Les événements communautaires d'entretien automobile montrent que la plupart des véhicules ont besoin d'être réparés

Les événements communautaires d'entretien automobile organisés à travers le pays révèlent que la majorité des véhicules ont besoin d'être réparés sur une ou plusieurs zones inspectées du véhicule.

"Au Car Care Council, nous soulignons l'importance de l'entretien préventif des véhicules et fournissons des outils, des conseils et des informations gratuits pour aider les automobilistes à devenir plus conscients de l'entretien de leur voiture afin qu'ils puissent éviter les tracas et les dépenses associés à des problèmes de voiture inattendus", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "En mettant en œuvre un plan d'entretien automobile proactif, les propriétaires de voitures peuvent identifier et résoudre les petits problèmes maintenant avant qu'ils ne deviennent des réparations plus coûteuses plus tard."

Les inspections de l'événement d'entretien automobile communautaire ont vérifié une variété de composants du véhicule, y compris les essuie-glaces, les courroies, les tuyaux, les filtres à air, l'éclairage, les pneus et les lubrifiants/liquides. Le Car Care Council a rassemblé et compilé les résultats et a constaté que huit véhicules sur 10 avaient besoin d'un certain type de service. Les principaux domaines présentant les taux d'échec les plus élevés incluent :

  • Huile moteur :22 % des véhicules testés avaient un niveau d'huile bas, trop plein ou sale.
  • Courroies/tuyaux :les inspections ont révélé que 18 % des courroies n'étaient pas satisfaisantes et qu'au moins 12 % des véhicules avaient besoin d'un nouveau tuyau.
  • Filtres à air :près d'un véhicule sur cinq inspecté avait besoin d'un nouveau filtre à air.
  • Témoin de vérification du moteur :14 % des véhicules avaient un voyant de vérification du moteur allumé, un chiffre légèrement supérieur aux résultats de l'année précédente.
  • Batteries :les câbles de batterie, les pinces et les bornes ont besoin d'être réparés sur 18 % des véhicules inspectés.