Avant de préparer votre voiture et de prendre la route pour votre prochain voyage en voiture, nous recommandent d'effectuer une inspection pré-véhicule pour éviter les inconvénients et les risques potentiels pour la sécurité d'une panne à des kilomètres de chez eux. Un véhicule de pré-voyage suggéré par le Car Care Council comprend :
- Planifiez une mise au point pour aider le moteur à offrir le meilleur équilibre entre puissance et économie de carburant, et à produire le niveau d'émissions le plus bas.
- Vérifiez le système de freinage et assurez-vous que la connexion de la batterie est propre, serrée et sans corrosion.
- Vérifiez les tuyaux et les courroies, qui peuvent se fissurer, se casser, s'effilocher, se desserrer ou montrer des signes d'usure excessive. Ceux-ci sont essentiels au bon fonctionnement du système électrique, de la climatisation, de la direction assistée et du système de refroidissement.
- Vérifiez les pneus, y compris la pression des pneus et la profondeur de la bande de roulement. Des pneus sous-gonflés réduisent l'économie de carburant d'un véhicule et une usure inégale indique un besoin d'alignement des roues. Les pneus doivent également être vérifiés pour les renflements et les taches chauves.
- Vérifiez que tous les niveaux de liquide sont à des niveaux de fonctionnement appropriés. Cela devrait inclure l'huile, la direction assistée, le liquide de refroidissement du radiateur, la transmission, le liquide de frein et le solvant de lave-glace.