Il existe quelques exceptions à cette règle. Par exemple, certains sièges d'auto permettent aux enfants de voyager dos à la route jusqu'à l'âge de 3 ans ou jusqu'à un poids de 50 livres. Si vous ne savez pas si votre enfant est prêt à s'asseoir dans un siège d'auto orienté vers l'avant, parlez-en à son médecin.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles l’AAP recommande aux enfants de rouler dos à la route le plus longtemps possible :
* Les sièges auto orientés vers l'arrière offrent une meilleure protection de la tête, du cou et de la colonne vertébrale des enfants en cas d'accident.
* Les os des enfants ne sont pas complètement développés avant l’âge de 12 ans environ. Les sièges d'auto orientés vers l'arrière aident à protéger les os fragiles des enfants contre les blessures en cas d'accident.
* Les poumons des enfants ne sont pas non plus complètement développés avant l’âge de 8 ans environ. Les sièges d'auto orientés vers l'arrière aident à protéger les poumons des enfants contre les blessures en cas d'accident.
Placer votre enfant dans un siège auto orienté vers l'avant n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Les enfants trop jeunes ou trop petits pour être assis dans un siège d'auto orienté vers l'avant courent un risque accru de blessures, voire de décès, en cas d'accident. Si vous ne savez pas si votre enfant est prêt à s'installer dans un siège d'auto orienté vers l'avant, parlez-en à son médecin.