Quand, où et pourquoi changer l'huile de votre véhicule

Le Car Care Council rappelle aux automobilistes que l'entretien de base des véhicules est un moyen facile et peu coûteux de prolonger la durée de vie des véhicules et d'éviter des réparations coûteuses plus tard.

"Quand on pense à l'entretien des véhicules, les vidanges d'huile régulières viennent probablement à l'esprit en premier", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. "Un examen rapide du pourquoi, quand, où et comment changer l'huile de votre véhicule est un bon moyen de voir la valeur de l'entretien automobile de base."

Pourquoi

L'huile moteur lubrifie les pièces mobiles de votre moteur, empêchant l'usure en gardant le moteur propre, en éliminant les contaminants et en régulant la température du moteur pour éviter la surchauffe. Négliger de vérifier et de changer l'huile de votre véhicule peut entraîner des réparations coûteuses, y compris une panne de moteur.

Quand

Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule; la plupart recommanderont de changer l'huile tous les 3 000 à 5 000 milles. Cependant, d'autres facteurs tels que des conditions météorologiques difficiles, la conduite dans des embouteillages ou sur des routes poussiéreuses/terrestres, le remorquage d'une remorque, la conduite à grande vitesse et l'âge de votre véhicule peuvent tous réduire cet intervalle de temps, ce qui en fait un pari sûr pour faire vérifier l'huile à l'extrémité inférieure de l'intervalle recommandé.

Une vidange d'huile effectuée par un technicien professionnel est un service de véhicule rapide et peu coûteux. Lorsque vous apportez votre voiture pour un entretien ou des réparations, assurez-vous que l'atelier emploie des techniciens certifiés ASE. La certification ASE signifie que les techniciens prennent leur formation au sérieux et ont passé des tests pour démontrer leurs compétences.