Conseils d'entretien des véhicules en hiver

L'hiver est juste au coin de la rue. Pour de nombreux conducteurs qui cherchent à se diriger vers la neige, cela signifie également que les défis de la possession d'une voiture en hiver sont à nos portes. Comment s'assurer que votre voiture est bien entretenue pendant les mois difficiles de l'hiver ? Nous avons répertorié cinq conseils simples d'entretien de voiture qui peuvent grandement contribuer à garantir que votre voiture reste en parfait état tout au long de l'hiver.

Éclairage
L'un des principaux risques liés à la conduite en hiver est que le soleil se couche plus tôt dans la journée, ce qui signifie qu'il y a moins de lumière du jour, en particulier lors de votre trajet domicile-travail. Par conséquent, vous voudrez faire tout votre possible pour vous assurer que tous les feux de votre véhicule sont en excellent état, fournissant l'éclairage le plus brillant possible. Si une ampoule est éteinte, réparez-la maintenant. Si vous vous dirigez vers la neige, assurez-vous qu'il n'y a pas de neige qui recouvre la lumière extérieure. Si vous avez de la neige sur vos feux extérieurs, assurez-vous de l'enlever avant de partir pour conduire n'importe où. Si vos phares sont brumeux ou jaunes, envisagez de les remplacer ou recherchez un kit de restauration facile.

Batterie
Le temps froid épuise votre batterie. Par conséquent, une batterie faible pendant l'été peut se transformer en batterie morte pendant l'hiver. Notre conseil est de faire effectuer un test de tension sur votre batterie avant le début de l'hiver pour vous assurer qu'elle est toujours en bon état de fonctionnement. Si ce n'est pas le cas, achetez une nouvelle batterie dès que possible afin de ne jamais avoir à vous soucier d'être bloqué ou laissé dans un parking froid avec une voiture qui ne démarre pas.

liquide de refroidissement
Le liquide de refroidissement de votre véhicule est important pour votre voiture, car il empêche le moteur de geler par temps froid. Avant de vous lancer dans la conduite hivernale, assurez-vous que votre voiture n'est pas à court de liquide de refroidissement et qu'il n'y a pas de fuites dans le moteur de votre véhicule qui pourraient entraîner une fuite du liquide de refroidissement. De nombreux constructeurs automobiles recommandent aux conducteurs d'utiliser un mélange 50/50 de liquide de refroidissement et d'eau dans leurs radiateurs, ce qui entraîne généralement un point de congélation du moteur plus bas que le simple liquide de refroidissement.

Essence et liquide lave-glace
Vous vous demandez peut-être ce que l'essence et le liquide lave-glace peuvent avoir en commun. La réponse est qu'il s'agit de deux articles automobiles que vous devriez essayer de garder pleins pendant l'hiver. Vous devriez essayer de garder votre réservoir d'essence plein pour plusieurs raisons, comme le fait qu'un réservoir plein peut empêcher l'eau accumulée de geler à l'intérieur de votre pompe à carburant et peut vous aider à rester au chaud en permettant au moteur de continuer à tourner au cas où vous seriez coincé. Pendant ce temps, un réservoir de lave-glace plein est extrêmement important, car les débris routiers salissants d'une tempête de neige peuvent parfois nécessiter un lavage constant des vitres pour voir où vous allez.

Pression des pneus
Il est extrêmement important de suivre la pression de vos pneus lorsque les températures se refroidissent. En effet, la pression des pneus peut chuter avec la température de l'air, perdant jusqu'à une livre par pouce carré à chaque baisse de 10 degrés de la température de l'air. Conduire avec une faible pression des pneus peut entraîner une usure prématurée des pneus ou une séparation potentielle de la bande de roulement, ce qui pourrait entraîner un accident majeur. De plus, votre voiture se comporte de manière moins prévisible avec des pneus sous-gonflés. Gardez vos pneus gonflés selon les recommandations du fabricant et votre véhicule fonctionnera mieux pour vous.