Oui. Bien que les constructeurs automobiles ajoutent une couche de vernis transparent pour sceller et protéger la peinture de votre voiture contre les atteintes à l'environnement, ces atteintes à l'environnement provoquent toujours une brume sur la surface de votre voiture et une diminution de la brillance.
En règle générale, la couche de couleur en dessous n'est pas endommagée à cause de la couche transparente, mais l'environnement diminuera tout de même l'éclat de votre voiture.
La raison de cirer est de garder votre voiture brillante et élégante. Cela aide également à garder votre couche transparente solide et moins vulnérable à une usure accélérée.
À quelle fréquence ma voiture doit-elle être cirée ?
En règle générale, c'est une bonne idée de cirer votre véhicule une fois tous les trois mois. Dans le Midwest, il peut être avantageux de cirer plus souvent car votre voiture est exposée à des conditions plus difficiles :sel, neige, pluie excessive, gravier. Généralement, les voitures des climats plus froids nécessitent plus de cire que celles des climats plus chauds.
Si vous êtes curieux de connaître la durée de vie du dernier travail de cire de votre voiture, essayez le test de perles d'eau. Pendant votre lavage, regardez comment l'eau agit sur la surface. S'il perle bien, votre dernier travail de cire est toujours intact. Si l'eau ne perle pas et forme de larges nappes en surface, il est temps de passer à la cire.
Comment dois-je cirer ma voiture ?
Garez-vous dans un endroit frais et ombragé. Pour de meilleurs résultats, la surface de la voiture ne doit pas être plus que chaude au toucher.
Étape 1 : Lavez votre voiture pour éliminer les résidus granuleux qui s'accumulent à la surface de la finition. Si cette étape n'est pas effectuée correctement, les résidus pourraient causer des rayures lors des étapes ultérieures. Utilisez un produit de lavage de voiture authentique et évitez le savon à vaisselle, le savon à lessive et les nettoyants ménagers normaux. Ils sont conçus pour dissoudre la graisse et peuvent endommager la finition de la voiture.
Étape 2 : Inspectez la peinture pour les contaminants au-dessus de la surface tels qu'un film de sève d'arbre, des déjections d'oiseaux ou du pollen. Passez votre main le long de la peinture. S'il n'est pas aussi lisse que du verre, utilisez une barre d'argile (nettoyant) conçue pour l'entretien des voitures. Il est légèrement abrasif pour cisailler et éliminer ces contaminants.
Nettoyez une section du véhicule à la fois, en enlevant le nettoyant avec une serviette en microfibre. Votre peinture devrait maintenant être lisse et exempte de tourbillons et de défauts.
Étape 3 (facultatif) : Les vernis ajoutent de la brillance mais ne protègent pas la finition, cette étape consiste donc à redonner de l'éclat à votre voiture. Appliquez le vernis avec un tampon applicateur en mousse sur une section de la voiture à la fois, en enlevant le vernis avec une serviette en microfibre une fois que le produit devient trouble. Ne laissez pas le vernis sécher complètement.
Étape 4 : Maintenant, appliquez une cire liquide ou en pâte, en l'appliquant en petits mouvements circulaires qui se chevauchent à l'aide d'un tampon applicateur en mousse. Travailler une section du véhicule à la fois. Retirez la cire avec une serviette en microfibre.