Comment peindre un sol de garage

Vous souhaitez peindre le sol de votre garage ? Eh bien, soit vous vous préparez à vendre votre maison, soit vous en avez finalement marre de travailler sur un lit de miettes de béton chaque fois que vous devez vous mettre sous la voiture. Nous continuons à secouer les cailloux de nos cheveux et de notre pantalon après la dernière vidange d'huile.

Les garages sont si souvent des espaces négligés lors de l'entretien d'une maison typique, mais ce n'est pas obligatoire. Le revêtement d'un sol de garage avec de la peinture pour béton ou de l'époxy sur mesure sert à deux fins, car il donne un aspect propre et le protège d'une armée de saleté et de produits chimiques automobiles. Et pour le prix de quelques caisses de bonne bière, c'est une fonctionnalité professionnelle que n'importe qui pourrait avoir chez soi.

Donc, que vous en ayez marre et que vous en ayez assez de regarder votre dos, il a fait trois tours avec un attendrisseur de viande industriel, ou vous avez besoin d'un projet de refonte le week-end, The Drive Le département How-To de crack est là pour expliquer exactement comment peindre un sol de garage.

Rouleaux à portée de main !

Comment peindre les bases d'un sol de garage

Temps nécessaire estimé : Jusqu'à une semaine

Niveau de compétence : Débutant

Zone : Garage

Quel est l'intérêt de peindre un sol de garage ?

Peindre un sol de garage est un gagnant-gagnant-gagnant.

Avant tout, la peinture agit comme un protecteur du béton, car elle empêche le sel de voirie saisonnier de détruire le béton et empêche les déversements d'huile et de liquide de tacher la surface.

La nouvelle finition changera également l'apparence et la convivialité du garage pour le mieux en offrant un attrait haut de gamme, semblable à ceux que l'on voit dans les environnements de travail professionnels. En particulier si la peinture est de couleur claire, l'espace sera plus lumineux et globalement plus facile à travailler. Avec une finition texturée supplémentaire, cela rend le nettoyage global du garage plus rapide, plus sûr et plus propre.

Types de peinture pour sol en béton/garage

  • Latex :Faible coût, faible brillance, temps de séchage rapide, faible durabilité, couvre moins de sol
  • Acrylique :Coût moyen, faible brillance, temps de séchage rapide, à base d'eau, meilleur pouvoir couvrant que le latex
  • Époxy :Coût plus élevé, haute brillance, temps de séchage lent, haute durabilité

Sécurité de la peinture du sol du garage

Travailler sur votre voiture peut être dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de ne pas mourir, de vous mutiler ou de perdre un doigt et de garder votre jean, votre chemise et votre peau impeccables, espérons-le.

  • Lunettes de sécurité
  • Gants de travail
  • Bottes de travail ou autres chaussures sécurisées à bout fermé

Tout ce dont vous aurez besoin pour peindre un sol de garage

L'idée de certaines personnes d'un garage approvisionné pourrait être une trousse à outils d'IKEA, nous voulons donc nous assurer que vous êtes prêt avec tout le bon équipement. Voici tout ce dont vous aurez besoin avant de commencer.

Liste d'outils

  • Raclette
  • Brosse à récurer
  • Arrosoir en plastique
  • Balai à poils raides
  • Grattoir
  • Ponceuse pour sols en béton
  • Chiffons ou serviettes en papier
  • Tuyau et/ou nettoyeur haute pression
  • Respirateur pour application chimique
  • Masque anti-poussière

Liste des pièces

  • Peinture de garage 
  • Gravure à l'acide (si non incluse dans le kit)
  • Texture du sol (si non inclus dans le kit)
  • Dégraissant, si nécessaire
  • Matériel de réparation en béton, si nécessaire
  • Dissolvant de peinture, si nécessaire

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ndl. )

Vous aurez également besoin de votre plancher de garage. Parce que, vous savez, vous rénovez votre garage. Assurez-vous d'ouvrir les portes et les fenêtres pour qu'elles soient également bien ventilées.

Préparer la peinture d'un sol de garage

La préparation est la partie la plus importante de tout ce processus. Sans prendre les mesures appropriées pour préparer le sol du garage, la peinture pourrait ne pas adhérer correctement et pourrait finir par ressembler au projet de bateau feuilleté de deux ans de votre oncle qu'il a obtenu il y a 15 ans. Prenez le temps et faites le travail, si vous voulez profiter des résultats.

  1. Lisez les instructions sur le kit : Ils pourraient répéter une partie de ce qui est dit ici, mais nous vous promettons que chaque kit a des instructions spécifiques que l'on ne voit que sur ce kit. Lisez attentivement.
  2. Suppression de l'espace de stockage : Retirez tous les véhicules, outils, étagères de rangement, compresseurs et tout autre élément conservé dans le garage qui entrave l'accès au sol.
  3. Enlèvement de déchets divers :Chaque garage a des débris tels que de la terre, de la sciure de bois, des déchets de pelouse et des boulons voyous éparpillés. Prenez un balai, une pelle à poussière et un aspirateur à eau, et débarrassez-vous de tout ça.
  4. Nettoyer le sol :À l'aide d'un dégraissant et d'une brosse à récurer ou d'un balai, lavez toute la surface du garage et concentrez-vous davantage sur les taches. Laver avec un tuyau et laisser sécher.
  5. Vérifier l'humidité :Le moyen le plus rapide de le faire est de coller un petit carré en plastique sur le béton. Scellez le plastique, laissez-le reposer toute la nuit et recherchez les gouttelettes d'eau ou l'humidité le lendemain. S'il est mouillé, il ne convient pas à la peinture. Des produits anti-humidité sont disponibles et peuvent être appliqués avant de peindre.
  6. Vérifier l'ancienne peinture :Si le garage a déjà été peint, il faut l'enlever avant d'appliquer la nouvelle peinture. Prenez une ponceuse à plancher ou un diluant à peinture et un grattoir, et enlevez-le.
  7. Vérifier l'étanchéité :Choisissez quelques endroits autour du garage et placez quelques gouttes d'eau sur la surface. Si l'eau perle, le garage est probablement scellé et la peinture n'adhérera pas à la surface. Ce test ne fonctionne que si le sol est d'abord nettoyé de la graisse et de l'huile.
  8. Vérifier si le béton n'est pas endommagé :Le béton lâche ou dégradant peut nuire à l'obtention d'une surface de garage parfaitement lisse et ininterrompue. Cela pourrait également créer des trous dans le revêtement à l'avenir. Peindre un sol de garage est une occasion rare, alors faites la réparation complète en rafistolant le béton.
  9. Consultez les prévisions :Le kit Rust-oleum EpoxyShield suggère une application lorsque la température ambiante est de 60 à 85 degrés Fahrenheit et que la température du sol est d'au moins 55 degrés Fahrenheit. L'utilisation de matériaux en dehors de ces fenêtres de température pourrait ruiner le processus et, à son tour, ruiner votre sol.

Voici comment peindre un sol de garage

Aux fins de cette discussion, nous vous guiderons tout au long du processus de l'EpoxyShield en deux parties Rust-oleum largement disponible. Son prix est modéré et considéré comme un produit fiable et durable. Faisons cela!

Appliquer la gravure

  1. Une fois que le sol est propre, rapiécé, préparé et sec, mélangez le mordançage du béton dans un récipient en plastique tel qu'un arrosoir. Les instructions vous indiqueront la quantité d'eau à utiliser, en fonction de la taille du lot.
  2. Mouillez le sol avec un tuyau.
  3. Appliquez uniformément la gravure, ce qui rendra le béton plus poreux. Rust-oleum suggère de le faire dans des zones de 10 pieds par 10 pieds à la fois.
  4. À l'aide d'un balai à poils raides, frottez le sol avec la gravure.
  5. Rincer avec un tuyau, racler la zone, puis passer au carré suivant.
  6. Répétez jusqu'à ce que tout le garage soit terminé.
  7. Laisser sécher toute la nuit.
  8. Vérifiez la surface pour la poussière. Si présent, rincez et séchez à nouveau.

Appliquer la peinture ou l'époxy

  1. Appliquez du ruban de peintre sur tout ce que vous ne voulez pas que la peinture ou l'époxy touche.
  2. Agitez les deux boîtes avant de les ouvrir.
  3. Ouvrez les deux boîtes.
  4. Versez la partie A (également appelée durcisseur, activateur ou catalyseur) dans la partie B (appelée base ou résine). Cela peut être fait dans le pot de peinture, mais pour plus de facilité et de propreté, utilisez un seau.
  5. Mélangez avec un bâton de peinture jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
    • Remarque :Une fois les deux combinés, un compte à rebours commence. Le mélange époxy doit être utilisé dans le délai indiqué sur l'étiquette. Pour le produit Rust-oleum, il doit être utilisé dans les 1-2 heures.
  6. Nous vous recommandons d'ajouter une texture, telle que l'antidérapant Rust-oleum, au mélange à ce stade. Cela aidera à éviter que la surface du garage ne soit trop brillante et glissante.
  7. Utilisez un petit pinceau de précision pour peindre l'époxy sur les coins, les bords et d'autres endroits qui seront difficiles à couvrir avec un gros pinceau rouleau.
  8. Versez l'époxy dans un bac à peinture et trempez un rouleau à peinture spécialement conçu pour la peinture sur béton.
  9. Peignez de petites zones, comme un espace de quatre pieds sur quatre pieds, à la fois. Ne lésinez pas.
  10. Si vous le souhaitez, ajoutez des flocons décoratifs contrastants. Pour ce faire, prenez une poignée de saupoudres de garage et jetez-les légèrement sur la peinture.
  11. Répétez les étapes 8 et 9 jusqu'à ce que le garage soit entièrement peint.

Séchage

Le séchage n'est pas une étape que vous faites activement, mais c'est tout aussi important que le reste. Entrez trop tôt et tout le travail que vous venez de faire pourrait être perdu. Voici quelques lignes directrices, selon Rust-oleum.

  1. Prêt pour une circulation piétonne légère :16 heures
  2. Prêt pour les objets lourds :48 heures
  3. Prêt pour un véhicule :72 heures

Conseils de pro pour peindre un sol de garage

Lors du processus de peinture d'un sol de garage, l'application de la couche est la partie la plus facile du travail. Comme indiqué, les précautions prises lors de la préparation peuvent faire la différence entre l'écaillage de la peinture en cinq jours ou en cinq ans. Ces deux outils accéléreront le travail pour ceux qui ont des difficultés de patience.

  • Laveuse à pression :cette machine musclée n'éliminera pas le besoin de frotter les taches avec de l'eau et du savon, mais elle nettoiera le béton mieux et plus rapidement que vous ne le pourriez jamais.
  • Raclette :une brosse ou un balai fera l'affaire, mais une raclette fera le travail rapidement. Dépensez les 20 à 30 $ supplémentaires et remerciez-nous plus tard.

À quelle fréquence devez-vous peindre un sol de garage ?

Cela dépend du produit que vous utilisez, de l'état du sol du garage, de la fréquence des déplacements du véhicule et de l'utilisation du garage. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles nous suggérons de faire un revêtement époxy pour plus de durabilité.

Combien coûte la peinture d'un sol de garage ?

Encore une fois, cela dépendra du produit que vous utilisez et de la quantité nécessaire, mais le kit de plancher de garage Rust-oleum Epoxyshield pour 2,5 voitures couvre plus de 500 pieds carrés et coûte environ 120 $ chez Home Depot.

Hacks de vie pour peindre un sol de garage

Pas de sauts de coins sur celui-ci. Prenez le temps et faites le travail.

Produits de peinture pour sol de garage en vedette

Revêtement de sol de garage Rust-Oleum EpoxyShield

KILZ 1-Composant Epoxy Acrylique Intérieur/Extérieur Béton et Plancher de Garage Peinture

Anti-humidité Rust-Oleum

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]