5 choses à vérifier au centre de service automobile lors de la livraison

Visiter notre sympathique atelier automobile est une routine que nous devons tous entreprendre tous les quelques mois. Et avouez-le, le sourire sur notre visage lorsque nous allons prendre livraison de notre brillant compagnon à quatre roues au centre de service automobile en dit long. Nous aimons nos voitures et nous aimons les faire entretenir correctement. Mais, est-ce qu'on se soucie de vérifier quelques points cruciaux avant de sortir de l'atelier ?

Lors de votre prochaine visite au centre de service automobile, n'oubliez pas de garder ces points importants à l'esprit :

Payer le centre de service automobile à la fin

Nous nous dirigeons souvent vers le comptoir de paiement dès que le technicien ou le responsable d'étage nous dit que notre voiture est prête. Ne faites pas cela. Un entretien de routine coûte cher et l'atelier est en droit de terminer le travail correctement. Cela inclut tout ce qui a été noté sur la carte de travail il y a quelques heures. Gardez donc la partie "argent" de côté jusqu'à ce que vous soyez satisfait.

Insistez pour un essai routier

Si votre voiture a subi un remplacement de pièce mécanique majeure, la meilleure façon d'être satisfait du travail est de faire un essai routier rapide. De même, si la climatisation avait des problèmes, faites-la fonctionner pendant un certain temps pour voir l'efficacité du refroidissement. Idem pour le remplacement des plaquettes de frein (vérification des freins) ou des travaux comme le remplacement des disques d'embrayage. Il est inutile de tomber sur le travail inachevé après avoir quitté le centre de service automobile.

Achèvement du travail

Jetez un œil à la carte de travail originale pour vous assurer que toutes les tâches ont été prises en charge. Si vous avez spécifiquement mentionné des travaux mineurs comme la rotation des pneus ou la vérification de la batterie, etc., ces choses auraient dû être faites conformément aux directives.

La partie nettoyage

Un centre de service automobile inclut généralement un lavage et un nettoyage intérieur appropriés dans les frais de main-d'œuvre. Votre voiture mérite un bon bain et assurez-vous que cela s'est produit. Cela comprend le lavage extérieur à la mousse, le polissage extérieur, y compris le polissage des pneus, le nettoyage intérieur à l'aspirateur, le polissage intérieur, etc. Certains travailleurs des centres de service automobile prennent un raccourci et n'essuient pas complètement le vernis du tableau de bord. Cela peut se transformer en gâchis lorsque le vernis est attiré par vos mains, puis par vos vêtements. De même, la partie intérieure du pare-brise doit également être exempte de saleté ou de marques de polissage. J'ai passé quelques minutes à inspecter tout ça.

Vérifiez les éléments essentiels

Le dernier point pour une liste de contrôle au centre de service automobile comprend la présence de tous les accessoires. Idem pour votre batterie de voiture (assurez-vous qu'elle est la même) et vos pneus de voiture. Accédez au coffre et vérifiez la roue de secours ainsi que la trousse à outils. Si vous aviez laissé le manuel du propriétaire à l'intérieur, assurez-vous qu'il s'y trouve.

Ces points de contrôle doivent être suivis lors de chaque visite au centre de service automobile. Ce n'est qu'une fois que vous êtes satisfait que vous devez effectuer le paiement intégral. Pour plus d'astuces, rendez-vous dans notre section d'entretien automobile . Et si l'entretien de votre ancienne voiture dépasse le toit, il est temps de la vendre et d'en acheter une nouvelle - rendez-vous sur notre estimation gratuite de voiture page maintenant !