Les meilleurs conseils pour un lavage de voiture parfait en hiver

Le lavage de voiture en hiver est quelque chose que vous ne devriez jamais ignorer. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour laver votre voiture pendant les hivers. Lisez la suite pour en savoir plus.

Tout le monde aime l'hiver (sauf si vous êtes un certain M. Grinch) ! Il apporte Noël, du chocolat chaud et des jours de neige avec lui quand il arrive. Imaginez ceci :vous conduisez sur une longue route enneigée, votre chanson préférée joue dans votre voiture, avec votre bien-aimé à vos côtés. Cela ressemble à une conduite hivernale parfaite, non ? Pendant que vous profitez de la neige et du beau temps hivernal, n'oubliez pas votre partenaire de conduite ! L'hiver est l'ennemi juré de votre voiture - le Joker de votre Batman ou Lex Luthor de votre Superman ! Pour gagner cette bataille épique avec l'hiver, vous avez besoin des meilleurs conseils de lavage de voiture, et c'est là que nous pouvons vous aider.

Pourquoi devriez-vous laver votre voiture en hiver ?

Pourquoi laver sa voiture en hiver ? Peut-on laver sa voiture en hiver ? Voici quelques-unes des questions fréquemment posées sur Internet par les propriétaires de véhicules. La réponse est un oui retentissant. Vous pouvez et devriez laver votre voiture en hiver. Pendant les mois d'hiver, les automobiles traversent une période difficile à cause de tout le sel sur les routes. Le sel gemme - utilisé pour garder nos routes exemptes de neige et de glace - peut infliger de graves dommages à votre voiture s'il n'est pas nettoyé. Pire encore, le sel peut causer des dommages corrosifs à presque toutes les pièces de voiture exposées au fil du temps. Lorsque le sel collé sur les pièces métalliques se mélange à l'eau et à l'oxygène, il peut commencer à rouiller. Les composants métalliques tels que les roues, les freins, les tuyaux d'échappement, les silencieux et autres placés relativement bas au sol sont plus susceptibles de rouiller. C'est pourquoi il est important de bien laver votre voiture après avoir conduit sur des routes traitées au sel gemme ou après votre retour de la neige. Pendant que vous y êtes, n'oubliez pas de nettoyer également le dessous de caisse de votre voiture.

Comment laver votre voiture en hiver – La méthode DIY  

Nous comprenons que laver votre voiture par temps froid est la dernière chose que vous voudriez faire. Mais, pour un entretien du véhicule sans tracas, vous devez laver votre voiture dès que possible. Évitez de laver votre voiture lorsque la température est inférieure à zéro. Nous vous suggérons de choisir un jour où la température est modérée et conviviale. Suivez les étapes ci-dessous pour un lavage de voiture parfait en hiver : 

  1. Commencez votre processus de nettoyage en donnant à votre voiture un prélavage à l'eau. Assurez-vous d'utiliser de l'eau tiède et évitez l'eau chaude - l'eau chaude peut ruiner le travail de peinture et la couche transparente de votre voiture. Aussi, s'il vous plaît ne sautez pas dans le nettoyage de la saleté de la voiture sèche. Cela peut provoquer des rayures.
  2. Une fois que vous avez terminé le prélavage, commencez à nettoyer vos roues. Les roues et les pneus sont les parties les plus sales et les plus touchées en hiver. Il est important de nettoyer la saleté, la crasse, le sel, la neige et les autres contaminants des roues.
  3. Après avoir lavé les roues, passez à l'extérieur de la voiture et commencez à nettoyer une section à la fois. Vous pouvez utiliser la méthode des deux seaux pour nettoyer votre voiture. Remplissez un seau avec de l'eau et l'autre avec une solution de lavage de voiture. Plongez maintenant le gant de lavage dans le seau de solution, puis utilisez-le pour nettoyer la voiture. Une fois que vous avez terminé le nettoyage, plongez le gant dans le seau avec de l'eau.
  4. Suivez la même procédure si vous avez fini de nettoyer tout le véhicule.
  5. Ensuite, utilisez des serviettes en microfibre pour sécher votre voiture. Les serviettes en microfibre sont douces et peuvent absorber de grandes quantités d'eau. Séchez tous les coins et recoins de votre boîte qui peuvent geler facilement.

Remarque :  Pour nettoyer un véhicule peu sale, vous pouvez également utiliser le lave-auto sans eau en hiver.

Nettoyer une voiture en hiver :les meilleurs conseils que vous pouvez utiliser  

  • Si vous vivez dans une région où il neige beaucoup et où du sel est appliqué fréquemment sur les routes, lavez votre véhicule une fois toutes les deux semaines pour éviter la corrosion.
  • Les experts en lavage de voiture recommandent de laver votre voiture dans un garage ou dans une baie de lavage pendant les hivers.
  • Vous pouvez faire cirer votre voiture avant l'arrivée de l'hiver pour donner à votre voiture une couche protectrice.
  • Évitez d'appliquer de la cire ou du polish lorsque la température est très basse.
  • Habillez-vous en plusieurs couches, portez des gants et des bottes imperméables lorsque vous sortez pour nettoyer votre voiture.

Visiter un lave-auto automatique en hiver  

Vous pouvez toujours vous rendre dans un lave-auto automatique ou sans contact près de chez vous lorsqu'il fait trop froid pour laver votre voiture à la maison. N'oubliez pas que la plupart des emplacements seront fermés les jours où le temps devient rude. Alors, assurez-vous de vérifier auprès de l'emplacement du lave-auto avant votre visite. Lorsque vous vous rendez dans un lave-auto sans contact en hiver, assurez-vous de laver également le dessous de caisse de votre véhicule. De plus, lorsque vous sortez de la station de lavage, assurez-vous que votre voiture est complètement sèche. Ayez toujours une serviette avec vous et retirez l'excès d'eau si vous le remarquez.

De plus, vous pouvez trouver des lave-autos les mieux notés et abordables près de chez vous sur des sites Web et des applications comme Way.com.