Conseils d'entretien automobile pour l'été dont vous avez besoin MAINTENANT !

Entretien automobile d'été. La saleté… la chaleur… le manque de pluie. Il y a des températures fluctuantes qui font un certain nombre sur votre batterie. Peu importe où vous vivez, toutes les voitures bénéficieront de quelques services et articles de préparation estivale. Les mois d'été peuvent également mettre votre véhicule à rude épreuve. Le préparer maintenant pourrait vous faire économiser du temps et de l'argent (et des pannes) sur la route. Et honnêtement… qui veut s'en occuper ?

Ne paniquez pas… La longue liste n'est pas difficile… Mais elle vaut la peine d'être lue

Avant de commencer à devenir fou et à réserver tous les services d'entretien préventif connus de l'homme… ou un atelier de réparation… obtenez les commentaires de votre mécanicien automobile et lisez également le manuel de votre fabricant sur le service et les intervalles recommandés ; ce ne sont là que quelques conseils dont nous pensons que votre véhicule pourrait bénéficier et que la plupart des gens négligent.

  • Les vidanges d'huile et la qualité de l'huile sont importantes ; Au fur et à mesure qu'un véhicule parcourt des kilomètres, les joints de son moteur commencent à s'user, et le passage à une huile plus lourde avec différents détergents pourrait être une mise à niveau utile pendant les mois d'été, selon un article récent de Motor Biscuit. Des températures plus élevées ont tendance à bénéficier davantage d'un poids ou d'une viscosité d'huile plus élevés.
  • Préparez votre climatisation ! Nous n'avons pas besoin de vous dire POURQUOI le faire, sauf que l'ajout d'un peu de réfrigérant pourrait aider à résoudre les problèmes de votre air qui n'est pas aussi frais qu'il pourrait l'être. Si la climatisation ne souffle que du froid pendant quelques semaines, puis se réchauffe, vous aurez peut-être besoin d'un mécanicien pour vérifier l'état du système et du compresseur.
  • Vérifiez la batterie de votre voiture ! Ils n'aiment pas les températures extrêmes, qu'elles soient chaudes ou froides, alors renseignez-vous sur la date de la batterie, l'état de la batterie et envisagez de la remplacer avant qu'elle ne vous laisse coincé dans la chaleur de l'Arizona.
  • L'antigel et les liquides de refroidissement frais sont une excellente idée, mais il vaut mieux les laisser aux professionnels si possible.
  • L'air frais dans l'habitacle de votre véhicule est important - et l'état de votre filtre à air d'habitacle dépend de vous. Ils sont obstrués par des insectes, de la saleté, de la poussière, des feuilles et plus encore de temps en temps. C'est le moment idéal pour le remplacer. Peut-être le filtre moteur aussi pendant que vous y êtes…
  • Vous pouvez faire pivoter, gonfler ou dégonfler et surveiller vos pneus, mais si leur état n'est pas excellent, l'achat d'un nouveau jeu de roues est une décision sûre et intelligente pour la conduite sur chaussée chaude.
  • Trouvez un atelier de réparation de confiance (https://narpro.com/) pour vérifier simplement l'état général de votre véhicule.

Faites confiance à nos recommandations pour les ateliers de réparation

Personne ne connaît les pièces et les systèmes de votre véhicule et leur apparence et leur fonctionnement pour la conduite estivale comme un atelier de réparation de confiance. Nous avons fait le travail pour vous; visiter l'un de nos ateliers de réparation recommandés signifie que vous obtiendrez le service, l'expertise, les prix et les pièces de qualité que votre véhicule (et vous) méritez.