Donc, vous voulez acheter une bonne voiture pas chère. Considérez la casse. Sérieusement. Promenez-vous simplement dans les arrière-cours jusqu'à ce que vous vous retrouviez avec une carcasse automobile qui moisit depuis quelques saisons. Bien sûr, une fois que vous l'aurez acheté, vous aurez besoin d'une nouvelle batterie, de pneus, de tuyaux, de fluides et peut-être même de quelques parties importantes du corps comme des portes et un volant. Mais si vous voulez pas cher, allez-y !
Le problème est que lorsque la plupart des gens disent voiture bon marché, ce qu'ils veulent vraiment dire, c'est :"Où puis-je trouver une bonne voiture pas chère ?"
J'ai passé la majeure partie de ma carrière de 17 ans à acheter et à vendre des voitures en tant que commissaire-priseur automobile, concessionnaire automobile et copropriétaire d'une vente aux enchères d'automobiles. Alors laissez-moi vous proposer une réponse inconfortable qui commence par les endroits conventionnels qui sont les ruches à gros prix du commerce de détail, et va progressivement vers ces endroits longtemps abandonnés qui peuvent vous rapporter beaucoup si vous êtes prêt à assumer l'éducation et le risque.
Du pire au premier :
Si vous voulez payer pour des puits de lumière, des sols en marbre, une armée pas si petite d'employés sous-payés et au moins une fausse taxe portant le nom du chien du propriétaire, achetez votre prochaine voiture d'occasion pas si bon marché chez un nouveau concessionnaire automobile. /P>
Les prix des concessionnaires de voitures neuves sont exorbitants pour deux raisons. Premièrement, ils s'attendent à des déplacements et à des transactions sur leurs voitures d'occasion, et deuxièmement, ils paient une tonne de frais généraux. Il en coûte énormément d'argent pour exploiter un nouveau concessionnaire automobile. Après avoir investi dans un plan d'étage, un équipement physique, du personnel, le concessionnaire physique et la publicité locale, la plupart des concessionnaires se retrouvent avec un trou financier qui doit être comblé avec une prime de prix élevée pour leurs voitures d'occasion.
700$ d'acompte et 60$ par semaine pendant 2 ans! Cela semble beaucoup jusqu'à ce que vous fassiez le calcul. Ensuite, vous vous rendez compte que ce qu'ils veulent vraiment dire, c'est un prix de 7 000 $ pour une Chevy Impala de 12 ans.
Je possède un concessionnaire qui fait cela pour les personnes qui ont récemment explosé leur propre crédit et qui ne peuvent pas obtenir de prêt conventionnel. Leurs décisions passées ont déjà coûté à quelqu'un des milliers de dollars. Parfois même des dizaines de milliers de dollars. Mon travail consiste à couvrir ce risque de défaut et à gagner de l'argent. En règle générale, j'atteindrai le seuil de rentabilité vers le neuvième ou le dixième mois si le client paie la voiture et le véhicule reste en bon état.
Est-ce bon marché ? Aucune chance. C'est le monde profond des sous-primes de l'achat de voitures où les risqués paient beaucoup plus d'argent. Si vous avez l'argent ou le crédit, n'y allez pas.
Carmax ne vend pas bon marché. Il en va de même pour d'autres grands détaillants populaires tels que Carvana, Vroom et Shift.
Ils ont un exercice d'équilibre difficile. D'un côté de la clôture, ils doivent payer les mêmes types de frais généraux que la plupart des concessionnaires de voitures neuves, ainsi que les actionnaires et les investisseurs privés.
Cependant, ils sont incroyablement bons pour vendre en gros volume. Ils ont également la réputation bien méritée de choisir les meilleurs véhicules aux enchères des grossistes où des millions de véhicules sont vendus chaque année (nous en reparlerons plus tard). Ces concessionnaires réalisent en moyenne entre 2 000 et 3 000 dollars de bénéfices avant dépenses. Si vous financez avec eux, cette marge peut augmenter considérablement.
Ces endroits ne sont pas bon marché, mais ils sont faciles à acheter et font un meilleur travail que la plupart des détaillants concurrents.
Ces lieux ne financent généralement pas leurs propres véhicules. Vous verrez les prix au comptant sur les pare-brise et les concessionnaires les mieux gérés existent depuis un bon moment.
Un concessionnaire de voitures d'occasion a autant accès aux belles voitures que les grands garçons sans presque autant de frais généraux, et ils offriront un prix au comptant au lieu de demander «499 $ d'acompte». Les prix sont nettement inférieurs à ceux des concessionnaires à gros volume, mais ces concessionnaires dépensent également généralement moins d'argent pour reconditionner leurs véhicules afin de les préparer à la vente.
Donc, si quelques coups et égratignures vous dérangent, rendez-vous dans les grandes surfaces. Si vous pensez que quelqu'un est obligé de mettre un peu de dégât sur votre voiture à un moment donné ou si vous êtes prêt à acheter une voiture impopulaire avec moins de 100 000 miles, achetez certainement ici. La qualité varie et vous avez certainement besoin que les voitures soient inspectées de manière indépendante, mais les offres sont souvent meilleures.
Il existe deux types de propriétaires privés qui vendent leurs propres voitures :les concessionnaires boutique et les liquidateurs de vente de garage. Les concessionnaires veulent que vous payiez pour toute la valeur sentimentale qu'ils ont dans cette voiture. Pour eux, les taches sur le siège arrière sont un rappel affectueux du moment où leur petit enfant a eu sa première barre Kit Kat. Mais pour vous, c'est un vilain reste qui va nécessiter un détail de shampoing.
Ensuite, il y a les liquidateurs de la vente de garage. Ils veulent juste sortir la voiture de leur vie, soit parce qu'ils ont déjà acheté autre chose, soit parce qu'ils veulent écraser les futurs coûts de réparation avant qu'ils ne soient pleins.
Achetez auprès du vendeur de garage, mais assurez-vous de le faire inspecter avant de remettre le dosh. Beaucoup de ces voitures sont dans un état bien pire qu'il n'y paraît.
C'est là que j'achèterais si mes priorités personnelles étaient l'état, le prix et la couleur blanche.
La plupart de ces véhicules coûtent 2 500 $ ou moins et la grande majorité a moins de 100 000 milles sur eux. Le hic ? Vous devez les regarder en personne, car "TEL QUEL" signifie vraiment "tel qu'il est", c'est-à-dire que vous ne serez pas autorisé à les conduire autour du bloc, et il n'y a aucune garantie. Mais ce que vous pouvez faire, c'est demander au service d'entretien du gouvernement local si vous pouviez consulter les registres d'entretien. La plupart des véhicules du gouvernement sont entretenus tous les 8 000 km et contrairement au mythe moderne, la plupart d'entre eux ne sont pas des voitures de police usées.
C'est là que se retrouvent les véhicules abandonnés, les voitures saisies de drogue et les voitures conduites sans assurance. Vous trouverez ces enchères annoncées en ligne ici et dans votre journal local.
Sont leurs affaires à avoir? Absolument! Mais vous en saurez beaucoup moins sur les véhicules que lors d'une vente aux enchères gouvernementale. Certains terrains de remorquage et chantiers de démolition vous permettent de démarrer les voitures. D'autres veulent juste que vous vérifiiez les fluides et que vous utilisiez votre imagination.
J'ai acheté beaucoup de véhicules lors de ces ventes où généralement les voitures se vendent moins de mille dollars. Mais j'avais un gros avantage. J'étais le commissaire-priseur et le propriétaire ne pouvait pas se permettre de me brûler. Ces endroits sont un grand magasin bon marché, mais ils sont aussi un nadir pour ceux qui ne sont pas de vrais propriétaires de voitures à faire soi-même avec beaucoup d'argent et de temps.
Quand je dis courtier, je veux vraiment dire toute personne titulaire d'une licence de concessionnaire de voitures d'occasion qui est prête à acheter pour quelqu'un d'autre lors d'une enchère de grossiste. Les frais typiques sont le coût réel du véhicule plus 500 $ et les opérateurs les plus avisés demanderont un acompte de 20 % à l'avance. J'en exécute une variante sur une page Facebook que j'ai développée et je le fais dans la région métropolitaine d'Atlanta depuis un peu plus d'une décennie.
Le risque est double. Vous devez acheter auprès de quelqu'un en qui vous pouvez avoir confiance et vous devez également être réaliste. La plupart des véhicules d'enchères auront un prix réduit allant de 10% à 30% sur le prix de détail. Avec des voitures impopulaires bénéficiant d'une remise bien plus importante qu'un véhicule de modèle récent populaire.
La plupart des courtiers qui font cela préfèrent fortement acheter pour les entreprises plutôt que pour les particuliers. Pourquoi? Parce que les entreprises et les indépendants qui conduisent beaucoup acceptent parfaitement d'acheter un cheval de trait, tandis que les particuliers veulent toujours un cheval de bataille et ne comprennent pas que quelques coups et bosses viennent avec ce prix réduit.
Donc, si vous êtes un vrai radin qui se moque des voitures, j'opterais pour les enchères gouvernementales et je me concentrerais sur les villes et les comtés les plus riches. Ces endroits feront en moyenne un meilleur travail d'entretien et de réparation. Vous voulez une voiture de modèle récent qui a cinq ans ou moins ? Allez avec un particulier ou un courtier. Et si votre maison a déjà un ascenseur intégré, que vous adorez les voitures bon marché et que vous n'avez absolument rien de mieux à faire de votre vie, rendez-vous aux enchères de la fourrière. N'oubliez pas une chose.
C'est la personne avare qui paie le plus. Alors faites vos recherches sur le passé de la voiture, faites-la inspecter ou faites vérifier l'entretien récent, et soyez brutalement honnête avec vous-même. Rien n'est pire que de posséder une voiture chère qui nécessite de l'argent comptant pour le champagne lorsque vous avez un budget de bière bon marché.