Si vous pensez que l'hiver est dur pour vous, imaginez ce qu'il peut faire à votre voiture. Au moins, vous obtenez une pause des ravages du froid en dormant à l'intérieur la nuit. Votre pauvre voiture, en revanche, doit endurer sans arrêt le baiser glacial de l'hiver.
Suivez cette liste de contrôle pour l'entretien de votre voiture au printemps afin que votre voiture continue de fonctionner correctement tout au long de l'été.
- Lavez sous pression le soubassement de votre voiture. Les sels de voirie qui s'accumulent sur le dessous de votre voiture peuvent provoquer la corrosion de nombreuses pièces mécaniques et composants qui transportent des fluides, ce qui peut rendre votre voiture dangereuse à conduire. Ne pas suivre ce conseil pourrait également réduire la valeur de revente de votre voiture.
- Vérifiez la pression de vos pneus. Le temps froid sape la pression de l'air et le temps chaud peut les faire se dilater. En règle générale, ne dépassez jamais les limites de pression d'air maximales estampillées sur le flanc de votre pneu et pour une conduite plus douce, respectez les réglages recommandés, comme indiqué dans votre manuel du propriétaire.
- Faites vérifier votre batterie. Si nécessaire, remplacez-le ou amenez-le dans un magasin et faites-le recharger. Vous pouvez généralement savoir si la batterie de votre voiture est faiblement chargée si vos éclairages intérieurs ou vos phares semblent plus faibles que la normale, ou si votre voiture prend quelques essais avant de démarrer.
- Assurez-vous que toutes les courroies et tous les tuyaux sont intacts. Si vous conduisez avec des courroies effilochées ou fissurées, vous pourriez bientôt avoir une panne en bord de route. L'hiver et les températures inférieures à zéro peuvent faire des ravages sur les courroies et les tuyaux de votre voiture, alors remplacez ceux qui semblent toucher à la fin de leur utilité.
- Faites inspecter vos freins. La conduite hivernale est le moment où le système ABS d'une voiture obtient son meilleur entraînement et, par conséquent, il peut réduire la durée de vie de vos plaquettes de frein. De plus, les sels de voirie peuvent s'accumuler sous votre voiture et corroder vos freins.
- Le meilleur de tous les fluides sous votre capot pour faire bonne mesure, et assurez-vous de faire faire une vidange d'huile à votre voiture si vous devez le faire. Selon le type d'huile recommandé par le fabricant, vous en aurez peut-être besoin plus tôt que vous ne le pensez.
Vous pouvez faire tout ce qui précède en un rien de temps en visitant votre mécanicien automobile local et en le faisant faire pour vous. Alternativement, vous pouvez utiliser Openbay pour comparer les prix et réserver un service auprès de magasins locaux de qualité en un clic. Openbay est la réparation automobile pour le monde d'aujourd'hui.