En matière d'entretien Porsche une chose est sûre :mieux vaut prévenir que guérir .
Si vous êtes propriétaire d'une marque de performance, vous apprécierez que l'avantage d'un véhicule de performance sur ses homologues traditionnels est très facilement émoussé. Votre véhicule a été construit avec des marges très spécifiques et la tolérance d'erreur à la fois dans vos compétences de conduite et dans la mise à niveau de nouvelles pièces est faible. C'est pourquoi, pour en tirer le meilleur parti, il faut prêter attention aux plus petits problèmes (faites-nous confiance, ils peuvent se développer étonnamment vite).
Dans cet article, nous allons laisser tomber l'embrayage sur un aperçu détaillé de la façon d'entretenir votre Porsche, mais de nombreux sujets sont applicables à tout autre véhicule haute performance.
La plus évidente ici est l'humble changement d'huile.
Négliger cela peut souvent entraîner une multitude d'autres problèmes plus tard. Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous reconstruisons souvent des moteurs et on peut facilement voir lesquels ont subi des changements réguliers par rapport à ceux qui ont été négligés.
Un moteur qui a eu des vidanges d'huile régulières aura beaucoup moins d'usure globale, de rayures et de saleté générale à l'intérieur qu'un moteur qui a été abusé. En fin de compte, cela nous évite d'avoir à remplacer certaines pièces, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Porsche recommande un intervalle de vidange d'huile de 10 000 milles ou d'un an et nos huiles Mobil 1 empêcheront l'usure pendant cette période. Cependant, si vous sollicitez fréquemment votre véhicule, un kilométrage de vidange d'huile plus court peut être conseillé.
Un autre composant négligé de l'entretien mineur est votre système de climatisation.
Oui, ils ont en fait besoin de soins et d'amour si vous voulez rester au frais dans la chaleur de la Floride (malheureusement, nous ne sommes pas en Alaska). Curieusement, la meilleure façon de maintenir votre AC est de l'utiliser. Si vous arrêtez de l'utiliser pendant une période de plus d'un mois, il est conseillé de l'allumer pendant 10 à 15 minutes pour faire cycler le réfrigérant. Cela permet de relubrifier le compresseur et de s'assurer que tout est prêt pour la prochaine vague de chaleur. Une partie souvent négligée du système AC est le filtre à pollen. Si ceux-ci se bouchent, ils peuvent endommager le ventilateur soufflant et conduire à une cabine malodorante. Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous le remplaçons dans le cadre de notre entretien majeur régulier.
Si vous êtes un propriétaire avisé, ce sont des éléments que vous "voyez venir" pour être remplacés plusieurs milliers de kilomètres avant qu'ils n'en aient besoin.
Certains éléments ont une durée de vie utile, comme les disques et les plaquettes de frein, les embrayages et les chaînes de distribution. Le rinçage du liquide de refroidissement et le remplacement de la pompe à eau sont également des éléments d'entretien majeurs. L'avantage de ce type de service Porsche est que vous pouvez le planifier plusieurs mois à l'avance. Si vous utilisez un atelier automobile réputé, il vous avertira également amplement d'un entretien majeur à venir. Cela signifie souvent que le véhicule doit rester dans notre atelier toute la journée ou même plus longtemps, afin que vous puissiez le positionner sur une période où vous n'avez pas l'intention de conduire votre Porsche.
Les autres éléments de service majeurs peuvent inclure les bougies d'allumage, l'huile de transmission et les tiges de commande de suspension.
Bienvenue dans la catégorie OMG - où les choses se cassent sans vous en donner tout avertissement.
Même le véhicule le mieux entretenu peut tomber en panne. Même les propriétaires les plus diligents avec des livrets d'entretien soignés sont laissés bloqués sur le bord de la route (surtout si vous conduisez un modèle plus ancien). Ce. Juste. Arrive. Donc, si cela devait vous arriver, ne vous inquiétez pas et appelez-nous !
Cela étant dit, il existe des problèmes connus liés à des véhicules spécifiques, par exemple une défaillance du corps de soupape de transmission sur le premier Cayenne ou une défaillance de l'arbre principal intermédiaire sur un Boxter du milieu des années 2000. S'il y a des problèmes connus avec votre modèle Porsche, nous vous informerons lorsque vous l'apporterez pour le service. Il est toujours avantageux de les régler rapidement pour éviter de futurs chagrins. La meilleure prophylaxie possible contre les pannes imprévues est un historique d'entretien à jour, un bon magasin en numérotation abrégée et un service de remorquage réputé.
Malgré ce que vous pourriez penser après avoir lu ceci, les porches sont en fait des véhicules très fiables s'ils sont entretenus correctement. Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous avons plus de 30 ans d'expérience dans les véhicules de performance, alors laissez-nous nous occuper de l'entretien de votre Porsche, pendant que vous aimez la conduire.