Si vous avez reçu votre permis dans un État, vous pourriez être surpris de constater que certaines lois de la circulation dans d'autres États ne sont pas celles auxquelles vous êtes habitué dans le vôtre. Certaines lois communes comme l'arrêt aux panneaux d'arrêt et les feux rouges sont les mêmes dans tous les États. Cependant, certains États ont des lois de circulation bizarres. Découvrez quelles sont les lois les plus courantes d'un État à l'autre et quelles sont les plus bizarres.
Code de la route :qu'est-ce qui est commun aux États-Unis ?
Lorsque vous pensez aux « règles de la circulation », vous pensez peut-être à des lois qui ne concernent que la façon dont vous conduisez votre voiture. Cependant, les lois sur la circulation sont toutes les règles ou directives énoncées par les organisations en charge du transport. Ils peuvent inclure des choses que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec la possession d'une voiture, le nettoyage d'une voiture, la conduite de cette voiture ou l'utilisation de votre voiture d'une manière donnée. Par exemple, dans certains endroits du monde, vous ne pouvez pas klaxonner après une certaine heure ou certains jours.
Il existe certaines lois de circulation communes aux États-Unis qui mettent l'accent sur votre sécurité sur la route, telles que :
- Bouclez toujours votre ceinture de sécurité (enfants aussi) lorsque la voiture est en mouvement. Le slogan "Click It or Ticket" vient de là.
- Ne traversez PAS les voies séparées par une ligne jaune continue.
- Ne dépassez jamais un autobus scolaire dont les feux rouges clignotent ou s'il est arrêté par un panneau d'arrêt.
- Utilisez votre clignotant pour indiquer que vous changez de voie et utilisez-le pendant 3 secondes avant de vous déplacer.
- Le DMV (Department of Motor Vehicles) rapporte que "les piétons ont toujours le droit de passage légal". Cela signifie que vous vous arrêtez pour eux aux passages pour piétons.
- Les cyclistes doivent circuler dans les pistes cyclables si elles sont disponibles. Cependant, certains États exigent que les vélos soient sur la route avec les voitures ou sur les trottoirs.
- Utilisez le klaxon de votre voiture avec parcimonie pour vous avertir, vous ou les autres conducteurs, d'un danger ou d'une conduite inattentive uniquement.
- Les volants doivent être situés sur le côté gauche de la voiture.
- Conduisez toujours du côté droit de la route aux États-Unis. Les lignes blanches indiqueront la circulation dans la même direction.
- Toujours vérifier la tête et les rétroviseurs avant de changer de voie.
- Ne jamais boire et conduire et ne jamais texter et conduire.
- Les phares doivent être allumés par mauvais temps et après le coucher du soleil.
- L'auto-stop est illégal dans la plupart des États.
- Suivez toujours les panneaux de limitation de vitesse, arrêtez-vous aux panneaux d'arrêt et arrêtez-vous aux feux rouges.
Règles de circulation bizarres
Il y a une raison à toutes ces lois sur la circulation que nous avons trouvées, et la raison est probablement parce qu'il y avait trop de gens qui faisaient ce qui est maintenant interdit dans ces comtés, villes et états :
- Glendale, en Arizona, a rendu illégal le fait de faire marche arrière avec votre voiture sur une route.
- L'Alabama a interdit la conduite avec les yeux bandés.
- À University City, Missouri, vous ne pouvez pas klaxonner quelqu'un d'autre.
- Vous n'êtes plus autorisé à conduire une voiture sur une aire de jeux à Dublin, en Géorgie.
- Il est interdit de nettoyer sa voiture avec des sous-vêtements usagés à San Francisco, en Californie.
- À Arcadia, en Californie, les paons ont la priorité lorsqu'ils traversent la rue. À Temecula, en Californie, les canards ont la priorité.
- L'Alaska interdit désormais aux conducteurs d'attacher leurs chiens au toit de la voiture.
- Les camions de crème glacée ne sont pas autorisés à errer dans les rues d'Indianola, Iowa.
- En Géorgie, il est interdit aux poulets de traverser la route. (Mais nous ne savons pas quelle est la punition pour eux.)
- Toute personne de plus de 88 ans à Idaho Falls, dans l'Idaho, n'est pas autorisée à conduire une moto.
- Il est illégal de chasser dans le confort de votre voiture dans le Connecticut.
- Techniquement, il est toujours enregistré comme étant illégal en Californie si vous êtes une femme au volant de votre voiture en portant une robe de chambre.
- À Hawaï, il est interdit d'utiliser vos feux de détresse si la voiture est en mouvement.
- Derby, Kansas, peut vous mettre en prison pendant 30 jours si vous faites crisser vos pneus.
- Ceux qui conduisent dans les montagnes doivent faire preuve de prudence dans le Nebraska, même s'il n'y a pas de montagnes dans le Nebraska.
- Il est illégal de conduire un chameau sur les routes du Nevada.
- Lorsque vous conduisez sur le trottoir dans l'Oregon (et oui, nous avons bien dit trottoir), vous devez céder le passage aux piétons.
- Les oiseaux ont la priorité sur toutes les autoroutes de l'Utah.
Rester en sécurité sur la route
Certaines lois sur la circulation peuvent nous sembler bizarres, mais nos lois pourraient être bizarres pour celles d'autres pays. Cela est particulièrement vrai pour le côté de la route sur lequel nous conduisons (le droit) par rapport à de nombreux autres pays qui roulent sur le côté gauche de la route et ont le volant sur le côté gauche de la voiture. Quel que soit le code de la route aux États-Unis ou ailleurs, connaissez les règles de base et suivez-les pour rester en sécurité au volant. Si tout le monde respectait le code de la route, il y aurait moins d'accidents et de blessures de véhicules à moteur chaque année.
En cliquant sur ce lien, vous pouvez trouver votre état et le code de la route spécifique à votre région. Bien que nous ne soyons pas en mesure de vous dire toutes les lois de la circulation bizarres qui existent (car il y en a beaucoup), nous pouvons vous aider avec la plupart des problèmes avec votre véhicule. Pour toute question sur la voiture, appelez Scott’s Fort Collins Auto au (970) 682-4202 !