À part peut-être le moteur lui-même, il n'y a rien de plus important dans une voiture que la transmission elle-même. Il transfère la puissance du moteur aux roues, contrôlant essentiellement tous les mouvements vers l'avant ou vers l'arrière. Pour le dire simplement, votre véhicule ne bougerait pas du tout sans une transmission en état de marche.
Service de transmission
C'est pourquoi votre transmission nécessite un entretien régulier, comme tout le reste du véhicule. La procédure de maintenance de transmission la plus courante est ce que nous appellerions un service de transmission standard. Il est souvent désigné par les ateliers automobiles comme un service de transmission "automatique". Cependant, il s'applique à tous les types de transmissions, y compris les transmissions manuelles, automatiques et à variation continue (CVT).
Un service de transmission standard impliquera de retirer le carter de transmission et de le nettoyer. Ensuite, un nouveau filtre à liquide de transmission est installé avec un nouveau joint de carter de transmission avant que le liquide de transmission frais ne soit remis dans le réservoir.
Les avantages de la maintenance préventive
Si ce processus ressemble à un changement d'huile, c'est parce qu'il s'agit d'une procédure de maintenance préventive similaire. Votre moteur a besoin d'huile moteur fraîche pour garder les pièces mobiles correctement lubrifiées et aider à prévenir d'importants dommages internes au moteur. De même, le liquide de transmission (ou l'huile de transmission) fonctionne dans la transmission pour maintenir les pièces lubrifiées et refroidies. Cela permet à tout de fonctionner correctement et de minimiser le risque de dommages internes à la transmission qui seront coûteux à réparer.
À quelle fréquence ai-je besoin d'un service de transmission ?
La bonne nouvelle est qu'un service de transmission n'est pas nécessaire aussi souvent que les vidanges d'huile standard. La fréquence à laquelle vous devez changer votre liquide de transmission et votre filtre dépend du type de véhicule et de vos conditions de conduite. Pour la plupart des véhicules, ce sera tous les 30 000 à 60 000 milles. D'autres voitures plus récentes peuvent ne pas avoir besoin d'un service de transmission plus que tous les 100 000 milles environ. Dans de nombreux cas, il n'y a pas d'intervalle de kilométrage prévisible. Vous avez juste besoin d'un service de transmission quand vous en avez besoin. Il y a des signes que vous pouvez rechercher pour vous faire savoir que votre transmission est en difficulté. Consultez cet ancien article de blog de LightHouse Automotive pour ces symptômes.
Si vous pensez que vous pourriez avoir besoin d'un service de transmission ou si vous craignez qu'il y ait des problèmes plus importants avec votre transmission, comptez sur les experts en réparation automobile de Colorado Springs chez LightHouse Automotive. Nous sommes là pour vous aider avec tous vos besoins automobiles. Appelez notre boutique aujourd'hui au (719) 465-0302 ou réservez votre prochain rendez-vous de service en ligne.