Si vous cherchez un lave-auto près de chez moi, lisez ceci maintenant

Dans le monde automobile moderne d'aujourd'hui, les gens dépendent d'Internet comme principal moyen de rechercher les véhicules, les produits et les services qu'ils souhaitent se procurer.

Mais saviez-vous que sur toutes les questions des moteurs de recherche tapées quotidiennement, « lave-auto près de chez moi » continue de générer 1 130 000 000 de visites stupéfiantes ? C'est une merde de lave-auto !

Il est révolu depuis longtemps le temps de saisir un seau hagard rempli de savon à vaisselle et d'eau, et de tremper le vieux maillot de corps de votre père dans son contenu savonneux le jour du lavage de voiture. L'option de lavage à la main à faire soi-même a officiellement été remplacée par la commodité et la paresse, car tout, des installations de lavage de voiture automatiques programmées électroniquement et des services de lavage de voiture mobiles, aux baies de lavage à haute pression de bricolage usurpent le nettoyage traditionnel de l'allée. /P>

Mais avec tant d'options de lavage de voiture, comment décidez-vous ce qui est le mieux pour votre automobile et votre compte bancaire ? Découvrons…

À quoi faire attention lors du choix d'un lave-auto

Lorsque vous tapez "meilleur lave-auto près de chez moi", le moteur de recherche que vous utilisez recommandera très probablement un lave-auto automatisé au volant, un centre d'esthétique automobile ou une baie de lavage de voiture de bricolage. Voici quelques éléments à prendre en compte avant de choisir une option de lavage de voiture plutôt qu'une autre.

Qualité de lavage

Les lave-autos commerciaux sont là pour gagner de l'argent, donc souvent ils vont chercher le shampoing pour voiture le moins cher du marché, puis le promouvoir comme le savon de nettoyage de voiture ultime. Il en va de même pour les brosses, les poils, les buses de sablage et divers autres composants.

Même si vous pouviez trouver un lave-auto automatique ou une baie de pulvérisation de bricolage qui avait des outils et des produits chimiques décents sur le pont, les chances qu'ils soient en bon état de fonctionnement après avoir été utilisés et abusés, un lave-auto après l'autre, sont extrêmement minces.

Risques potentiels

Les risques associés aux lave-autos automatisés ne concernent pas seulement les outils mis en œuvre, mais également les shampoings et l'eau utilisés. Les taches d'eau dure, les brûlures chimiques liées au pH et la gravure dans les plastiques non peints ne sont que quelques-uns des nombreux risques auxquels vous devrez faire face dans le lavage de voiture moyen "payer pour pulvériser".

Si cela ne gâche pas l'extérieur de votre véhicule, il y a toujours un risque que le produit de récurage utilisé endommage les surfaces brillantes. Toutes ces brosses, bandes de tissus textiles et gants de lavage de voiture équipés de chiffons de séchage à haute pression sont connus pour former des marques de tourbillon, des rayures de peinture, des rayures et une contamination croisée.

Impact sur l'environnement

Selon un rapport portant sur la pollution des bassins versants rédigé par l'EPA, les lave-autos commerciaux sont en fait meilleurs pour l'environnement. Mais les découvertes continuent de divulguer des informations très déconcertantes, principalement que, "... la plupart des sites réutilisent l'eau de lavage plusieurs fois avant de l'envoyer à une usine de traitement."

Rappelez-vous cette partie sur la contamination croisée et l'eau de lavage de voiture étant de qualité douteuse ? Ouais, à ce sujet…

Cela étant dit, si vous décidez de nettoyer votre véhicule à la maison ou dans la rue, vous pouvez minimiser les dommages à la qualité de l'eau locale en mettant en œuvre les procédures suivantes.

  • Utilisez toujours des nettoyants biodégradables, sans phosphate et à base d'eau.
  • Minimisez le ruissellement de la consommation d'eau en utilisant un pulvérisateur de tuyau d'arrosage avec des paramètres de restriction de débit.
  • Lavez sur une surface qui absorbe et filtre l'eau savonneuse, comme du gravier ou de l'herbe.
  • Si vous devez laver le véhicule sur du béton ou de l'asphalte, assurez-vous que l'eau s'écoule directement dans une zone végétalisée, au lieu de s'écouler directement dans les égouts.
  • Videz les seaux de lavage dans les éviers ou les toilettes pour éviter de sursaturer le sol avec des produits chimiques.

Coût financier

Même si vous avez opté pour le lave-auto commercial le moins cher du quartier, il y a de fortes chances qu'un seul lavage vous coûte au moins 5,00 $ environ. En supposant que vous lavez votre véhicule toutes les deux semaines comme recommandé, cela revient à environ 130 $ par an pour des lave-autos automatisés sommaires !

Ainsi, même si vous dépenserez probablement la même somme d'argent pour une multitude de fournitures de lavage de voiture pour faire le travail à la maison, votre investissement initial durera des années et fournira des résultats beaucoup plus sûrs.

Heure Investi

Les lave-autos automatisés ont été conçus autour de la commodité et de l'efficacité. Les lave-autos à convoyeur sont le four à micro-ondes du monde de l'esthétique automobile, qui comportent tous deux autant de risques pour la santé que de récompenses.

Quand laver votre voiture

Demandez à un propriétaire de voiture moyen quelle devrait être la fréquence de lavage de sa voiture, et vous entendrez tout, d'une fois par mois à deux fois par an, ou même un, "Chaque fois que je sens que c'est trop sale !"

Deux semaines. La réponse est deux semaines.

Demandez à n'importe quel détaillant professionnel ou vétéran du lavage de voiture de bricolage de consacrer cette même question, et ils admettront qu'une semaine sur deux est le strict minimum pour l'automobile moyenne conduite quotidiennement. Cependant, si votre véhicule est écrasé par de grandes quantités de caca de pigeon, c'est probablement une bonne idée de laver le véhicule dès que possible, car les excréments d'oiseaux sont super acides.

Alors, que faites-vous si votre véhicule est soudainement bombardé par des crottes d'oiseaux et que ce garage rempli de produits de nettoyage de voiture de bricolage est hors de portée ? Tentez-vous votre chance, tapez "lave-auto près de chez moi" et espérez simplement le meilleur ?

Voici quelques éléments à prendre en compte si vous n'avez pas d'autre choix que de vous engager dans ce lave-auto local.

Connaissez vos options de lavage de voiture

Bien qu'ils soient assez pratiques, l'utilisation d'un lave-auto automatique va à peu près ruiner la couche transparente de votre voiture, ou pire encore, sa peinture. Oui, les cabines de pulvérisation de lavage de voiture sont beaucoup plus sûres, mais vous ne savez pas où se trouvent ces brosses sales, quelle qualité d'eau est utilisée ou si le shampoing de voiture utilisé est correctement mélangé et équilibré. P>

Cela vous laisse deux options qui, dans l'intérêt d'un rapport équitable, se résument aux services de nettoyage de voiture mobiles et au centre de service de lavage de voiture classique. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients de chacune de ces approches.

Lave-auto mobile Services

L'une des tendances croissantes dans le domaine automobile consiste à embaucher une entreprise mobile de lavage de voiture ou d'esthétique automobile pour venir nettoyer votre automobile sur place. Cela vous permet de poursuivre cette discussion passionnée avec votre patron ou de vous détendre sur le canapé en sous-vêtements, pendant qu'un professionnel qualifié donne à votre véhicule l'éclat qu'il mérite si désespérément.

Qu'implique un nettoyage de voiture mobile ?

Lorsque vous planifiez un rendez-vous de lavage de voiture mobile, vous devez déterminer si vous souhaitez que le travail soit effectué à la maison, au travail ou dans un autre endroit éloigné. Sachez simplement que si vous prévoyez d'effectuer ce service dans un endroit éloigné, vous devrez d'abord vérifier qu'un lavage de voiture peut être effectué sur place.

Lieu, heure et aspects juridiques abordés, vous effectuerez ensuite votre paiement et vaquerez à vos occupations. Le jour du « grand gommage », le spécialiste du lavage de voiture mobile se présentera avec toutes les fournitures de nettoyage nécessaires, y compris de l'eau et un tapis pour garer le véhicule afin de réduire au minimum les risques de ruissellement. Différents forfaits sont proposés avec différentes options de nettoyage, y compris le lavage de voiture sans eau, les détails intérieurs, le nettoyage du compartiment moteur, etc.

Pros du lavage de voiture mobile

  • Pratique pour les personnes occupées et inclut généralement des services de nettoyage en profondeur.
  • Réduit le risque de dommages associés aux lave-autos automatisés.
  • Peut être effectué pratiquement n'importe où.
  • Vraiment un service tout-en-un, complet avec tous les outils de nettoyage et produits chimiques imaginables.

Inconvénients du lave-auto mobile

  • Peut être assez onéreux, surtout si l'on choisit des forfaits de nettoyage en profondeur axés sur les détails.
  • Les services à distance nécessitent l'autorisation des propriétaires.
  • La plupart des entreprises d'esthétique mobile n'utilisent qu'un certain type de produit chimique de nettoyage ou insistent pour utiliser leur propre marque de produits. Beaucoup de ces produits ont tendance à être trop chers et ne sont pas toujours garantis pour offrir un équilibre de pH qui a été approuvé pour les surfaces revêtues de céramique.

Lave-auto à la main à service complet

Si vous ne voulez pas payer quelqu'un pour qu'il vienne nettoyer votre voiture pendant que vous êtes à la maison ou au travail, mais que vous ne voulez pas laver le véhicule vous-même, il est peut-être temps de chercher un ancien magasin de briques et de mortier. entreprise de lavage des mains.

Qu'implique un lavage de voiture à la main ?

Dans ces installations, vous vous présenterez, paierez le préposé pour le service de lavage de voiture que vous préférez, puis vous irez traîner dans le hall ou à l'extérieur jusqu'à ce que le travail soit terminé.

Les lave-autos traditionnels comprennent généralement un aspirateur intérieur et un tunnel de lavage automatisé, avec de nombreuses versions plus récentes de cette entreprise séculaire utilisant des produits de lavage de voiture sans contact pour réduire le risque d'endommager la peinture.

Une fois lavé, le véhicule est conduit à un autre endroit pour être séché, après quoi le véhicule sera détaillé et, si vous le souhaitez, poli et ciré.

Pros du lavage de voiture à la main

  • Généralement moins cher qu'un lave-auto mobile.
  • Les entreprises de lavage des mains réputées ont tendance à embaucher des employés qualifiés. Vous pouvez donc vous attendre à un travail de nettoyage en profondeur, y compris passer l'aspirateur et frotter les vitres.
  • Les versions modernes utilisent des tunnels de lavage sans contact et sans convoyeur, ce qui réduit le risque d'éraflures et de poils de lavage de voiture très rugueux.
  • D'un point de vue esthétique, certaines des plus anciennes entreprises de lavage de voitures sont restées pratiquement inchangées au cours des 50 dernières années, offrant une expérience de nettoyage de voiture vraiment amusante et unique.

Inconvénients du lavage de voiture à la main

  • Certaines entreprises s'appuieront toujours sur un lave-auto automatique à convoyeur sur site.
  • Le nettoyage des mains par plusieurs personnes augmente le risque que quelqu'un gâche votre travail de peinture ou de vernis.
  • Peut coûter cher si des éléments tels que des services de rembourrage ou d'esthétique intérieure sont sélectionnés.

Comment effectuer un lavage de voiture à la maison

Si vous cherchez à laver votre voiture via une approche de bricolage, vous devrez rassembler des fournitures, puis étudier.

En ce qui concerne le lavage de voiture à faire soi-même, la méthode de lavage de voiture à deux seaux est la voie à suivre, en particulier lorsqu'elle est combinée avec quelque chose comme un canon à mousse et la bonne gamme d'outils de nettoyage de voiture. Voici ce que ce processus implique.

Fournitures nécessaires pour un lavage de voiture de base à deux seaux

  • Shampoing pour voiture

Il existe de très bons shampooings pour voiture sur le marché, mais choisir celui qui convient le mieux à la tâche à accomplir est tout aussi important que de soutenir une marque réputée. Bien qu'ils soient tous conçus pour décontaminer et ajouter de la brillance aux surfaces, vous devez tout de même être prudent, car le marché des shampooings automobiles contient un large éventail de formules et de niveaux de pH. Pour en savoir plus à ce sujet, assurez-vous de lire notre article sur le choix du bon shampoing pour voiture pour le jour du lavage.

  • Gants de toilette en microfibre chenille

Un gant de lavage en microfibre chenille est un gant de lavage spécifique à l'automobile qui retient la mousse mousseuse plus longtemps et n'est pas susceptible de causer des rayures de surface. Pour réduire le risque de contamination croisée, nous suggérons d'acheter deux gants, un pour laver le véhicule et un autre pour frotter les roues et les pneus.

  • Gros seaux

Lorsque nous nous référons à la méthode de lavage à deux seaux, nous faisons référence à l'acte de récurer le verre et les surfaces peintes avec un combo de seau de rinçage et de mousse. Avoir un troisième godet juste pour les roues et les pneus est également une bonne idée, car vous pouvez toujours utiliser la méthode à deux godets comme deuxième et dernier tour sur les roues et les pneus, mais seulement après avoir frotté tout le véhicule.

Conseil : Si vous prévoyez de frotter les roues et les pneus de votre voiture, ce que vous devriez sérieusement envisager de faire avant et après avoir lavé le véhicule, vous devrez vous procurer un troisième seau. La poussière de frein se répand partout dans cette région d'une automobile et contient des éléments tels que des copeaux de métal provoquant des rayures et des composés céramiques granuleux et pulvérisés. Pas besoin d'une approche à deux compartiments ici. Videz simplement le contenu du seau après avoir nettoyé chaque roue, rincez le seau et votre gant, et rechargez-les avec du shampoing pour voiture frais avant de passer au rouleau suivant.

  • Serviettes en microfibre

Pour sécher votre véhicule, vous aurez besoin d'un multi-pack de serviettes en microfibre. N'oubliez pas de travailler rapidement, de rester à l'abri de la lumière du soleil et de toujours utiliser des serviettes complètement sèches, car cela réduira le développement de taches d'eau.

  • Tuyau d'arrosage et pulvérisateur

La dernière pièce du puzzle proverbial est un tuyau de rinçage avec une buse de pulvérisation. Plus il y a de modèles et d'options de pression, mieux c'est, et n'oubliez pas d'opter pour le tuyau d'arrosage extra-long, car vous ne saurez jamais quand vous pourriez avoir besoin d'une portée supplémentaire.

La méthode de lavage à deux seaux expliquée

Une fois que vous avez rassemblé les bonnes fournitures, vous êtes prêt à commencer le processus de lavage du véhicule. Voici comment vous allez accomplir correctement cette tâche.

Étape 1 :Configurez vos fournitures

Installez tout ce dont vous pensez avoir besoin à proximité du véhicule. Il n'y a rien de tel que de se rendre compte que vous avez oublié votre chiffon de séchage en microfibre à l'intérieur, pour ensuite constater que votre véhicule a été enduit de taches d'eau dure.

Étape 2 : prélaver le véhicule

Vaporisez toujours le véhicule avec de l'eau avant de le frotter, car cela équivaut à prendre une douche avant de sauter dans un bain. Travailler avec une surface humide signifie également qu'elle a été soigneusement lubrifiée, ce qui aidera à réduire la formation de rayures et de taches de shampoing pour voiture séchées.

Étape 3 :Frottez d'abord vos roues et vos pneus

Vous vous souvenez quand nous avons dit d'utiliser un ensemble de fournitures séparé pour les roues et les pneus, car la poussière de frein contient de petits copeaux de métal ? Eh bien, lorsque vous lavez vos roues et vos pneus, tous ces débris en excès se retrouvent partout. En lavant d'abord les roues, vous pouvez laver tout résidu granuleux des panneaux de carrosserie environnants sans courir le risque de le broyer dans la peinture.

Étape 4 :Travaillez de haut en bas, en frottant une section à la fois

En utilisant la méthode à deux seaux, lavez et rincez une section ou un panneau de carrosserie à la fois, en commençant par le haut et en descendant à partir de là.

Les parties inférieures d'un véhicule sont souvent les plus sales, d'où la nécessité d'une approche de haut en bas. De plus, assurez-vous de rincer tout le véhicule avec de l'eau après chaque cycle de lavage pour garder les choses lisses, réduire les taches d'eau et éliminer les débris flottants.

Étape 5 :Séchez le véhicule

Drying a vehicle can make or break the car washing experience, which is why we recommend using multiple microfiber towels, and replacing them when they become overly saturated. Microfiber does an outstanding job of capturing contaminants, but should never be pressed to firmly, for you may grind whatever gunk is on the surface past that pool of standing water, and into the paint.

Conseil : Never use dish soap, industrial-grade detergent, or household cleaning supply on your automobile, as the pH levels of these products tends to damage clear coat and paint.

Step #6:Protect Your Investment

Car wash complete, it’s now time to complete a full surface protectant install. While car waxes and paint sealants are inexpensive and will work in a pinch, they do not protect surfaces against things like chemicals and scratches very well. And for as badass as paint protection films (PPF) are, they tend to be extremely expensive and often require a professional install.

This explains why more and more people are favoring 9H-rated nano ceramic coatings over all other protection products, and why Armor Shield IX remains the highest rated DIY ceramic coating surface protectant on the planet.

Coups de séparation

While typing in “car wash near me” may yield quite a few results, very rarely will this provide the results your vehicle so desperately deserves. Sure, things like professional mobile detailing services typically bring forth a fantastic finished product, but they also come at a premium in the pocketbook department.

So if you’ve got the space, time, tools, and interest, give the old-fashioned DIY two-bucket car wash a shot. Chances are you’ll be blown away by the results.