5 étapes pour rester en sécurité – Distanciation sociale après un accident de voiture

Alors que certains États commencent à assouplir les commandes de séjour à domicile, il est probable que les accidents de voiture augmentent, mais les cas de COVID-19 augmentent aux États-Unis, ce qui peut également augmenter le risque pour les conducteurs de contracter le virus après un accident. Voici quelques conseils pour aider les conducteurs à maintenir des mesures de distanciation sociale à la suite d'un accident pendant la pandémie, car ils partagent des informations d'assurance, font évaluer et réparer un véhicule.

Faites de la sécurité une priorité

  • Assurez-vous que la chaussée est sûre avant de sortir de votre voiture.
  • Appelez le 911 si quelqu'un est blessé.
  • Signalez l'accident à la police si les dommages au véhicule sont graves ou si la loi de l'État l'exige.

Respectez la distance personnelle

  • Maintenez une distance sociale de 1,80 mètre par rapport aux autres conducteurs, aux occupants et aux premiers intervenants.
  • Par mesure de précaution supplémentaire, envisagez de porter un masque lorsque vous interagissez avec quiconque se trouvant sur les lieux de l'accident.
  • Demandez à utiliser votre smartphone et votre appareil photo pour échanger des informations et recueillir des faits.

Capturer les faits sur les accidents

  • Échangez des informations avec le conducteur par SMS (nom, téléphone, numéros de plaque d'immatriculation, ainsi que les descriptions du véhicule, y compris la marque, la couleur et le modèle).
  • Placez la carte d'assurance et le permis de conduire sur une surface plane et prenez des photos des deux côtés, puis partagez-les avec les autres conducteurs.
  • Prendre des photos des dommages à tous les véhicules impliqués et de la scène de l'accident.

Se renseigner auprès de l'assurance

Lorsque vous contactez votre compagnie d'assurance pour l'informer de l'accident, demandez-lui s'il dispose d'un outil mobile pour soumettre des informations par voie numérique, si vous choisissez de déposer une réclamation. Si disponible, utilisez le lien fourni pour lancer le processus de réclamation à partir de votre smartphone.

Informations sur la réparation

Si votre véhicule nécessite ou si vous choisissez de réparer votre véhicule, demandez à votre magasin s'il accepte les photos numériques des dommages au véhicule pour générer une estimation virtuelle. Vous pouvez également rechercher un atelier de carrosserie proposant une estimation photo via Carwise.com.

Cliquez pour agrandir