Les choses à faire et à ne pas faire avec le lavage à pression de voiture

Si vous avez une voiture, vous savez à quel point il est important de la laver régulièrement pour qu'elle garde son aspect neuf, sans parler du fait que vous vous sentez vraiment bien quand vous la voyez étincelante et impeccable. Il est sûr de dire que nous connaissons tous les lave-autos standard que vous traversez, mais maintenant il y a aussi l'option de lavage à pression. Si vous êtes curieux de savoir de quoi il s'agit et si c'est quelque chose que vous voulez essayer avec votre voiture, il est important que vous soyez mieux informé sur les détails.

C'est pourquoi nous avons dressé une liste des choses à faire et à ne pas faire en matière de lavage à pression de voiture, et lorsque vous aurez fini de lire ceci, vous saurez tout ce qu'il y a à savoir sur le lavage à pression !

Considérations sur le lavage à pression des voitures

Avec le lavage à pression de voiture, la dureté de votre eau a un impact sur l'efficacité. Votre eau doit être douce, car les sels présents dans l'eau dure peuvent réagir avec le savon et former une écume calcifiée. Si vous ne savez pas à quoi ressemble l'eau du robinet dans votre état, utilisez de l'eau chaude pour limiter cet effet. En ce qui concerne la pression, maintenez le PSI entre 1200 et 1900. Sinon, la pression peut avoir un impact négatif sur votre véhicule. Cependant, dépasser ce PSI donné serait très difficile, car la plupart des tuyaux d'arrosage donnent 40 à 50 PSI, alors que la plupart des maisons produisent environ 80 PSI, vous n'avez donc rien à craindre.

Cela dit, les buses se présentent sous cinq formes de base, qui sont codées par couleur en fonction de l'angle de la tête. Les codes couleurs sont le rouge, le jaune, le vert, le blanc et le noir. La seule buse à éviter est la buse rouge à usage intensif, car elle ne convient pas aux voitures, tandis que les autres ont des utilisations différentes. Le jaune et le vert (15 degrés) sont bons pour enlever la boue; Le blanc (40 degrés) est bon pour le rinçage général, tandis que le noir (65 degrés) est une buse de savonnage à laquelle est attaché un pulvérisateur, ce qui donne aux utilisateurs une couverture optimale.

En lavage à pression, vous avez le choix entre deux options :gaz et électrique. Les deux sont des laveuses efficaces et exceptionnellement efficaces. Naturellement, trouver un bon générateur facilitera l'expérience de lavage, car votre kit de lavage à pression peut être mobile. Ceci est également utile pendant les pannes de courant. Cependant, les fabricants de générateurs sur Ablesales.com.au incitent à la prudence contre l'utilisation d'un générateur via une source de service public. Donc, si vous souhaitez obtenir un générateur de puissance nominale, vous devez vous assurer qu'il peut être alimenté par l'alimentation électrique de votre foyer.

Les choses à faire

Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les nettoyeurs haute pression de voiture peuvent être très efficaces pour faire leur travail. Ils peuvent rendre votre voiture comme neuve, tout en vous faisant gagner du temps.

Voici les dos de cette méthode.

Rincez d'abord la saleté avec de l'eau

Avant de préparer votre équipement et d'utiliser votre nettoyeur haute pression, la première chose à faire est de rincer la saleté avec de l'eau. C'est la bonne façon de commencer, surtout si l'extérieur de votre voiture contient beaucoup de débris et de saleté. En plus d'enlever une partie de la saleté, rincer d'abord votre voiture permettra au détergent d'être appliqué beaucoup plus facilement sur la voiture et de le répartir plus efficacement.

Frotter le détergent avec les mains

Maintenant que votre véhicule est mouillé, vous devriez commencer à le frotter avec vos mains gantées, juste pour pouvoir enlever la saleté qui n'a pas été rincée. Bien qu'il puisse sembler plus efficace d'utiliser le nettoyeur haute pression pour compléter cette phase, vos mains élimineront plus efficacement la saleté des crevasses.

Utilisez une baguette coudée

Étant donné que votre voiture peut facilement se rayer, évitez d'utiliser une buse qui projette de l'eau directement. Au lieu de cela, vous voudrez utiliser une baguette coudée, où l'angle recommandé est de 25 degrés. De cette façon, l'eau ne sera pas trop puissante, mais sera assez forte pour faire le travail.

N'oubliez pas le bas

Le fond de votre voiture est peut-être l'endroit où la plupart des saletés et des débris sont collectés. Alors, accordez-lui toute l'attention qu'il mérite et prenez votre temps pour le nettoyer. Pour le faire efficacement et facilement, optez pour une buse coudée à 40 degrés, de sorte que vous n'ayez pas à vous pencher pendant le processus de rinçage.

Les choses à ne pas faire 

Tout comme il y a des choses à faire qui méritent votre attention, il y a aussi des choses à éviter pour rester protégé et pour éviter de causer des dommages à votre véhicule.

N'utilisez pas trop de pression

Les voitures sont très sensibles à la pression, en particulier dans des zones telles que le pare-brise et les fenêtres. L'application de hautes pressions peut fissurer le verre, alors que dans d'autres cas, cela peut finir par le briser complètement. Évitez donc d'appliquer trop de pression, où la valeur recommandée est d'environ 1 200 PSI.

Mettez des bottes résistantes

Les nettoyeurs haute pression peuvent être difficiles à contrôler. Quelle que soit votre expérience en lavage sous pression, que vous soyez débutant ou expert, vous pouvez accidentellement asperger vos orteils. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez retirer vos pantoufles ou vos sandales et mettre des chaussures ou des bottes résistantes.

Ne vaporisez pas trop longtemps au même endroit

Pulvériser trop longtemps au même endroit peut endommager votre voiture et provoquer des bosses. Vous pourriez également rayer votre véhicule ou pulvériser la peinture, alors continuez à déplacer votre buse. Il est recommandé que toute la période de lavage à pression de votre voiture ne dépasse pas 20 minutes.

De toute évidence, le lavage à pression de voiture est une méthode incroyablement sûre qui peut vous faire gagner beaucoup de temps. Bien sûr, son efficacité est légendaire, c'est pourquoi de plus en plus de gens passent d'autres méthodes traditionnelles à cette alternative qui fait gagner du temps. Tant que vous gardez à l'esprit ces considérations, ainsi que les choses à faire et à ne pas faire en matière de lavage à pression, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. Et n'oubliez pas de vous procurer un générateur approprié pour votre kit si nécessaire.