La plupart des adolescents rêvent du jour où ils obtiendront leur permis de conduire et pourront enfin explorer le monde par eux-mêmes. Une nouvelle automobile brillante est-elle prédominante dans ce rêve ? Bien sûr, mais c'est très rarement une réalité. Les parents choisissent normalement d'acheter une voiture d'occasion pour leur conducteur adolescent ou de leur permettre d'utiliser l'un de leurs véhicules plus anciens. Pourquoi? Eh bien, pour diverses raisons. Premièrement, les nouveaux conducteurs adolescents sont l'un des conducteurs les plus à risque sur la route. C'est pourquoi l'assurance automobile des parents monte en flèche lorsqu'ils ajoutent leur nouveau conducteur à leur police. S'ils choisissent d'assurer leur adolescent sur un véhicule plus ancien et moins cher, cela contribuera à réduire quelque peu les coûts. De plus, apprendre à se garer, à éviter les bordures de trottoir et à naviguer dans les parkings de l'école avec des centaines d'autres nouveaux conducteurs peut entraîner une série d'égratignures, de coups et de bosses et de multiples déplacements à l'atelier de réparation automobile.
Bien que les parents ne veuillent pas risquer leur nouvelle voiture brillante entre les mains de leurs enfants, ils ne veulent pas non plus qu'ils conduisent un véhicule dangereux, prêt à tomber en panne à tout moment. Alors, comment peuvent-ils choisir la meilleure voiture d'occasion à conduire ? Glen Hayward en parle dans une vidéo qu'il a réalisée pour KPNX, mais voici quelques faits saillants :
Ce n'est pas toujours facile de voir nos enfants devenir des adultes, mais s'assurer qu'ils ont une voiture sûre et fiable à conduire peut certainement nous rassurer quelque peu. Maintenant, si nous pouvions trouver un moyen de les amener à nettoyer leur chambre…