Secrets de conception de garage :organisation et esthétique

Lorsque votre garage est rempli de rangements, commencer à l'organiser peut sembler une tâche écrasante. Bien que l'utilisation d'un garage pour un stockage supplémentaire puisse avoir commencé avec l'intention de le garder organisé et entretenu, au fil du temps, il devient un endroit pour stocker des déchets plutôt que des objets précieux pour la maison.

Avec l'empilement de stockage qui ne cesse d'augmenter, le niveau de désorganisation augmente également et il devient presque impossible de trouver ce que vous cherchez.

Et s'il était possible d'utiliser votre garage comme rangement et pour garer votre voiture, tout en conservant une esthétique soignée et épurée ? Voici quelques façons d'y parvenir.

Comment obtenir un garage fonctionnel et organisé

1. Désencombrer

La première chose que vous devez faire pour faire de votre garage un espace fonctionnel est de vous débarrasser de tout ce que vous n'utilisez pas.

Identifiez ce qui vaut la peine d'être conservé et ce qui ne l'est pas. Tout ce dont vous n'avez pas besoin, vous pouvez faire un don à un magasin caritatif, le donner à un ami, le vendre ou le jeter.

Décidez quels articles appartiennent à votre garage. Les garages sont parfaits pour ranger des articles saisonniers auxquels vous n'avez pas besoin d'accéder régulièrement, comme des vêtements d'hiver ou des décorations. Votre garage n'est pas l'endroit où entreposer des matières dangereuses, de la peinture ou des documents importants. Enlevez tout ce qui pourrait attirer les rongeurs dans le garage, y compris les déchets, les sacs de couchage et les couvertures.

Créer un inventaire du garage. Savoir exactement quels articles sont entreposés dans votre garage l'aidera à rester organisé à long terme. Cela peut également vous empêcher de faire un achat en double lorsque vous ne parvenez pas à trouver un article. Mettez continuellement à jour cette liste au fur et à mesure que vous achetez plus d'articles à stocker dans votre garage.

2. Stockage vertical

Armoire

Les armoires sont le moyen ultime d'organiser votre garage tout en conservant l'esthétique souhaitée. Il dissimule votre espace de stockage derrière son design élégant et vous aide à trouver des objets plus facilement. Garage Living se spécialise dans la création de solutions d'armoires de garage personnalisées avec des options modulaires, semi-personnalisées et sur mesure.

Le nettoyage et l'entretien des armoires de rangement de garage en métal impliquent très peu de travail. Pour enlever la poussière, essuyez-les simplement avec un chiffon doux propre et sec ou un plumeau léger.

Panneaux Slatwall

Les panneaux Slatwall aident à maximiser l'espace de votre garage vertical et à garder les objets hors du sol. Les panneaux ont des rainures qui vous permettent de fixer des étagères, des crochets et d'autres accessoires de rangement. Les panneaux sont très durables et supportent des poids allant jusqu'à 50 lb. sur chaque support. Garage Living propose également plus de 40 accessoires de panneaux à lattes pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre espace de garage.

Quoi stocker sur le mur :

  • Pelles
  • Cordons et tuyaux
  • Échelles
  • Outils
  • Vélos
  • Équipement sportif
  • Chaussures et vestes
  • Paniers multifonctions

Soyez créatif avec vos panneaux slatwall. Envisagez de créer une section vestiaire en installant des étagères à chaussures flottantes et des crochets pour les vestes et les chapeaux.

Support de rangement supérieur et bacs

L'installation d'un support de rangement suspendu dans votre garage est un gain de place génial. En règle générale, vous voudrez stocker des articles sur votre porte-bagages auxquels vous n'aurez pas accès très souvent.

Commencez à organiser les bacs à ranger sur un support suspendu en regroupant des articles similaires (comme des vêtements d'hiver ou des décorations). Une fois que vous avez classé vos articles dans leurs bacs appropriés, étiquetez vos bacs afin de pouvoir facilement savoir ce qu'il y a dans chaque bac.

Que stocker sur votre porte-bagages :

  • Vêtements de saison
  • Mobilier de terrasse
  • Décorations saisonnières
  • Tondeuses à gazon, souffleuses à feuilles, etc.
  • Pneus
  • Équipement de sport et de camping

3. Mettez à jour le sol de votre garage

Choisir le bon revêtement de sol pour votre garage vous fera gagner du temps à l'avenir, et vous pouvez choisir un revêtement de sol de garage qui correspond à vos armoires et à l'esthétique générale de votre garage. Le système de revêtement de sol en polyaspartique de Garage Living (Floortex™) est résistant, facile à entretenir et durable.

Comparés aux revêtements de sol en époxy et en polyuréthane, les revêtements en polyaspartique sont beaucoup plus résistants et plus durables. Le revêtement est résistant à l'huile, au gaz, au sel et à la plupart des produits chimiques ménagers, ainsi qu'aux chocs et à l'abrasion.

Vous n'avez pas à vous soucier du jaunissement ou de la décoloration avec le temps, et il est facile à nettoyer et à entretenir. En raison de son temps de durcissement rapide, nos installateurs formés professionnellement peuvent installer le revêtement de sol en moins d'une journée.

Relooking Garage Living avant et après :

4. Entretenez votre garage

Une fois ces systèmes de stockage en place, vous devrez les entretenir pour qu'ils restent organisés et propres. Heureusement, avoir moins d'encombrement sur le sol facilite grandement le nettoyage de votre garage. Balayer souvent le sol de votre garage et essuyer toutes les surfaces fréquemment utilisées peut l'aider à rester en parfait état, ainsi que vérifier régulièrement le stockage dans votre garage pour vous assurer que vous ne stockez rien dont vous n'avez plus besoin.

Êtes-vous prêt à avoir un garage fonctionnel, attrayant et organisé ? Contactez Garage Living pour une consultation gratuite de l'un de nos consultants en design, qui peut vous aider à concevoir le garage de vos rêves.