Selon le Département américain de l'énergie, "le gaz naturel alimente plus de 160 000 véhicules aux États-Unis et 15,2 millions de véhicules dans le monde". Mais les véhicules au gaz naturel (GNV) ne sont pas les seules options disponibles. Le gaz naturel comprimé (GNC) et le gaz naturel liquéfié (GNL) sont d'autres options pour les carburants alternatifs en vertu de la loi sur la politique énergétique de 1992. "La puissance, l'accélération et la vitesse de croisière des GNV sont comparables à celles des véhicules conventionnels équivalents."
La plupart des voitures ont des moteurs à combustion interne. Cela signifie que la puissance créée par la combustion entre le mélange de carburant et l'air crée de l'énergie qui circule le long d'un circuit vers les pièces de votre voiture. Des pièces telles que les pistons, les aubes de turbine et les rotors reçoivent ce circuit d'énergie et commencent à propulser votre voiture vers l'avant. Cependant, cette combustion interne pour créer cette énergie ne peut se faire qu'avec certains matériaux. L'essence est une substance dérivée du pétrole qui rend la combustion possible.
Selon le fabricant, ce pétrole peut être très raffiné ou seulement suffisamment raffiné pour faire fonctionner une voiture. Le raffinement du pétrole - ou de votre essence - déterminera dans quelle mesure la combustion interne fonctionne correctement pour que votre voiture se déplace correctement. De nombreux fabricants ajouteront des composés supplémentaires pour améliorer la stabilité chimique afin que la combustion interne se produise plus facilement et plus en douceur. Ce raffinement et les additifs d'autres produits chimiques peuvent aider avec le système de carburant et détermineront si l'essence est « sans plomb », « premium » ou « diesel ». La plupart des voitures utiliseront de l'essence pour alimenter leurs véhicules, sauf si cette voiture est un véhicule au gaz naturel.
Vous avez peut-être déjà vu une station de ravitaillement en gaz naturel ou une voiture portant l'inscription « GNV » quelque part dessus. Le GNV fait référence à "National Gas Vehicle", ce qui signifie que la voiture est un véhicule qui utilise un carburant alternatif pour faire fonctionner la voiture. La majorité des voitures sur la route fonctionnent avec un certain type d'essence ou de carburant diesel. C'est parce qu'il existe une abondance de ces types de carburants et qu'ils sont faciles d'accès. Cependant, les véhicules au gaz naturel sont ceux qui n'utilisent pas d'essence liquide. Ces types de véhicules utiliseront du carburant sous forme de gaz qui est soit du "gaz naturel comprimé (GNC) soit du gaz naturel liquéfié (GNL) :
Avec un véhicule au gaz naturel, le gaz s'écoulera dans une conduite de carburant, puis dans un régulateur près du moteur. Une fois la pression réduite, le gaz naturel ira vers un système d'injection de carburant gazeux. Une bougie d'allumage enflammera le gaz lorsque vous démarrerez votre gar et des capteurs ajusteront le gaz naturel pour qu'il brûle correctement. Les deux types fabriquent des véhicules économes en carburant qui brûlent du carburant à faibles émissions. C'est plus écologique que les carburants à base de pétrole. Ils sont bon marché à construire et ressemblent à des voitures conventionnelles.
NGV Global rapporte qu'il y avait 26 455 793 millions de véhicules au gaz naturel à la fin de 2018. Cependant, la plupart de ces véhicules ne se trouvent pas aux États-Unis. Seuls 205 000 sont utilisés chez les Américains, alors que la majorité des véhicules au gaz naturel sont utilisés dans la zone Asie-Pacifique (18 509 677). L'Amérique du Sud arrive juste derrière avec plus de 5 620 000 et l'Europe se situe au-dessus de 1 863 000. Aux États-Unis du moins, il ne semble pas que les GNV prendront le relais de si tôt, bien que le nombre de personnes les conduisant augmentera régulièrement avec le temps.
Aux États-Unis, il existe des zones de ravitaillement limitées pour les voitures qui utilisent du gaz naturel. Dans le monde, cependant, il existe plus de 30 000 stations-service. Les États-Unis comptent plus de 168 000 stations-service qui proposent du sans plomb, ordinaire/intermédiaire, premium ou diesel. La disponibilité des stations-service n'est qu'une des raisons pour lesquelles les conducteurs préfèrent les véhicules à essence aux VGN.
Il existe plusieurs types de véhicules au gaz naturel selon le type de carburant pour lequel ils sont construits. Les GNV « dédiés » ne peuvent fonctionner qu'au gaz naturel. Les modèles bi-carburant ont des systèmes de ravitaillement séparés qui peuvent fonctionner avec du gaz naturel ou de l'essence. Les véhicules à double carburant fonctionneront au gaz naturel, mais utiliseront du carburant diesel pour s'enflammer. Les véhicules plus lourds seront généralement à double carburant et auront besoin de ce diesel pour démarrer, tandis que les véhicules plus légers ou plus petits seront des modèles bi-carburant ou dédiés. Cependant, soyez toujours conscient que le gaz naturel fonctionne différemment de l'essence. Un GNV fonctionnera avec du carburant à l'état gazeux au lieu d'un état liquide comme l'essence. Parce que le gaz prend plus de place que le liquide, vous manquerez de carburant plus rapidement avec un véhicule au gaz naturel.
Vous vous demandez peut-être pourquoi les conducteurs préfèrent les véhicules au gaz naturel aux voitures à essence. Tout revient à la protection de l'environnement pour les années à venir. La plupart conduisent ces véhicules car cela rend la qualité de l'air et l'environnement plus propres et meilleurs que les voitures à essence. C'est important pour les années à venir, car les gaz à effet de serre nuisent à la qualité de l'air et à l'environnement. Voici quelques avantages des véhicules au gaz naturel :
Si vous avez un véhicule au gaz naturel qui a besoin d'être réparé ou si vous avez simplement des questions, appelez Scott's Fort Collins Auto dès aujourd'hui au (970) 682-4202 !