Les hivers canadiens peuvent être rudes pour votre véhicule. Les conditions météorologiques glaciales, la glace et le sel de voirie ne sont que quelques-unes des choses qui peuvent endommager votre voiture. Par conséquent, le printemps est le moment idéal pour lutter contre l'usure causée par la conduite en hiver. Voici quelques façons de préparer votre voiture pour le printemps.
Bien que les pneus d'hiver ne soient pas obligatoires partout, de nombreux conducteurs de l'Ouest canadien choisissent de les installer quand même. De nombreux itinéraires en Colombie-Britannique exigent des pneus d'hiver jusqu'au 30 avril. Pour éviter d'endommager vos pneus d'hiver, il est important de les remplacer par des pneus d'été lorsque le temps se réchauffe. En règle générale, retirez vos pneus lorsque la température dépasse 7 °C.
Étant donné que les pneus s'usent de manière inégale, leur rotation aidera à garantir une utilisation uniforme des quatre pneus. Vous devez les faire pivoter tous les 8 000 à 10 000 kilomètres. Si vous changez vos pneus d'hiver, votre mécanicien s'assurera que vos pneus d'été sont correctement positionnés en fonction de l'usure.
Trouvez-vous que votre volant tire d'un côté ? Si c'est le cas, cela peut indiquer que l'alignement de vos roues n'est pas conforme aux spécifications. Ce problème est souvent le résultat d'un hiver passé à heurter des bordures et des nids-de-poule recouverts de neige. Le printemps est le moment idéal pour faire vérifier l'alignement.
Vérifiez si vous devez effectuer une vidange d'huile. La plupart des véhicules en nécessitent un tous les 5 000 à 8 000 kilomètres. De plus, il est important de faire l'appoint de liquide de refroidissement et d'essuie-glace. Vos liquides de transmission et de frein peuvent également devoir être remplacés. Le liquide de transmission doit être fait tous les 30 000 à 60 000 kilomètres, selon les conditions de conduite et la marque et le modèle de votre voiture. Le liquide de frein doit être changé tous les deux ans ou 24 000 km.
Des freins qui fonctionnent bien sont cruciaux pour votre sécurité, celle de vos passagers et des autres usagers de la route. Après un long hiver, vous aurez envie de faire inspecter le système de freinage par un mécanicien, y compris les plaquettes de frein et les rotors.
Au printemps, votre voiture doit être soigneusement lavée. Effectuez cette tâche à la main ou recherchez un lave-auto mécanique doté de machines de pulvérisation qui ciblent la zone sous votre véhicule. Cela garantira que tout le sel de voirie est éliminé et aidera à prévenir la rouille et d'autres dommages.
Minit-Tune &Brake Auto Centers compte plus de 17 emplacements dans l'Ouest canadien. Chacun d'entre eux propose une large gamme de services de réparation et d'entretien automobile. Vous pouvez compter sur notre équipe de techniciens hautement expérimentés pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule. Appelez-nous aujourd'hui à un endroit près de chez vous pour en savoir plus sur nos promotions en cours.