Étapes d'entretien automobile pour un voyage sans stress

La saison estivale des voyages en voiture est arrivée. Prendre des mesures proactives pour vous assurer que votre véhicule fonctionne correctement vous aidera à éviter les tracas et les coûts inattendus d'une panne loin de chez vous, déclare le Car Care Council, une organisation à but non lucratif.

Cet été, AAA s'attend à recevoir des appels de plus de sept millions d'automobilistes bloqués en panne de voiture. La majorité des problèmes qui, selon le groupe de voyage, causeront des problèmes de voiture, tels que des batteries déchargées et des pneus crevés, peuvent être évités grâce à une inspection du véhicule avant le départ.

"La chaleur estivale peut avoir des conséquences néfastes sur un véhicule, surtout s'il n'a pas été correctement entretenu", a déclaré Rich White, directeur exécutif du Car Care Council. "Que vous le fassiez vous-même ou que vous rendiez visite à un technicien professionnel de confiance, une vérification du véhicule avant le départ vous procurera la tranquillité d'esprit et vous donnera l'occasion d'effectuer les réparations nécessaires avant de prendre l'autoroute."

AAA rapporte également que quatre conducteurs sur 10 ne sont pas préparés aux pannes de véhicules. Pour que vous et votre véhicule soyez prêts à prendre la route, le Car Care Council recommande de suivre les étapes d'entretien automobile suivantes avant de quitter la maison.

  • Vérifier le batterie et remplacer si nécessaire. Assurez-vous que le système électrique se charge au bon rythme ; une surcharge peut endommager une batterie aussi rapidement qu'une sous-charge. Une chaleur excessive et une surcharge raccourcissent la durée de vie d'une batterie.
  • Vérifier le pneus , y compris la pression des pneus et la bande de roulement. Une usure inégale indique un besoin d'alignement des roues. Les pneus doivent également être vérifiés pour les renflements et les zones chauves.
  • Vérifier le CVC (chauffage, ventilation et climatisation), car une bonne performance de refroidissement est essentielle pour le confort intérieur.
  • Vérifier tous liquides , y compris l'huile moteur, la direction assistée, les freins et la transmission ainsi que le solvant de lave-glace et l'antigel/liquide de refroidissement.
  • Vérifier le essuie-glaces et éclairage afin que vous puissiez voir et être vu. Vérifiez que tout l'éclairage intérieur et extérieur fonctionne correctement et remplacez les balais d'essuie-glace usés afin que vous puissiez voir clairement lorsque vous conduisez pendant les précipitations.
  • Vérifier le urgence trousse et réapprovisionner, si nécessaire. Assurez-vous de charger complètement les téléphones portables avant de quitter la maison.

Le Car Care Council recommande également d'inspecter le système de freinage et d'effectuer une mise au point pour aider le moteur à offrir le meilleur équilibre entre puissance et économie de carburant.