Conception de balai d'essuie-glace

Les balais d'essuie-glace ne sont peut-être pas le sujet le plus passionnant pour la plupart des résidents, mais ils sont assez importants. La plupart d'entre nous, résidents de Denver, avons vécu une expérience soudaine lorsqu'une tempête de neige ou de pluie a frappé pendant que nous conduisions… puis lorsque nous allumons les essuie-glaces… rien que des traînées. Cela peut être distrayant, surtout la nuit lorsque l'éblouissement des phares venant en sens inverse déforme votre vision.

Solution simple… changez vos balais d'essuie-glace avant qu'ils ne tombent en panne. Vérifiez-les tous les deux mois juste pour voir comment ils fonctionnent. Bien sûr, plus vous utilisez vos balais d'essuie-glace, plus ils s'useront rapidement. Les zones avec beaucoup de tempêtes ou ceux qui conduisent beaucoup où il y a des insectes et de la saleté de la route utiliseront leurs lames plus souvent.

Mais même lorsque vous n'utilisez pas vos lames, elles sont exposées à la lumière du soleil, à l'ozone, au savon et à des températures extrêmement chaudes et froides, ce qui entraîne leur détérioration. Vos lames peuvent simplement pourrir et s'effondrer avant que vous n'en ayez besoin. Bien sûr, utiliser vos essuie-glaces lorsque les balais sont déchirés peut entraîner des rayures sur votre pare-brise. Vous ne voulez pas risquer le remplacement du pare-brise pour le coût de quelques balais d'essuie-glace.

Parlons maintenant des mises à niveau des balais d'essuie-glace. Les conducteurs peuvent améliorer à la fois la conception et le matériau des essuie-glaces. Commençons par le matériel. Les lames en caoutchouc noir traditionnelles font un excellent travail pour nettoyer votre pare-brise lorsqu'elles sont neuves. Au fil du temps, toutes les conditions mentionnées ci-dessus les endommagent et dégradent leurs performances. Les lames en silicone sont beaucoup moins affectées par les conditions environnementales et fonctionneront simplement mieux pendant une plus longue période.

Il y a deux éléments dans la conception. Tout d'abord, le balai d'essuie-glace lui-même. Certains ont un seul bord d'essuyage… d'autres ont plusieurs bords… semblables à un rasoir à plusieurs lames. L'idée est de maximiser la puissance de l'essuie-glace pendant les deux balayages de la lame.

L'autre élément de conception est avec le cadre d'essuie-glace. C'est la structure qui exerce une pression sur le balai lors de son passage sur le pare-brise. Un cadre conventionnel a quatre à six points de contact sur la lame. Ceux-ci appliquent la pression utilisée pour nettoyer l'eau et la neige. Un cadre de poutre fournit une pression uniforme sur toute la surface de l'essuie-glace. Leur forme attrape le vent passant au-dessus du véhicule pour fournir une force supplémentaire pour aider à obtenir un balayage propre.

Alors quelle lame utiliser ? Eh bien, utilisez toujours au moins la qualité et la conception fournies avec le véhicule, alors vous pouvez toujours mettre à niveau pour de meilleures performances et des lames plus durables. Le coût supplémentaire des lames premium est une bonne valeur pour ce système de sécurité.

Assurez-vous également d'avoir suffisamment de solvant de lave-glace (utilisez une formule d'hiver lorsque les températures descendent en dessous de zéro) et que vos buses de lave-glace fonctionnent correctement. Discutez avec votre conseiller de service Express Car Care de la mise à niveau de vos balais d'essuie-glace.