Quand il fait chaud dehors, l'un des derniers endroits où vous voulez be est assis dans la circulation sans système de climatisation (A/C) fonctionnant correctement. Pour aider à éviter cette situation inconfortable, le Car Care Council recommande de faire vérifier votre système de climatisation chaque année pour vous assurer qu'il fonctionne à son niveau de performance maximal lorsque les températures montent en flèche. Le système de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) d'un véhicule maintient l'habitacle confortable en toute saison en fournissant la bonne température et le bon niveau d'humidité. L'entretien typique de la climatisation comprend les étapes suivantes :
- Le technicien vérifie les pressions pour tester le fonctionnement, la charge de réfrigérant et les températures de sortie.
- S'il s'avère que le système manque de réfrigérant, un test de fuite est effectué pour trouver la source de la fuite. Gardez à l'esprit que si votre véhicule présente une fuite de réfrigérant, cela endommage la couche d'ozone.
- Le réfrigérant peut être ajouté si nécessaire pour « compléter » le système.
- Un technicien peut également vérifier s'il existe des preuves de contamination croisée par le réfrigérant, c'est-à-dire le mélange de réfrigérants.
- Un entretien de climatisation doit également inclure une vérification de la courroie d'entraînement et de la tension du compresseur.
Les voitures chaudes de l'été doivent garder leur sang-froid - Flyer