en rinçant chaque section au fur et à mesure. Cela aidera à prévenir la propagation de contaminants plus lourds le long des parties inférieures du véhicule et à réduire la formation de taches d'eau.

Astuce #3 :Utilisez un shampoing pour voiture spécifique au revêtement en céramique

Tout comme il y a une raison pour laquelle les savons spécifiques à l'automobile existent, il y a aussi une raison derrière l'invention des shampooings pour voiture spécifiques au revêtement céramique. Même la plupart des shampooings de lavage de voiture hautement cotés peuvent contenir des agents chimiques abrasifs et des niveaux de pH punitifs qui transformeront un revêtement céramique à base de silice en un désordre brûlant.

Utilisez toujours un shampooing pour voiture respectueux des revêtements en céramique, car il nettoiera en toute sécurité toutes ces surfaces revêtues, mais ajoutera également de la brillance et des propriétés rajeunissantes au revêtement.

Conseil n° 4 :ne lavez pas le véhicule en plein soleil

Pour vous assurer que votre travail acharné donne des résultats optimaux et éviter la formation de taches d'eau, frottez toujours votre véhicule sous une structure couverte ou dans une zone extérieure très ombragée.

Si aucun de ces moyens n'est disponible pour vous, lavez le véhicule tôt le matin ou pendant les heures du soir, lorsque le soleil est bas à l'horizon et que les ombres se dressent. Éviter les points d'eau à tout prix, c'est le nom du jeu, et vous devez jouer, que vous le vouliez ou non.

Astuce #5 :Utilisez des fournitures de lavage de voiture séparées pour les roues et les pneus

Les pneus et les roues collectent la poussière de frein, la crasse de la route, le sel de dégivrage et d'autres formes de saleté beaucoup plus rapidement que toute autre pièce d'un véhicule, tout cela en raison de leur emplacement. La poussière de frein, en particulier, est une substance très désagréable, car elle se compose de millions d'éclats microscopiques de copeaux de métal et de substances pulvérisées ressemblant à du sable.

Faites-vous plaisir, à vous et à votre véhicule. Lavez d'abord vos roues et vos pneus avec un ensemble de produits de nettoyage séparé, car cela réduira le risque de propagation de cette saleté à d'autres parties du véhicule.

Saleté, débris et autres catastrophes naturelles dommageables

Maintenant que nous avons établi le fait que les revêtements nanocéramiques sont essentiellement des revêtements transparents infusés de cristaux de quartz sur des stéroïdes, il est temps de se tourner vers la merde qu'ils doivent combattre.

Comme tout adversaire digne de ce nom, Mère Nature dispose d'une multitude d'armes, notamment les rayons UV, la saleté, le sable, le sel de mer, la sève des arbres, les tripes d'insectes, la merde d'oiseau, les pluies acides et un million d'autres menaces invisibles qui sont sujettes à lentement ronge même le revêtement en céramique le plus dur.

Ainsi, alors qu'un revêtement en céramique, comme Armor Shield IX, repoussera ou maintiendra ces contaminants naturels collés en toute sécurité à sa coque extérieure, ils commenceront éventuellement à faire des ravages s'ils s'attardent.

Que se passe-t-il si un revêtement en céramique n'est pas bien entretenu ? ?

Contrairement aux mythes sur les revêtements céramiques qui circulent sur Internet, même les meilleurs produits à base de SiO2 actuellement sur le marché sont loin d'être à l'épreuve des balles.

L'ancienne philosophie "réglez-le et oubliez-le" ne fera qu'entraîner des problèmes massifs sur toute la ligne, et les signes d'avertissement suivants seront les premières choses que vous remarquerez lorsque ce revêtement nanocéramique commencera à chier le lit.

Avertissement n° 1 : Perte de brillance

L'une des meilleures caractéristiques qu'un produit de revêtement en céramique comme Armor Shield IX a à offrir est la brillance brillante qu'il produit. Cependant, si vous négligez le revêtement et que la saleté commence à s'accumuler, ces propriétés répulsives hydrophobes commenceront à décliner.

Au fur et à mesure que votre couche protectrice devient de plus en plus fragile, vous commencerez à remarquer que la brillance et le lustre auxquels vous vous êtes habitué ne sont plus présents. Les produits rajeunissants de revêtement en céramique peuvent aider à restaurer une partie de cet éclat, mais si le revêtement a déjà quelques années, il y a de fortes chances qu'un échec complet ne soit pas loin derrière.

Avertissement #2 : Effets hydrophobes réduits

Les clients d'AvalonKing adorent nous envoyer des photos et des vidéos montrant comment l'eau, la boue, la saleté et d'autres contaminants glissent littéralement sur les surfaces qui ont été recouvertes d'Armor Shield IX.

Cependant, si ces machines sales ne sont pas lavées et sont autorisées à absorber des quantités excessives de rayons UV nocifs, les propriétés répulsives hydrophobes contenues dans le revêtement céramique commenceront à ne plus fonctionner. Le résultat? De l'eau stagnante partout, ainsi que tous les contaminants que vous souhaitez éviter.

Avertissement #3 : Échec complet

Finalement, toutes les bonnes choses doivent avoir une fin, y compris cette boîte de chocolats que vous avez secrètement grignotée sur votre bureau. Quoi? Vous ne pensiez pas que nous le remarquerions ?

Ce même sentiment de culpabilité est exactement ce que vous ressentirez lorsque votre incapacité à entretenir le revêtement en céramique de votre véhicule le fera littéralement échouer. Ces produits sont commercialisés comme une forme de protection, PAS comme une solution d'auto-nettoyage permanente.

Les défauts de revêtement en céramique ne sont peut-être pas dangereux, mais ils sont rarement très jolis. Si vous vous rendez compte que votre revêtement en céramique commence à perdre son éclat et ne fonctionne plus comme avant, n'hésitez pas à retirer ce revêtement et à commencer à préparer le processus d'application.

La vérité sur les boosters SiO2 à revêtement céramique

Pendant que nous parlons de l'entretien des revêtements en céramique, nous devrions probablement discuter de tout l'engouement pour les pulvérisations de SiO2, et de ce qu'il fera et ne fera pas pour votre revêtement d'Armor Shield IX.

Pour commencer, vous devez savoir que les sprays boost haut de gamme valent vraiment la peine, et ils aideront en effet à rajeunir les nanoparticules dans un revêtement en céramique. Bien que cette élasticité finira par diminuer également, l'utilisation d'un booster/topper SiO2 de qualité contribuera au moins à ralentir la dégénérescence.

L'astuce pour choisir le bon spray de revêtement céramique est de savoir que vous avez besoin d'un produit contenant environ 20 % de silice (SiO2) et que les applications de routine donnent les meilleurs résultats. Assurez-vous simplement de bien nettoyer toutes les surfaces revêtues de céramique avec un shampooing d'entretien automobile approuvé, et essuyez chaque centimètre carré avec une serviette en microfibre sans rebord avant l'application.

La dernière chose que l'on veut, c'est un tas de saleté durcissant dans son spray booster fraîchement appliqué, car des erreurs comme celles-ci gâcheront à coup sûr la journée de n'importe qui. Oh regarde, c'est encore une fois l'heure des rimes…

Coups de séparation

Améliorer la durée de vie et l'efficacité d'un revêtement céramique, c'est comme l'hygiène buccale. Cela peut être un peu fastidieux et prendre du temps, mais s'en tenir à une routine qui fonctionne donnera toujours les meilleurs résultats et vous évitera, à vous et à vous, d'avoir l'air hagard.

Heureusement, prendre soin d'un revêtement nanocéramique est tout aussi simple que d'entretenir la couche transparente de votre voiture. Lavez-le, séchez-le et lorsqu'il commence à avoir l'air un peu triste, ajoutez une touche de brillance avec une solution chimique en spray.

Les propriétaires de voitures qui utilisent Armor Shield IX sur leurs trajets depuis des années conviennent tous que le fait d'avoir un revêtement en céramique en place facilite en effet l'entretien. Pourtant, ce n'est qu'un seul équipement dans cette machine de protection de surface et d'amélioration de la brillance en constante évolution que nous avons construite, alors assurez-vous de parcourir certains des autres articles du blog d'AvalonKing pour des informations encore plus utiles.