Votre véhicule a besoin de cette liste de contrôle d'entretien pour les vacances

Avant de partir pour les vacances, assurez-vous que votre véhicule est prêt à partir en consultant cette liste de contrôle rapide pour les vacances. Si nécessaire, prenez rendez-vous pour faire examiner votre voiture par un mécanicien professionnel.

Liste de contrôle rapide pour un road trip

Batterie :mesurez sa puissance

Les batteries de voiture consomment plus d'énergie lorsqu'elles fonctionnent pendant les mois d'hiver. À mesure que les températures baissent, la batterie de votre voiture est plus susceptible de mourir. Débarrassez-vous d'une batterie déchargée avec un contrôle (souvent un service gratuit par la plupart des ateliers de réparation automobile) afin que vous ayez une idée de la durée de vie restante. Si vous appartenez à un service d'assistance routière, demandez-leur de tester la tension de votre batterie avec un outil multimètre. – Vous pouvez le faire même si vous n'appartenez pas à un service d'assistance routière.
Si ce conseil vous est parvenu trop tard, voici comment faire sauter votre batterie .

Pneus :effectuez un test visuel, un test de pièces + un manomètre

Les pneus font partie des éléments de sécurité les plus importants de votre véhicule. Ils sont aussi souvent parmi les plus chers. Les pneus garantissent que votre véhicule est collé à la route, ce qui le rend moins susceptible de perdre le contrôle des feuilles mouillées, de la pluie et de la neige. De plus, des pneus correctement gonflés augmenteront le nombre de kilomètres parcourus par gallon d'essence.

–   Donnez un coup d'œil à vos pneus.

Assurez-vous de ne pas voir de fissures ou de bulles et vérifiez toujours vos "barres d'usure". Selon les lois de la plupart des États, les pneus sont légalement usés lorsqu'ils sont usés à 2/32″ de la profondeur de bande de roulement restante. Pour aider à avertir les conducteurs que leurs pneus ont atteint ce point, les pneus vendus en Amérique du Nord doivent avoir des indicateurs moulés dans la conception de leur bande de roulement appelés «barres d'usure» qui traversent leur bande de roulement de leur épaule extérieure à l'épaule intérieure. Des barres d'usure avertissent les conducteurs lorsque leurs pneus ne répondent plus aux exigences minimales de profondeur de bande de roulement. Si vous voyez des signes d'imperfections ou d'usure, vos pneus doivent être remplacés.

–   Faites le test des pièces.

Différentes devises américaines peuvent se substituer à une jauge de profondeur de bande de roulement car les pneus s'usent jusqu'aux derniers 32èmes de pouce critiques de leur profondeur de bande de roulement restante. Par exemple, si vous placez un centime dans plusieurs rainures de bande de roulement sur le pneu et qu'une partie de la tête de Lincoln est toujours couverte par la bande de roulement, il vous reste plus de 2/32″ de profondeur de bande de roulement. Une fois que vous avez déterminé la profondeur approximative de la bande de roulement restante au premier emplacement, complétez votre mesure en plaçant la pièce dans des emplacements supplémentaires distants d'au moins 15 pouces autour de la rainure circonférentielle centrale du pneu, ainsi que dans ses rainures intérieures et extérieures. Cela aidera à détecter une usure inégale.

–   Mesurez la pression d'air de vos pneus.

Vérifiez les directives du constructeur de votre voiture pour comprendre quelle devrait être la pression des pneus. Les directives de pression des pneus du fabricant se trouvent sur l'étiquette à l'intérieur de la porte avant du côté conducteur. Il existe plusieurs lectures pour faire fonctionner votre véhicule à des températures plus froides et pour fonctionner avec la même pression toute l'année - assurez-vous de régler la pression lorsque les pneus du véhicule sont "froids" et n'ont pas roulé.

C'est une bonne idée de garder un manomètre numérique dans votre voiture afin de pouvoir vérifier régulièrement la pression des pneus. Si vous n'en avez pas, apportez votre voiture à une station-service et profitez de l'air (parfois gratuit). Pour plus de précision, utilisez votre propre jauge numérique de confiance une fois que vous avez ajouté de l'air à vos pneus. Vous ne pouvez pas être sûr que la jauge de la station-service est aussi précise que la vôtre. Un gonflage adéquat aidera à empêcher l'usure inégale de vos pneus et augmentera votre consommation d'essence.

Huile :vérifiez-la ou changez-la

L'importance des vidanges d'huile régulières ne peut être sous-estimée. Plus vous parcourez de kilomètres, plus l'huile se décompose, réduisant ainsi sa viscosité et sa capacité à lubrifier votre moteur. Un moteur correctement lubrifié garantit son bon fonctionnement - la dernière chose que vous souhaitez est de créer une usure excessive de votre moteur, ce qui entraînerait une réparation très coûteuse. Suivez nos 6 étapes faciles pour savoir comment vérifier votre huile moteur.

Liquide de refroidissement :vérifiez-le

Quelle que soit la période de l'année, votre véhicule a besoin de liquide de refroidissement pour se refroidir correctement. Un manque de liquide de refroidissement peut endommager le joint de culasse, endommager le bloc moteur ou même bloquer le moteur lui-même. Soyez sûr à 100 % que vous utilisez le bon liquide de refroidissement pour votre véhicule afin de vous assurer qu'il ne s'encrasse pas, faisant ainsi plus de mal que de bien. Apprenez à vérifier le liquide de refroidissement du moteur.

Vous ne savez pas où trouver un centre de réparation automobile local ? Utilisez Openbay pour comparer, réserver et payer un service de réparation et d'entretien automobile près de chez vous.