Avez-vous entendu parler de ce mythe du lave-auto ?

Avez-vous récemment regardé un tutoriel de lavage de voiture DIY sur des plateformes de streaming et décidé de commencer à faire la même chose à la maison ? Eh bien, regarder une vidéo n'est pas près de se retrousser les manches et de s'y mettre réellement. C'est pourquoi nous décomposons tout cela dans cet article de blog. Ce n'est jamais une bonne idée de suivre aveuglément ce qu'un influenceur aléatoire ou un gourou autoproclamé du lavage de voiture raconte à quel point il est facile de nettoyer votre voiture à la maison dans une vidéo de 2 minutes ! Tout d'abord, à moins d'avoir des superpouvoirs équivalents au Flash ou au Quicksilver, il n'est pas exactement facile de laver sa voiture en 2 minutes. Alors, la prochaine fois que vous verrez un bricolage avec des titres aussi accrocheurs, réfléchissez-y à deux fois ! Depuis qu'Internet existe, il y a toujours eu des opportunistes qui feraient n'importe quoi pour générer du trafic vers leur contenu.

Ce blog a été mis à jour le 30 juin 2021

D'une certaine manière, ces opportunistes peuvent en effet être responsables de l'introduction de la culture du clickbait dans les médias sociaux grand public. Bien qu'ils soient inoffensifs dans la plupart des scénarios, il existe toujours des appâts à clic toxiques, en particulier des méthodes de bricolage et des suggestions qui causent plus de mal que de bien. En ce qui concerne l'entretien de la voiture, ces méthodes nocives peuvent souvent entraîner des dommages esthétiques permanents. Ces idées à moitié cuites peuvent souvent entraîner des problèmes mécaniques que vous finissez par dépenser plus d'argent pour résoudre. Pour vous aider à éviter ces idées mal informées ou mal conçues qui ne sont pas étayées par des preuves réelles, nous vous recommandons de toujours faire vos recherches en premier. Voici quelques-uns des mythes les plus toxiques sur les lave-autos et la facilité avec laquelle nous pouvons les briser pour de bon.

Les gommes à effacer ne fonctionnent pas !

L'un des plus grands mythes de lavage de voiture pour lesquels des dizaines de milliers de personnes tombent tout le temps est l'affirmation fortement télémarketée selon laquelle une gomme magique peut éliminer les rayures qui se forment sur l'extérieur de votre voiture au fil du temps. Cela peut aider à masquer les petites rayures (qui sont de toute façon invisibles à première vue), mais cela ne répare pas les rayures de taille moyenne à grande. Les rayures visibles (laides) sont généralement des rayures de peinture profondes qui nécessitent une touche professionnelle pour être réparées. Vous auriez besoin de quelqu'un capable de poncer à l'eau la zone rayée, de polir à la machine la zone endommagée et d'appliquer l'apprêt, la couche de base et la couche transparente finale sans rayer la surface.

N'utilisez pas de détergents pour lave-vaisselle !

La plus grande arnaque dans les lave-autos de bricolage est l'affirmation selon laquelle les détergents pour lave-vaisselle font des merveilles pour un lavage de voiture à la maison. Tout d'abord, il y a une raison pour laquelle on l'appelle un détergent "lave-vaisselle". Deuxièmement, les lave-vaisselle sont constitués de solutions conçues pour tout éliminer de la surface. Lorsque vous enlevez tout de la surface, cela signifie également que vous courez le risque de décaper la couche transparente et la couche de peinture primaire sur la carrosserie de votre voiture. Si vous voulez que votre voiture ait l'air propre, évitez à tout prix d'utiliser des détergents pour lave-vaisselle sur votre voiture.

Le lavage sous la pluie n'est pas égal au lavage de voiture !

Laisser votre voiture exposée à la pluie peut laisser penser à certaines personnes qu'elles ont un lave-auto naturel (et gratuit). Au contraire, les effets sont pour la plupart exactement le contraire. L'eau de pluie n'est jamais de l'eau propre. Par conséquent, ce n'est jamais une bonne idée de considérer un lavage de pluie comme un remplacement pour un lavage de voiture. Si vous ne faites pas confiance à cette affirmation, envisagez de laver votre voiture automatiquement pendant la saison des pluies et prenez une photo juste avant de sortir sous la pluie. Maintenant, laissez la voiture sous la pluie et prenez une photo par la suite. Si vous agrandissez l'image, vous vous rendrez vite compte qu'il y a des taches blanches sur la carrosserie de la voiture causées par l'eau de pluie. Si vous n'êtes pas sûr des vendeurs de lave-auto, vous pouvez consulter des sites Web comme Way.com pour accéder à des informations sur les meilleurs services d'entretien de voiture dans votre région.

Rendez les lavages de voiture périodiques !

Il existe deux types de personnes en ce qui concerne les routines de lavage de voiture. D'une part, il y a des gens qui font laver leur voiture régulièrement, tandis que d'autres finissent par ne nettoyer leur voiture que lorsqu'ils remarquent de la saleté visible (ou lorsque quelqu'un remarque à quel point la voiture commence à avoir l'air sale !) Si vous êtes le deuxième type de personne, il est grand temps que vous changiez en adoptant des lavages de voiture réguliers dans votre routine. Alors que la boue et la boue à l'extérieur d'une voiture sont visibles, la même saleté et la boue à la partie inférieure de la voiture, à l'échappement ou aux bavettes passent inaperçues. Ce n'est pas seulement l'extérieur de la voiture qui nécessite un nettoyage après tout. Si vous avez des difficultés à gérer les horaires, pensez à opter pour un lave-auto automatique, qui fait le travail pour vous moyennant un petit supplément.

Choisissez judicieusement votre chiffon de lavage de voiture !

Il va sans dire à quel point il est important d'utiliser un chiffon en microfibre ou un gant de toilette lors du nettoyage de votre voiture à la maison. La plupart d'entre nous ne se soucient pas des vêtements que nous utilisons pour le lavage et ne vérifient que si le chiffon est propre. Cependant, même si le tissu est super lisse, vous créerez des rayures sur la surface à moins que les matériaux de nettoyage ne soient de la fibre éponge ou de la peau de chamois. Internet regorge d'affirmations (lire les mythes) selon lesquelles des matériaux comme les serviettes en papier, les serviettes de bain et les vieux t-shirts ne causent pas de rayures sur votre véhicule. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité - vous avez été prévenu !

Des sites Web et des applications comme Way.com offrent des services de lavage de voiture professionnels et de premier ordre à des prix avantageux. De plus, toute la famille peut participer à l'action savonneuse grâce au bon de lavage de voiture et au laissez-passer familial de lavage de voiture de Way.com qui peuvent être utilisés sur plusieurs (c'est vrai, plusieurs ) Véhicules!

Consultez nos blogs pour obtenir des informations sur les meilleurs parkings d'aéroport et les places de stationnement à l'heure près de chez vous, ainsi que sur l'assurance la plus abordable pour votre voiture.