L'analyse est importante de nos jours dans les affaires, le sport et la politique. En ce qui concerne l'entretien automobile, les chiffres sont très révélateurs, car 80 % des véhicules ont besoin d'un entretien, d'une nouvelle pièce et/ou d'une réparation, selon l'organisme à but non lucratif Car Care Council.
"Avec tant de véhicules nécessitant un entretien, le Mois national de l'entretien automobile en avril est un rappel important d'agir aujourd'hui afin que vous puissiez compter sur votre véhicule sur la route", a déclaré Rich White, directeur exécutif, Car Care Council. « Il est facile de reporter l'entretien d'un véhicule lorsque les choses sont occupées, mais ne le remettez pas à plus tard. Répondre aux besoins d'entretien mineurs avant qu'ils ne deviennent majeurs vous aidera à éviter les problèmes de voiture inattendus et les réparations coûteuses imprévues."
Le Car Care Council rapporte que les véhicules inspectés lors d'événements communautaires d'entretien automobile organisés dans tout le pays en 2015 ont échoué à un ou plusieurs aspects du processus d'inspection. Certains domaines affichant les taux d'échec les plus élevés incluent :de faibles niveaux de liquide (liquide lave-glace 26 %, huile moteur 23 % et liquide de refroidissement 19 %); filtres à air bouchés ou sales 19 %; témoin lumineux du moteur de contrôle 13 % ; ceintures usées 13 %; et l'entretien de la batterie nécessaire et le remplacement du balai d'essuie-glace 13 et 12 %, respectivement.
"De nombreux besoins d'entretien sont rapides et peu coûteux à résoudre, il est donc facile de faire de l'entretien automobile une priorité pendant le Mois national de l'entretien automobile", a poursuivi White. «Pour vous aider à« être conscient de l'entretien de votre voiture », le Car Care Council propose de nombreux outils gratuits disponibles sur www.carcare.org, y compris le populaire Guide d'entretien de voiture et un calendrier d'entretien personnalisé avec des restes d'e-mails qui simplifient le suivi d'un entretien de routine. programme.”